CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Falcochon
Falcochon
Niveau 16
21 juin 2009 à 18:30:07

Je viens de regarder et c'est preload. :doute: J'ai tué le processus et ça c'est arrêté de laguer donc c'était bien ça. :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juin 2009 à 18:37:18

Le_pro_compaq :

Bah le client, il est prêt à acheter dès que ça lui apporte quelque chose. Sauf qu'en informatique, on a tellement abusé que les gens ont développé du logiciel gratuit au lieu de dépenser leur argent.

« Un os libre, aucun moyen de controler le fait que tu achètes le logiciel, il y a déja assez de problèmes de téléchargement sous windows. » :d) justement, on ne contrôle pas sous Windows, ça ne sera pas pire sous Linux. :-)

« Ensuite madame michou n'est pas patiente » :d) elle n'est pas patiente non plus quand elle sous Windows. Et sincèrement, entre Vista et Mandriva, je ne saurais dire lequel plairait le mieux à Mme Michou. D'ailleurs, je mentionnais les rapports de bogue, mais je viens de repenser que c'est une chose qui existe aussi sous Windows. La différence, c'est que sous Linux ont peut espérer une mise à jour plus rapidement et gratuite.

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juin 2009 à 18:39:17

preload ? :question:

http://ubuntu-tutorials.com/2008/07/08/improve-application-startup-times-with-preload/
:d) ha ok… Si ça te dérange, vire-le à coup de :
$ sudo aptitude purge preload

Falcochon
Falcochon
Niveau 16
21 juin 2009 à 18:42:56

Ben le truc c'est que ça accélère pas mal le lancement de mes applications. C'est pour ça que je l'avais installé (il ne l'est pas d'origine) et jusqu'à maintenant il ne m'avait pas posé de problèmes.

Le_pro_compaq
Le_pro_compaq
Niveau 10
21 juin 2009 à 19:04:20

Chris_27 excellente idée que de bouger le sujet de place :)

Je réaffirme ma position : Je suis pour le logiciel libre et pourquoi pas gratuit !

Lorsque tu achètes un logiciel, il y a une tentative de controle, c'est le code d'activation ( du moins je l'ai toujours interprété comme ça :/ ) du logiciel.
Les logiciels libres n'en ont pas besoins !

Et pour le choix vista/mandriva, le plus beau surement ( ça brille :bave: ) vista, si tu change le skin de ton mandriva, vu qu'ils ne te demanderont rien d'autre à télécharger avec lui ( si la distro est avec les logiciels bien sur ), mandriva gagnera :rire:
Si tu lui mets un slitaz à l'arrache, ça passera moins bien peut être ....

Ps : Un logiciel payé a moins de chance d'avoir des bogues si il est mature, donc moins de besoins de majs. Le logiciel libre sera constamment surveillé et aura plus besoin de mises à jours, car quelque soit la bonne volonté du/des créateurs, ils feront plus d'erreurs qu'une grande équipe payée pour faire ce travail. Après quand on parle de maturité et de windows, un pas peut être franchi pour passer au troll ...
Tout est dit je pense .

godrik
godrik
Niveau 30
21 juin 2009 à 19:10:20

"PS : à quand le pouvoir de bouger des sujets d'un thread à l'autre pour un modo ? :( "
Ca et retitrer les threads, ca aiderait bien la lisibilite de certain post.

godrik
godrik
Niveau 30
21 juin 2009 à 19:46:21

Je pense qu'il faut differencier les logiciels que tu payes des logiciels qui ont une equipe payer pour le faire.
Le noyau linux est un bon exemple, des dizaines de developpeurs sont payer pour le developper, mais il n'est en lui meme pas payant.
Pour tout ce qui est des interconnexions logiciel/mateirel, tu n'as pas vraiment de raisons de payer pour le logicile, tu paye deja le materiel, le logiciels d'interconnexion (driver ou autre) pourrait etre fourni gracieusement parceque ce n'est pas ce qui est vendu par la boite. Un exemple, quand tu achetes une imprimante, tu payes l'imprimante pas son driver. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les drivers d'imprimante ne sont pas des logiciels libre. Je ne comprends pas bien ce que les constructeurs auraient a perdre a les open sourcer.

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juin 2009 à 19:57:03

« Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les drivers d'imprimante ne sont pas des logiciels libre » :d) pour ça, j'ai une pseudo-réponse qui me vient du site d'ATI : "le code source du driver donnerait trop d'information à nos concurrents sur le hardware que nous concevons." Ça a l'air assez crédible pour une carte graphique. Je ne sais pas à quel point ça peut s'appliquer sur une imprimante en revanche. :-)

sd460
sd460
Niveau 10
21 juin 2009 à 22:20:42

Chris_27 >>
ah non pas la dooooc :fou:
en fait je pensais que c'était générique ce concept de serial dns, mais a priori d'après la réponse que tu m'as donée ca ne semble pas l'être.
Je me suis fourvoyé :(
Enfin, dans tous les cas c'est dans la doc^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juin 2009 à 23:34:01

J'y connais pas grand chose en réseau, désolé. :(

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
21 juin 2009 à 23:51:43

« quelque soit la bonne volonté du/des créateurs, ils feront plus d'erreurs qu'une grande équipe payée pour faire ce travail. »

Faux.
Là où je travaille, je suis payé pour coder, mes collègues aussi, cependant la pression au niveau des délais est telle que ça peut entraîner des oublis/étourderies dans le code.
Avec un logiciel libre, fait par un/des mec(s) qui cherchent uniquement à faire et se faire plaisir, la pression est probablement moindre, et ça doit se ressentir sur la qualité du code.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 juin 2009 à 00:28:53

Bon point Jackass059.

Le gros problème du logiciel libre, c'est surtout le temps de développement, pas la qualité du code. :(

matubuntu
matubuntu
Niveau 5
22 juin 2009 à 18:26:54

http://www.clubic.com/actualite-283724-canonical-ubuntu-satanic.html

Aurevoir ubuntu satanic :-)
Mias à quand matubuntu :question:

godrik
godrik
Niveau 30
22 juin 2009 à 18:48:13

oi, j'ai vu.
Il y avait eu un debat deja l'annee derniere la dessus.
La question reste, est ce que la vente de t-shirt est la vrai raison de la fermeture ou est ce que c'est une excuse...

matubuntu
matubuntu
Niveau 5
22 juin 2009 à 18:50:51

Je sais pas mais dans la foulée il pourrait fermé l'edition catho et musulman :(

godrik
godrik
Niveau 30
22 juin 2009 à 19:47:48

Ce n'est pas la meme raison. Ils ferment ubuntu satanic pour violation de copyright. Mais ca c'est l'excuse officielle. Est ce que c'est la vraie raison, c'est autre chose.

matubuntu
matubuntu
Niveau 5
22 juin 2009 à 19:54:33

Justement si c'est pas la vrai raison cette histoire de tee-shirt et d'autocollant, qu'il ferme les autres éditions :(

godrik
godrik
Niveau 30
24 juin 2009 à 18:25:11

Une histoire de violation de la GPL dans un wii. Interessant a lire:

http://sev-notes.blogspot.com/2009/06/gpl-scummvm-and-violations.html

Orcai
Orcai
Niveau 10
25 juin 2009 à 00:26:04

semble être arranger.

chris_27
chris_27
Niveau 10
25 juin 2009 à 00:38:53

Moi ça me laisse pensif cette affaire.

Au passage, quelqu'un s'y connaît en licence ici ? Je peux l'embêter ? :question:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment