CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dargor
Dargor
Niveau 10
18 juin 2009 à 16:01:55

Je ne sais pas si vous avez lu le dossier des coulisses de JV, mais on voit de bien jolis posters ici (et votre serviteur en dessous, on devine même xmonad sur la photo suivante) :-) https://www.jeuxvideo.com/screenshots/dossiers/images/00011015/00011015_00004068_013.htm

Nix est impressionnant :ouch:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
18 juin 2009 à 17:07:31

Héhé, 100001 1010101 et Puffy Baba and the 40 Vendors. :p

Sinon Nix a l'air effectivement pas mal, par contre est-ce que dans les faits :
1— Est-ce souvent utile de gérer en parallèle plusieurs versions concurrente d'un même package ?
2— Y'a-t-il suffisamment de moyens/main d'œuvre pour enrichir la minuscule base de packages disponibles ?
3— Y'a-t-il suffisamment de moyen/main d'œuvre pour proposer une vraie portabilité sous divers Unix ?

Un non a la première question (je n'ai pas la réponse, dans mon cas ce n'est pas utile et après une longue reflexion de trois minutes je n'ai pas trouvé de cas où ce serait utile — au-delà d'une gestion basique de type slot « à la » Portage) impliquerait que Nix aurait du mal à être davantage qu'un pkgsrc du pauvre.

godrik
godrik
Niveau 30
20 juin 2009 à 06:41:18

Le son dans linux, c'est un peu le bordel, mais ca devrait s'arranger pour peu qu'on arrete les pulseaudio-rie et les alsa-rie.
C'est pas moi qui le dit, c'est un mec qui a l'air vachement fort:

http://insanecoding.blogspot.com/2009/06/state-of-sound-in-linux-not-so-sorry.html

Le post /. qui m'y a ammene:

http://linux.slashdot.org/story/09/06/19/1937210/State-of-Sound-Development-On-Linux-Not-So-Sorry-After-All

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 juin 2009 à 11:31:33

J'ai pas le courage de lire dans le détail. Si je le fais, je crois que je vais acheter un mac dans la foulée. :-)

En attendant, j'ai beaucoup aimé les différents schémas, ça suffit amplement à voir quand c'est propre et quand c'est sale.

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
20 juin 2009 à 15:32:42

Bonjour les gens,

:fete: j'ai bac+3 :fete:

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 juin 2009 à 16:01:17

Toues mes félicitations. :-)

Et tu comptes faire quoi avec ton bac +3 maintenant ?

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
20 juin 2009 à 16:48:23

Je compte continuer jusqu'au Bac+5 :-)

godrik
godrik
Niveau 30
20 juin 2009 à 18:35:47

:woot:
cd /pub
more beer

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 juin 2009 à 22:11:36

Tiens, l'accès à jv.com est revenu. Par contre, deblan.fr est toujours dans les choux. :(

godrik
godrik
Niveau 30
21 juin 2009 à 05:12:46

plop, pour info, je viens de tester ossv4 sur ma debian et ca marche tout seul (et pour les septique, oui j'ai du mixage)

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
21 juin 2009 à 11:50:59

Je me tâte à reprendre les études après cette année... Parce que dans un sens, c'est vrai qu'avec la crise c'est un peu galère à trouver du boulot, mais d'un autre côté, cette année j'étais en licence pro... Et donc, continuer les études = reprendre niveau bac+2 dans 90% des cas.

Et pour avoir vu ce qui est au programme d'une licence généraliste d'informatique, non merci. Je veux dire par là que mon cursus est assez technique (DUT + Licence pro), et que la licence c'est beaucoup plus théorique.

Et puis surtout, les licences informatiques que j'ai vues étaient toutes en développement, or je compte m'orienter plus administration.

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juin 2009 à 14:03:30

godrik : tu l'as installé à la main ? Tu saurais en faire un .deb ? Si oui au deux, tu as quelque chose de concret à faire. :-)

Jackass059 : mon avis perso = la licence pro c'est un bon moment pour arrêter les études. Si tu fais une licence (pas pro), que vas-tu en faire ? Les master pro, c'est pas vraiment bien reconnu, et le master tout court, ça ne sert qu'à passer le capes/l'agreg ou à faire une thèse. Le seul endroit où ça serait intéressant pour toi de continuer, c'est en école d'ingénieur, mais c'est plutôt chaud de trouver une place. :(

sd460
sd460
Niveau 10
21 juin 2009 à 14:56:53

quelqu'un peut-il confirmer : le serial dns est le numéro de la dernière modification qui a eu lieu sur les fichiers de définition des zones d'un domaine donné. Tant qu'il n'y a pas eu de modification, le serial dns reste le même, et il est alors inutile de recharger les fichiers de zones.

Juste ou pas ?

merci

(PS : je ne voulais pas créer un topic juste pour ca...)

godrik
godrik
Niveau 30
21 juin 2009 à 16:44:50

"godrik : tu l'as installé à la main ? Tu saurais en faire un .deb ? Si oui au deux, tu as quelque chose de concret à faire. :-)"

C'est distribue comme un paquet deb qui se compile pour la version du noyau courante, je ne sais pas ce qu'il va se passer a la mise a jour du noyau cependant.

"Les master pro, c'est pas vraiment bien reconnu, et le master tout court, ça ne sert qu'à passer le capes/l'agreg ou à faire une thèse."
Je ne sais pas bien, j'ai plein d'ami qui ont un master pro et qui du fait sont payer dans la meme classe que les ingenieurs. Je ne pense pas qu'ils auraient eu ce salaire avec une license pro seulement.

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juin 2009 à 17:16:14

sd460 : aucune idée. Va lire la doc. :(

godrik : tu as quoi comme version de debian ? (histoire que je surveille les mises à jour kernel). :-)

godrik
godrik
Niveau 30
21 juin 2009 à 17:24:26

Je suis en debian stable donc linux 2.6.26-2-amd64.
Pour reparler de oss v4, le driver pour ma carte son (intel HD je ne sais pas quoi) est mieux que le driver alsa, je peux monter le son au dessus de "chuchottement" maintenant :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 juin 2009 à 17:33:49

Ha bah en stable normalement tu es tranquille. Le noyau ne devrait pas bouger.

Sinon, méfie toi d'alsa. Le réglage du son est quel peu pernicieux. Je m'étais fait la même remarque que toi jusqu'à ce que je découvre que pour monter le son, on pouvait jouer sur deux barres dans alsamixer. :oui:

Bon, sur ce, je vais lire ton pavé sur ton thread. :-)

Falcochon
Falcochon
Niveau 16
21 juin 2009 à 18:10:25

Dites, j'ai un souci depuis plus ou moins une semaine mais je ne veux pas trop créer de nouveau sujet pour ça, alors je vous demande ici.
Après un certain temps d'uptime aléatoire (des fois après 3 heures, des fois après 10, des fois pas) mon disque dur se met à travailler frénétiquement au point de ne plus pouvoir travailler tranquillement dessus. Et ce pendant une durée indéterminée. Des fois je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour que ça s'arrête (et ça ne le refait plus, une fois redémarré).
J'aimerais donc trouver l'origine de tout ça. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Des idées? :)

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
21 juin 2009 à 18:14:15

Au hasard, tracker ?

godrik
godrik
Niveau 30
21 juin 2009 à 18:16:54

Je parierais plus pour updatedb.
regardes avec htop quels processus prennent du temps CPU. Souvent tu trouves ton coupable comme ca. Les I/O, ca prends du temps en espace noyau.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment