CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
09 juillet 2013 à 21:37:45

Squall :d) Je n'ai pas testé mais il y a Pray et il est multi-plateforme

http://preyproject.com/download

Squall14
Squall14
Niveau 10
09 juillet 2013 à 21:40:32

Y0shey :d) D'ou l'interêt d'avoir sous slim un bouton "session invité", de sorte que même un gosse de 5 ans puisse s'identifier :o))

Nh3xus :d) Aaaah niquel merci bien je vais y jeter un coup d'oeil :)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 juillet 2013 à 21:41:13

Tu chiffres ton système.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 juillet 2013 à 21:45:10

Et tu penses à verrouiller le BIOS avec lecteur CD et périphériques externes en toute dernière position de boot par défaut pour qu'on puisse pas lancer quoi que ce soit qui permette le contrôle du système installé sans du bidouillage.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 juillet 2013 à 21:49:51

Oh, il est génial ton site Nh3xus! Il différencie Ubuntu de Linux :bave:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
09 juillet 2013 à 21:57:55

Oui c'est vrai caletlog ^^

Pour le chiffrement intégral, vois du côté de LUKS.

Beaucoup de personnes sous GNU/Linux avec un SSD utilisent le combo LVM + LUKS :oui:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
09 juillet 2013 à 22:36:01

Apiphobe :d) Je sais que tu n'es pas d'accord avec cette habitude que j'ai parfois de rediriger mes conversations ici, mais j'essais seulement d'éviter 4-5 pages de HS qui font seulement alourdir le topic initial.

Pour ce thread en particulier, le titre est clairement "SSD sous Ubuntu" et pas "Que pensez-vous de l'option discard d'ext4?" comme la conversation que Swapagay et moi menions en parallèle sur ce thread. :non:

Si quelqu'un fait une recherche Google car il se demande si son SSD est supporté sous Ubuntu, il ne veut pas tomber sur une discussion de 4-5 pages qui porte sur si on devrait activer l'option discard ou bien faire fstrim manuellement.

Là ce n'est pas si pire c'est seulement une page, mais c'est dicussion peuvent parfois être très longue, j'ai préféré la rediriger pour éviter une situation comme je viens de décrire. :(

J'aurais pu en faire un topic aussi, remarque bien. :o))

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
09 juillet 2013 à 22:42:29

J'en ai marre, j'vais me faire un petit script en Javascript qui chaque fois que je vais cliquer sur le bouton :d) Poster :g) , va me lancer un prompt en disant:

"As-tu bien relu ton message?"
:(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2013 à 23:07:04

Ça va être chiant :o))

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
09 juillet 2013 à 23:12:05

Peut-être, mais au moins ça va conditonner mon esprit à toujours se relire avant de poster, et un jour je pourrai l'enlever car je le ferai naturellement.

C'est la meilleure solution que j'ai trouvé. :oui: :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 juillet 2013 à 23:54:33

Richard_LeHap :d) Ça marchera au début mais après ça va devenir un réflexe quasi mécanique de cliquer sur Ok/Oui/Valider/whatever et tu te posera la question "J'ai pensé à vérifier ?" après avoir cliqué :-p

J'appelle ça le syndrome "rm -I" :rire:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
10 juillet 2013 à 00:13:55

Richard_LeHap :d) Tu me demandes d'aller retrouver des sites que j'étais allé voir il y a looooonnngtemps :-(

:hap:

Pour discard, j'avais vu qu'il y a des catégories de ssd.
Mes samsung 830 ne gèrent pas la fonction discard. J'ai testé moi même, ça ne trim pas.
fstrim marche sans problème par contre.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
10 juillet 2013 à 00:27:07

Swapagay :d) Est-ce que c'était ça le tutoriel en question par hasard ? :o))

:d) https://sites.google.com/site/lightrush/random-1/checkiftrimonext4isenabledandworking

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
10 juillet 2013 à 00:57:59

https://plus.google.com/u/0/107663298003289209275/posts/Qs6ifPsDRdp

Voilà un post fait par le créateur de la distribution Sabayon concernant la "place" que prendra systemd dans l'écosystème des systèmes GNU/Linux.
À mon avis ça résume bien la situation et je suis content du résultat jusqu'à maintenant. :(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
10 juillet 2013 à 03:08:56

Richard_LeHap :d) Non, ce n'est pas celui là.
Si je dis que ça date c'est aussi que j'ai fait ma petite recherche... et je me souviens que j'avais trouvé la page via un lien sur un forum...
Ça va être dur à retrouver :hap:

L'idéal est de faire ce test à chaque fois pour voir si la fonction discard fonctionne bien :o))

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
10 juillet 2013 à 03:42:19

Ah bon.
En tout cas, si tu le retrouves un jour, fais-moi signe. :-)

Squall14
Squall14
Niveau 10
10 juillet 2013 à 08:38:01

Lord-Valfar Voir le profil de Lord-Valfar
Posté le 9 juillet 2013 à 21:41:13 Avertir un administrateur
Tu chiffres ton système.
Lien permanent

:d) Oui, faudra que je regarde ça d'ailleurs. Je ne sais pas si ça influe sur les perfs ? Mais dans tous les cas chiffrer mon système ne sera pas suffisant, j'aimerais retrouver mon ordi si on me le vole pas juste le rendre inutilisable :o))

caletlog Voir le profil de caletlog
Posté le 9 juillet 2013 à 21:45:10 Avertir un administrateur
Et tu penses à verrouiller le BIOS avec lecteur CD et périphériques externes en toute dernière position de boot par défaut pour qu'on puisse pas lancer quoi que ce soit qui permette le contrôle du système installé sans du bidouillage.

:d) Bien vu. Couplé à tout le reste ça devrait le faire :p)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
10 juillet 2013 à 09:05:11

Tu places un traqueur GPS dans ton boitier. :hap:

LunarSpectator
LunarSpectator
Niveau 4
10 juillet 2013 à 10:22:43

(Bonjour, je viens squatter :hap: )
A propos du cryptage, je me posais justement la question y'a pas longtemps, parano' que je suis. Au niveau d'un système windows, Truecrypt permet de crypter la partition entière contenant l'OS, en demandant un password à l'ouverture.

Pour ce qui est d'un linux, la methode peut être un peu moins user-friendly (cryptsetup, lvm). Pour Linux Mint (que j'utilise actuellement, et que j'aime beaucoup), c'est une simple option à cocher à l'install'. Pour Ubuntu&co, il me semble que c'est la même chose avec l'Alternate CD.

J'utilise actuellement ça sur ce qui me sert de serveur, et je ne constate pas de baisse de perf' enormes. (En même temps, un serveur est pas sensé en demander bokou...)

De ce que j'ai lu sur les internets, la perte est toujours minime, à la limite du constatable. Mais de toute façon, les gens qui utilisent cette methode n'ont pas, à mon avis, une demande trop importante sur la machine concernée.

Après, si tu crypte ton PC, impossible de le recup' avec une géolocalisation "software", vu qu'un accès théorique à quiconque autre que toi à ta machine est impossible :hap:
Donc il faut faire un choix, soit jouer la sécurité et ne plus les retrouver en cas de perte, mais être sûr qu'elles ne seront pas exploitable, soit miser sur un peu de chance et un bon fonctionnement de tout le bousin que tu aura prévu.

Squall14
Squall14
Niveau 10
10 juillet 2013 à 10:37:27

Exactement, tu as tout à fait raison.

Dur dilemme :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation