CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2013 à 18:38:53

Presque voisin :rouge:

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
09 juillet 2013 à 18:40:59

Il fait chaud en Bretagne? :ouch2:

Les mecs j'aurais jamais cru que ce serait possible un jour. :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2013 à 18:42:59

Salaud :hap:

T'es ou exactemeñt ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
09 juillet 2013 à 18:42:59

Je suis Lorrain :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2013 à 18:43:56

Un boche :banzai:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2013 à 18:44:13

PEMT :fete:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2013 à 18:46:28

En bretagne c'est grand soleil depuis 3 mois :cool:

(Ne dit rien Shadowwf :peur: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2013 à 18:48:26

Tu veux pas dire ou tu habites ? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2013 à 18:51:08

Vern sur Seiche! :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2013 à 18:55:40

Arf, un peu loin, moi c'est cintré :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2013 à 19:01:58

C'est loin de Rennes! :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juillet 2013 à 19:24:48

20 minutes de bus :(

Styfore
Styfore
Niveau 10
09 juillet 2013 à 19:39:03

Dire que j'étais à Bruz y a pas si longtemps :-(
Maintenant Nantes, et fait trop chaud !

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 juillet 2013 à 19:44:18

Moi dans le Sud, Nîmes / Montpellier. Mais bon, on a le soleil toute l'année. :-p

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
09 juillet 2013 à 19:59:39

Nîmes :bave:

Moi j'avais oublié ce que c'était le soleil à Paris. Chaise longue sur l'herbe avec ma Nexus 7 et c'est parti pour la grillade.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
09 juillet 2013 à 20:53:15

Swapagay :d) Swapagay :d) https://www.kernel.org/doc/Documentation/filesystems/ext4.txt

Nous pouvons lire à l'option discard: "Controls whether ext4 should issue discard/TRIM commands to the underlying block device when blocks are freed."

Ça veut dire que chaque fois qu'un secteur est libéré, ext4 va exécuter la commande TRIM sur le SSD en question.
Alors comment un SSD peut supporter TRIM et pas discard quand discard veut seulement dire: "Exécute la commande TRIM aussitôt que des secteurs sont libérés ! :diable: " ?

Pour les performances, l'option discard fait seulement un overhead quand tu supprimes ou quand tu redimensionnes un/des fichier(s) car cela "libère" tout les secteurs qui était occupés précédement et qui ne le sont plus maintenant.

Cela n'affecte pas du TOUT les performances en lecture/écriture, même que d'après certains benchmarks, elles sont meilleures (cf: http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ext4_linux35_tuning&num=3).

Donc oui, avoir une petite perte de performance à la redimension et à la suppression c'est négligeable quand en échange les secteurs sont marqués comme "libre" aussitôt qu'il l'est réellement.

Et oui l'option discard agit au bon moment parce que je veux que mes secteurs soit marqués comme libérés aussitôt qu'ils le sont vraiment, et pas une semaine après.
L'option discard n'est pas activé par défaut car c'est quand même assez récent et ils disent qu'elle a besoin de test.
L'option discard est présente dans Ext4, BTRFS(elle est activé par défaut pour BTRFS aussitôt qu'il détecte un SSD), XFS et même l'UFS2 (le système par défaut de fichier sous FreeBSD) à une option pour activer la commande TRIM automatiquement.

J'aimerais bien voir le tutoriel dont tu parles, ça m'intéresse. :(

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
09 juillet 2013 à 21:00:37

Swapagay :d) M'enfin, je dis peut-être des conneries, mais c'est ce que j'ai compris de ce que j'ai pu lire un peu partout sur le sujet. :(

N'hésite pas à me corriger j'ai mal compris certains trucs, j'aime bien apprendre. :o))

Squall14
Squall14
Niveau 10
09 juillet 2013 à 21:07:36

Dites, y'en a qui connaitraient des façons de placer un mouchard sur un système linux ? Ça me permettrait de me sentir plus à l'aise si un jour je me fais voler mon ordi.

J'ai pensé à faire une fausse session invité sur mon système qui lancerait directement un programme, de sorte que le voleur puisse facilement s'identifier, se connecter au wifi et d'envoyer des données (point wifi, géolocalisation etc) sur un de mes serveurs.

Le blocage que je rencontre est que j'utilise slim, donc il faudrait que je le trafique pour qu'il y ait une sorte de bouton "session invité" de façon à ce que le voleur non habitué à des sytèmes linux puisse s'identifier.

Des pistes ? :)

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
09 juillet 2013 à 21:28:24

Squall :d) Ça doit être possible de faire un truc du genre avec les hooks de networkmanager.

Tu pourrais faire un script qui t'envoit l'adresse IP publique de ton ordi par mail chaque fois que le réseau change.
À mon avis ça serait spottable très facilement pour quelqu'un qui s'y connait un minimum en Linux, mais bon. :o))

Squall14
Squall14
Niveau 10
09 juillet 2013 à 21:34:47

Exactement, mais bon ce serait fun de concevoir un truc dans le genre. Si j'étais vraiment parano j'aurais acheté un mouchard matériel, monté dans l'ordi etc

Et puis franchement j'ai des doutes sur les compétences linux des voleurs :o)) . De plus ils cherchent généralement à glaner des infos précieuses en fouillant dans le système de l'utilisateurs

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment