CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

ArsenicBottle
ArsenicBottle
Niveau 6
07 juillet 2013 à 22:14:56

bonjour,
J'ai un problème de souris depuis que je repassé sous Debian. Le copy/paste avec surlignement/bouton du milieu ne fonctionne pas.
C'était un gros point fort de Linux et je tiens à la fonctionnalité. Je me demandais d'ou cela pouvait venir... C'est lié au hardware ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
07 juillet 2013 à 22:17:17

arsenicbottle :d) Non, normalement le hardware n'a rien à voir là dedans. Tu utilises un gestionnaire de presse papier ?

ArsenicBottle
ArsenicBottle
Niveau 6
07 juillet 2013 à 22:23:12

hum, non... ce mot n'évoque pas grand chose pour moi, donc je suppose que c'est non.

ArsenicBottle
ArsenicBottle
Niveau 6
07 juillet 2013 à 22:24:10

d'ailleurs, précision utile : une souris micorsoft que je branche sur ledit pc fonctionne avec la fonctionnalité copy/paste :doute:

Caly343
Caly343
Niveau 3
08 juillet 2013 à 00:36:02

Ouch, ça fais mal. Je viens de récupérer un vieux pseudo...
PS: c'est zirkom. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2013 à 13:20:45

Hello :hap:

dauh
dauh
Niveau 10
08 juillet 2013 à 20:07:52

Ce Forum va bider :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2013 à 20:10:01

JAMAIS :fou:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 juillet 2013 à 20:15:19

C'est vrai que c'est peu actif aujourd'hui, c'en est étonnant. Me dites pas que vous êtes tous sortis dehors aujourd'hui? :fou:

Bon allez, j'anime un peu: coup de coeur/coup de gueule :o))

Coup de coeur: A game of thrones (le livre) :coeur: C'est trop bien en fait :bave:

Coup de gueule: l'assurance maladie qui envoie le mot de passe du compte internet créé... par courrier papier ( :ouch: ) 10 jours après ( :ouch2: ) l'inscription sur le site. Logique :hap:

saifai
saifai
Niveau 10
08 juillet 2013 à 20:15:24

Richard_LeHap Voir le profil de Richard_LeHap
Posté le 7 juillet 2013 à 21:31:25 Avertir un administrateur
[jv]adelfoot :d) Pour changer le background de grub2 pour une image de ton choix, ça ce passe dans le fichier /etc/default/grub (cf: http://doc.opensuse.org/documentation/html/openSUSE/opensuse-reference/grub2.html#grub2.file_structure ).

Enfin si tu veux mon avis, ça sert plutôt à rien car tu ne regarde pas plus que une seconde et demie le menu de grub quotidiennement. Mais bon, si c'est ce que t'as envie, essaie-le !

:d) Sinon y'a "grub customiser" pour le faire plus facilement. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juillet 2013 à 20:23:27

Coup de coeur :d) Java :coeur: cette portabilité :bave:

Coup de gueule :d) Rien :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 juillet 2013 à 20:29:40

Oulah non, grub-customizer je conseille pas du tout. Si vraiment tu veux changer le look de grub (c'est-à-dire alourdir inutilement ton grub, ralentir ton temps de boot et augmenter le risque d'instabilité pour une demi seconde de "beauté"), fais-le manuellement. Grub-customizer m'a défoncé je-ne-sais-combien de grubs en VM, perso. Ça marche une fois sur dix ce truc :(

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
08 juillet 2013 à 20:44:10

Coup de gueule: l'assurance maladie qui envoie le mot de passe du compte internet créé... par courrier papier ( :ouch: ) 10 jours après ( :ouch2: ) l'inscription sur le site. Logique :hap:

La vache, c'est vachement débile ça ! :rire:

Sinon, la série télévisé Game Of Thrones, elle est bien :question:

Caly343
Caly343
Niveau 3
08 juillet 2013 à 20:44:39

Moi je dois aller passer une radio de mes pieds demain, si j'ai une mal-formation, on m'opère... parce que dans 5 ans, je ne pourrais plus marcher... voilà les pieds plats quoi. :(
Le pire, c'est que je panique à mort.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 juillet 2013 à 20:47:09

Perso, j'utilise Grub2 pour mes distros et pour ma clé usb multiboot et c'est un bon bootloader (pas taper :noel: )

Certains lui reprochent des fichiers de configurations abscons et s'orientent vers des outils comme Syslinux ou Lilo.

Après, c'est comme pour les distro : les goûts et le couleurs...

Bon avec l'uefi, apparement on peut carrément se passer de bootloader donc bon :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:00:46

Richard > le pire? J'ai besoin d'une info dispo justement sur mon compte fraîchement créé pour m'inscrire dans les études supérieures... la phase d'inscription a commencé hier (donc j'ai su hier ce qu'il fallait avoir), et se termine dans 9 jours. Et j'ai mon mot de passe dans 10 :hap: Ça commence bien :rire:
Aaah, l'administration française :content:

Nh3xus > grub2 est très bien, c'est juste grub-customizer qui craint :oui:
Sinon l'UEFI apparemment on peut effectivement se passer d'un bootloader, mais j'en ai tellement chier à configurer un grub qui marche avec cette saloperie que j'y touche plus jamais, là, c'est fini :o)) Paquets gelés, partitions verrouillées, ça bouge plus!

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:02:05

Richard_LeHap :d) Game of Thrones :bave: C'est une super série ! :ok:

Sinon pour GRUB, franchement je vois pas l'intérêt de mettre un thème vu le temps que t'y passes dessus. Et franchement, GRUB ou Syslinux ou autre... ça se vaut (encore une fois, pour le temps passé dessus ça vaut pas la peine de se casser la tête).

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:18:28

Richard > le pire? J'ai besoin d'une info dispo justement sur mon compte fraîchement créé pour m'inscrire dans les études supérieures... la phase d'inscription a commencé hier (donc j'ai su hier ce qu'il fallait avoir), et se termine dans 9 jours. Et j'ai mon mot de passe dans 10 :hap: Ça commence bien :rire:
Aaah, l'administration française :content:

C'est tellement débile ! :rire:

Faut croire que les trucs du genre sont international, au Québec il y a aussi plein de trucs dans ce style qui font aucun sens. :(

D'accord Lord-Valfar, j'entends que des bons commentaires à son sujet, je crois que je devrais commencer à m'y mettre bientôt. :o))

En ce qui concerne les bootloaders, GRUB2 est proposé par défaut partout et il a toujours très bien détecté mes partitions Windows automatiquement en plus, donc je n'ai jamais vu une raison pour changer ou bien aller voir ailleurs. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:19:14

On peut changer son coup de gueule?
http://www.lemonde.fr/enseignement-superieur/article/2013/07/08/nouveaux-bacheliers-l-executif-supprime-la-bourse-au-merite_3444423_1473692.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#ens_id=1839841&xtor=RSS-3208

Dites-moi que c'est une blague :pf: Non mais c'est quoi ces bras cassés? PUTAAAAAIN DE MEEEEEERDE :-((
7% de mentions TB, même pas le quart éligible aux bourses, et c'est retiré pour des économies?!?! Putain juste l'année où j'y ait le droit en plus, et on est prévenus (enfin même pas prévenus officiellement! ) après les résultats, en douce! Non mais j'hallucine :ouch: Ils décident de changer leur politique de bourse APRÈS les admissions aux grandes écoles ?! Mais comment ces gens ont pu devenir hauts-fonctionnaires?!

Je vais me pendre, je crois. Et apparemment y'en a pas mal qui devraient faire de même à l'EdNat, ça devient urgent :pf:

Bon, désolé, je pollue encore avec mes problèmes mais y'a que moi qui trouve ça complètement irresponsable?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:31:51

C'est gerbant lorsque l'on sait que l'argent qui s'évade par évasion fiscale couvrirait la quasi totalité du "trou de la sécu" :non:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment