ha bizarre le coup de /boot en sda3, perso je la met toujours en premier si j'en met une, quand je partitionne.
FreeBSD exige du primaire effectivement. Il n'est peut être pas le seul d'ailleurs.
Perso j'ai moins de partitions que ça, de mémoire la (120go):
sda1 -> ntfs, Vista
sda2 -> Redimensionnée a 8mo pour filer de la place a Vista suite a mon passage XP -> Vista
sda3 -> ext3, Slackware
sda5 -> ext3, /home
sda6 -> swap
sda7 -> fat32, stockage
Demain, je reçoit mon nouveau PC, ceci est prévu (160go):
sda1 -> ext2, /boot
sda2 -> ntfs, Vista
sda3 -> / système BSD surement, a voir
sda5 -> ext3, Slackware, je pense, ou FrugalWare
sda6 -> /home
sda7 -> ntfs, stockage
et a la fin une ou deux partitions de 1 a 4go pour tester des trucs genre LFS ou OS exotiques je pense.
Sinon j'ai un disque dur externe sur lequel j'ai laissé un peu d'espace non partitionné a la fin, genre 20 ou 30go (il fait 750go), ça peut me servir a tester des trucs aussi.