Que l'on glisse un conseille du type "Cependant tu devrais changer de distro" en fin de post, _APRÈS_ avoir répondu à la question de base, là ça aurait été bien... que là bah les mecs attaquent direct avec "Change de distro, Ubuntu c'est de la merde", donc forcément, ça tiens plus du conseil mais clairement du hors-sujet... et en plus ça énerve tout le monde.
Oui, il n'y a rien de mal à glisser un conseil à l'auteur en fin de poste, mais quand ce conseil (par exemple: "Salut, Change de distro, Bye.") constitue 100% du contenu du post, il y a un GROS problème.