CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 juillet 2013 à 21:24:17

Ah ok.
Cette journée est vraiment obligatoire ?
Si toi t'as aucune envie d'avoir un boulot qui a un lien avec les militaires, tu t'en bats les burnes de cette journée non ?

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 juillet 2013 à 21:24:58

Sinon cette journée est organisé comment?
Est-ce que c'est avec l'école ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 juillet 2013 à 21:28:32

Vraiment obligatoire, on te donne un papier à la fin qui ne sert à rien en lui-même mais t'empêche de passer des examens si tu ne l'as pas eu alors que t'aurais dû l'avoir. Comme j'ai dit je trouve ça stupide, à cet âge t'es déjà tout tracé et je doute de l'utilité de dépenser des milles et des cents pour faire venir des gens non-mobilisables pour leur expliquer ce qu'il peut arriver autour de la Défense.

Et c'est soit dans un lycée, soit dans une base militaire, de 8h30 à 17h, avec théoriquement repas et billets de train offerts. Théoriquement, parce qu'en pratique pour les repas si t'es allergique ou diabétique tu peux te gratter et pour les billets si t'es dans une grande ville tu devras quand même payer parce que leurs tickets sont pas valables pour la RATP ni certains types de train :honte:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 juillet 2013 à 21:30:48

C'est légèrement moins pire que le service militaire, mais c'est aussi idiot à mon avis. :(

Ça fonctionne comme ça à travers tout la france ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
02 juillet 2013 à 21:31:16

Oui.

C'est un de leurs moyens de recrutement en fait, entre autres.

Trex
Trex
Niveau 9
02 juillet 2013 à 22:10:18

caletlog -> Arrête de te considérer comme une victime du système.

"mais parce que :d) TU :g) aimes ou a été élevé dans ces conditions"
Non, c'est loin d'être le cas. Juste une forme de curiosité qui me pousse à découvrir le monde, les gens et à ne pas m’arrêter à des aspects superficiels tel que le niveau d'étude ou la capacité à répondre à tel ou tel question.

"principe gerbant et ça me fait clairement chier"
D'où le principe est gerbant ? Remplacer des années de service militaire par une journée d'information sur les métiers de l'armée est-ce gerbant ? Putain mais je rêve t'aurais préféré passer 6 mois de service militaire ou quoi ? Enfin le problème est pas là, dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut merde à la fin, putain qu'est-ce que c'est une journée dans ta vie ? Parce que tu te crois tellement important que chaque seconde de ta vie doit être optimisé au mieux ? Admettons que t'aurais pas eu cette journée, qu'est-ce que t'aurais foutu ? T'aurais passer ta journée sur le forum, tu penses que cela aurait été préférable ? Okay c'est sympa de se casser la tête sur comment utiliser fsck pour réparer son Disque Dur mais merde faut faire une pause de temps en temps.
Putain mais juste sortir une journée pour voir des gens et entendre des personnes parler de manière passionné de leur métier c'est quelque chose de sympa, parler avec quelqu'un, partager même si le domaine en question ne t'intéresse pas c'est la base de toute communication, l'écoute en somme. Même si tu ne veux pas devenir militaire, c'est intéressant de savoir comment fonctionne ces instituions, comment elles sont régies, c'est purement de l’ouverture d'esprit...

" si je l'autorise sera une perte de temps. " Parce que tu autorise les gens à te parler ? Oo
C'est le genre de chose qui me donne la nausée, une telle prétention, QUI es-tu pour autoriser les gens ? Qui es-tu pour juger qu'une discussion avec une personne sera une perte de temps ? En plus tu peux déjà le prévoir "d'avance". Ainsi t'as la certitude que toutes les personnes que tu rencontreras n'auront pas ton "niveau" si j'analyse bien ? Putain mais c'est une attitude plus que méprisable à ce niveau là. Mais comment c'est possible de rencontrer des gens avec une telle vision ? Le fait que t'ais sauté une classe et que tu sais installé une dsitrib linux sur un PC ne te rends pas meilleur qu'un mec ayant suivi un CAP coiffure et ayant comme passion le tunning.

"Même à 16 ans de toute façon c'est mal foutu, à 16 ans t'es quand même censé avoir bouclé ton projet d'orientation."
Je ne comprends pas comment l'on peut être aussi éloigné de la réalité, j'ai les 3/4 de mes potes ayant entre 19 et 22 ans qui sont en réorientation. Le nombre de mec qui ont travaillé puis repris les études voire changer complètement l'orientation de leur études mais y'en a plein. C'est très courant, quand je vois ma classe de terminal, la majorité à changer d'orientation pour divers raisons. Ce n'est pas au lycée que tu peux dire dans quel domaines tu vas travaillé ou même finir. Je connais pas mal de mention Très Bien au Bac qui s'étaient déja fait leur petit plan en tête et qui se sont cassés les dents au niveau des études supp et qui se réorientent entièrement.
Et des mecs qui décident de suivre l'armée après des études supp, y'en a. Donc non l'orientation, ce n'est jamais trop tard ! Et ce que tu choisis à 16 ans est loin d'être ton orientation définitive.

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:40:18

J'ai acheté Windows 8 en promotion avant hier et bah je comprends pas tous les gens qui pestent contre W8. C'est putain d'optimisé. Je regrette absolument pas W7, tout ce que j'ai gagné en réactivité et en fluidité c'est impressionnant. (ce message passera inaperçu :hap: )

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:45:26

Ly-Kun :d) De toute façon le gros problème de W8 c'est le changement d'interface, pas que la nouvelle soit bonne ou mauvaise, simplement que le changement est trop radical, et pour un OS qui a pour public cible les professionnels et les utilisateurs ultra lambdas rien, bah ça fout la merde (dans le sens où les professionnels perdent en efficacité à cause du changement et des nouvelles habitudes à prendre et que les utilisateurs lambdas sont largués car ça change du truc qu'ils ont difficilement apprivoisé avant :ok: )

Reste aussi le problème que l'interface est trop orientée tablettes tactiles et que ça fait polémique, à tord ou à raison, je pense que les deux points de vue son défendables.

Mais dans l'ensemble le problème est effectivement lié à un changement vachement radical :)

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 juillet 2013 à 22:50:09

Reste aussi le problème que l'interface est trop orientée tablettes tactiles et que ça fait polémique, à tord ou à raison, je pense que les deux points de vue son défendables.

Oui à mon avis c'est principalement ça le problème.
Les interfaces autant utilisable ergonomiquement parlant sur tablette que sur desktop n'existent PAS.
Microsoft ne l'a pas comprit je crois.
Les devs de KDE l'ont comprit eux, avec leurs différentes interfaces plasma-netbook, plasma active, etc...

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
02 juillet 2013 à 23:20:30

Perso je me suis bien fait à Modern UI avec la souris. J'avoue que c'est pas l'interface la plus ergonomique que je connaisse mais je la trouve pas désagréable. Après ce que je trouve vraiment plaisant c'est que Microsoft a fait des efforts d'optimisation et sort un OS plus léger que le précédent (une première). En plus j'ai un Windows Phone et sur le point d'unification et de cohérence de leur système Microsoft est devant Apple et propose des services bien plus intéressant (Xbox, xbox music ( :bave: ), Skydrive (qui démonte Google drive et iCloud...)

Je trouve génial que la plus grosse firme d'informatique au monde ne joue pas la sécurité et sorte un produit envers et contre tous. Et W8 est loin d'être un échec comme Vista.

Apiphobe Voir le profil de Apiphobe
Posté le 2 juillet 2013 à 22:44:17 Avertir un administrateur J'aurai du le choper quand il était a 60€ :-(

C'est à 40€ en ce moment à darty :)

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 juillet 2013 à 23:21:42

À mon avis nom car pour agrandir, ou bouger une fenêtre, on voit que ça été clairement pensé pour être faire avec une souris.

Pareil pour tout les raccourcis claviers.

J'avais lu un article il n'y a pas longtemps qui parlait de ça.
Je n'arrive plus à le trouver ! :(

pikaarceus95
pikaarceus95
Niveau 12
02 juillet 2013 à 23:28:39

J'ai gagné un PC sous windows 8 à mon lycée grace à un rallye de langues.

Windows ne m'as pas vraiment convaincu... j'ai donc décidé de passer sur ubuntu. :oui: (Ben quoi? :hap: )

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 juillet 2013 à 23:29:22

pourque pouic ? :o))

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
02 juillet 2013 à 23:46:49

(Ben quoi? )

:d) Rien rien :hap:

Nous pratiquons la méditation (sauf Apiphobe :hap: ) pour rester calme devant ce genre d'affirmation. :hap:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 juillet 2013 à 23:54:39

Ah ok Apiphobe. :o))

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
02 juillet 2013 à 23:55:11

Ecoutez-le bouillir intérieurement :hap:

bloubloubloubloubloublou :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2013 à 00:03:13

Je viens d'installer LXDM (depuis les sources car pas dans dépôt :pf: ) mais comment le mettre en démarrage auto avec mon système Debian?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2013 à 00:24:45

LXDM :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2013 à 01:01:24

Activer la gestion de l'utf-8 dans ton OS ? :o))

Quand à windows 8, je suis 100% d'accord avec, ly-kun. Le pire, c'est les gens qui trouvent ça ignoble en encensant le menu démarrer alors que c'était loin d'être un modèle d'ergonomie :o))

Pour GNOME 3 :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7744141-1-0-1-0-gnome-shell-sur-tablette.htm

C'est donc parfaitement utilisable sur tablette, bien que certaines améliorations sont à prévoir :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juillet 2013 à 01:02:28

Désolé je me suis trompé de pseudo :fou:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck