calet
j'en ai trois en service dans ma chambre (en comptant celle qui "supervise" les backups, mais qui a elle aussi des données utiles à sauver), et il y en a trois autres dans la maison pour la famille.
catelog
J'ai déjà eu des coupures de courants et normalement avec fsck c'était bon.
Mais c'est vrai que parfois j'ai du démonter /home car fsck n'y arrivait à réparer si la partition était online.
Dure dure la panne quand même
Je m'en sors avec moins que ça quand ma mère fait tout foirer.
Ouai bah je sais pas... j'étais pas en train d'écrire en plus, je venais de me reconnecter de ma session ![]()
Chaud, 6 machines chez toi
Déjà que ma mère ronchonne depuis que j'ai mon laptop parce qu'apparemment le faire charger se sent sur la facture... j'imagine pas avec 6
Richard > en fait réparation automatique de fsck au boot a échoué, mais manuellement fsck a marché sans problème. M'enfin j'avais quand même jamais vu ça, le log pointait vers des centaines d'inodes corrompues, la réparation a mis plus de dix minutes
Bon, demain JAPD... ces abrutis vont me faire lever à 6h pour qu'un militaire idiot m'explique son métier ![]()
Richard > en fait réparation automatique de fsck au boot a échoué, mais manuellement fsck a marché sans problème. M'enfin j'avais quand même jamais vu ça, le log pointait vers des centaines d'inodes corrompues, la réparation a mis plus de dix minutes
Oui voilà, c'est le même problème que j'avais eu.
La première fois ça peut être assez flippant en effet, mais après tu rends compte super simple à corriger. ![]()
Parce que je suis un gars bourré de stéréotypes sur toutes les classes sociales, les métiers, les caractères, les passions, les attributs physiques et les pays
Plus sérieusement j'exagère un peu, mais j'ai toujours tendance à mépriser les professions purement physiques, par rapport aux professions intellectuelles. C'est peut-être un brin élitiste mais au moins ça me pousse à travailler mes compétences.
Richard_LeHap > et quand on répare, y'a aucune séquelle après?
calet
Parmi mes machines, yen a une qui tourne h24, mais c'est un laptop avec une alim bien foutue, ça n'a jamais influencé la facture de façon conséquente ![]()
Faut arrêter de se plaindre, c'est super cool la JAPD... Au moins ça permet de casser certains stéréotypes sur les militaires, ce sont loin d'être des boulots purement physique. Apprendre un minimum niveau secourisme, çà ne fait pas de mal non plus.
Moi ça m'a confronté à une triste réalité, ya quand même une bonne proportion d'abrutis dans la population de jeunes de ma ville ![]()
Le secourisme, légalement, c'est vu en 3°. Et le métier de militaire perso je m'en branle un peu maintenant: si c'était fait deux ans plus tôt je pourrais à la rigueur reconnaître l'utilité pour le parcours d'orientation, mais c'est fait en fin de terminale... on vient de passer le bac et d'être admis dans le supérieur, c'est pas franchement maintenant qu'il faut s'interroger sur le choix de carrière militaire
Et c'est pète-boules...déjà convoqué en plein mois de juillet, ils ont rien de mieux sérieux? Niveau organisation nada, je suis obligé d'amener mon pique-nique parce que je suis diabétique et que je peux pas demander à la cantine du lycée, qui sert le repas, de peser ma bouffe...
Alors ils payent le billet de train, d'accord, mais j'attends qu'on me rembourse mes putains de sandwich ![]()
Personnellement, je me souviens d'avoir passé un bon moment et pas mal rigolé, m'en fou que les gens soient des "abrutis" ou des "génies", nous sommes tous humains, passer une journée avec des inconnus c'est toujours intéressant même si on garde pas contact, c'est complètement con de s'enfermer dans un pseudo élitisme tel qu'il soit.
Trex
Bah je suis tombé sur des abrutis pas très sociables perso, les mecs qui font bande à part pour parler sur le cul de tout le monde
Faut s'amuser avec ces gens là ?
Je préfère les ignorer, pour ma part ![]()
Pour l'histoire de fin de terminal, t'as pas eu de bol, enfin je sais pas comment tu t'es débrouillé mais normalement t'es censé la faire à tes 16 ans après le recensement.
Perso je l'ai fait en début de terminal alors que j'étais super à la bourre et que toute ma classe l'avais quasiment déjà faite. Enfin généralise pas non plus...
Je l'ai faite en première je crois, mais avec un peu de retard car l'abruti qui me sert de postier perd environ un courier sur trois à mon nom (car pour lui, un "nom de famille" qui est un prénom c'est pas possible).
Quand même faut le faire, enfin je me souviens qu'on devait être 30, ça m'étonnerais que dans ton cas il y avait 29 types qui faisait de la merde. Okay y'a un groupe de 4,5 personnes qui font des conneries, est-ce une raison pour ignorer le reste ? Enfin oui les gros associable qui arrivent en faisant une sale gueule puis qui restent terré dans leur coin durant toute la journée en ruminant, y'en a. Mais y'a toujours des gens plus ou moins normaux qui même si ils ne sont pas capable de répondre aux différents questionnaires seront un minimum ouvert.
Trex > mais parce que
TU
aimes ou a été élevé dans ces conditions. Ça ne te gène peut-être pas de perdre 4 ou 5 heures de sommeil pour aller passer la journée dans un lycée avec des gens que tu ne connais pas le moins du monde pour un motif futile témoin des gros décalages entre la théorie et la réalité pour l'Ednat et le service militaire, mais moi si. Je me fiche aussi que ces gens soient des génies ou des ahuris, je trouve le principe gerbant et ça me fait clairement chier. Passer une journée avec des inconnus n'est pas "toujours intéressant" parce que je sais d'avance que le peu d'échanges qu'on aura si je l'autorise sera une perte de temps.
Pour l'âge, j'ai sauté une classe donc ça arrange pas, mais dans ma classe ils l'ont tous faite cette année aussi, presque, l'année de leur 17 voire 18 ans. Même à 16 ans de toute façon c'est mal foutu, à 16 ans t'es quand même censé avoir bouclé ton projet d'orientation.
Un vrai champion
mékilékon ![]()
Le service militaire est obligatoire en france ? ![]()
Richard > non, plus depuis pas mal de temps, et heureusement, c'était une coutume barbare. Non, par contre la JAPD (Journée d'Appel à la Préparation à la Défense, qui change d'ailleurs régulièrement de nom pour toujours rester très décalé
) est obligatoire, garçon ou fille, pour que des militaires te présentent les métiers de la défense
Ah, et vérifient que ton enseignement n'as pas été un échec total, par exemple avec des "le mot lapin est-il français?"
Remarque, avec le service militaire j'aurais rien eu à faire puisque je peux pas être mobilisé. Mais non, la JAPD tout le monde y a droit ![]()
Le service militaire en tant que tel n'existe plus.
Il a été remplacé par une banale journée de sensibilisation à ce qu'est la défense nationale.