CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
03 juin 2009 à 13:44:33

Je suis assez d'accord avec toi. Pour moi ça illustre davantage les problèmes de sécurité de Firefox qu'un abus de Microsoft. On y retrouve d'ailleurs les problèmes soulevés il y a de ça un an maintenant par la personne que j'ai mentionné dans mon précédent post. En effet, ce dernier et deux autres personnes avaient ouvert le rapport de bogue suivant :
https://bugzilla.mozilla.lla.org/show_bug.cgi?id=442153
(résumé ici : http://jp.gaulier.info/blog/index.php?post/2008/08/22/Firefox-ou-le-MSIE-du-futur ).
Les points 2 et 4 me font particulièrement sourire ! :)
Si l'équipe Mozilla n'avait pas ignoré et même passer le rapport de bogue en invalide (!!!), on n'en serait probablement pas là…

Dommage que je ne trouve pas d'alternative à Firefox + vimperator car ce navigateur représente à peu près tout ce que je déteste en informatique (et dommage que je ne puisse pas aller sur irc depuis le boulot ;)).

chris_27
chris_27
Niveau 10
03 juin 2009 à 13:57:11

Même depuis http://irc.deblan.fr/ ? (ha ok l'incitation au vice :o)) )

Peut-être qu'un débat sur ce qu'est un bon navigateur web s'impose. À force de discuter, on devrait bien finir par trouver une solution. :-)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
03 juin 2009 à 14:13:17

Héhé, ça semble fonctionner. \o/
Par contre je vais devoir m'absenter pour l'après-midi mais c'est bon à savoir ! :)

Uzbl semble être ce qu'il se rapproche le plus d'un bon navigateur à l'heure actuelle, il a cependant quelques gros défaut (je ne suis pas sûr que lancer une quinzaine de processus pour surfer sur 2 sites et télécharger 1 pdf soit un must…)

Gummibaerchen
Gummibaerchen
Niveau 7
06 juin 2009 à 06:41:10

"Peut-être qu'un débat sur ce qu'est un bon navigateur web s'impose. À force de discuter, on devrait bien finir par trouver une solution. :-) "

:d) Développer notre propre nav ? :p)

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
06 juin 2009 à 10:48:48

Bonjour à tous.

J'aurai une question à propos de zsh.

Quand je fais un

  1. aptitude install blah

Je ne peux pas faire

  1. blah

sans relancer zsh (donc le path n'est pas updaté). Y a-t-il une solution ? (j'ai pas encore regardé ce que google peut me dire là dessus parce que c'est pas un problème critique ^^)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
06 juin 2009 à 11:14:51

Il faut utiliser le commande :

  1. rehash

Pour s'en passer (la contrepartie est que les exécutables du path ne sont plus stockés dans une table de hash) tu peux utiliser ça : setopt nohashdirs et setopt nohashcmds

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 juin 2009 à 12:45:57

Gummibaerchen : encore faut-il avoir un cadre précis en tête… sinon, ça donnera juste yet another piece of chit. :oui:

Jackass059 : soit tu utilises rehash, soit tu lances la commande avec le path complet la première fois.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
07 juin 2009 à 11:49:55

Ok, merci. En effet jusqu'à présent j'utilisais le path complet pour lancer le programme.

Cependant, en désactivant le hash je suppose que je perds en fonctionnalités... lesquelles ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 juin 2009 à 12:37:02

Celle de ne pas chercher dans tout le path avant de lancer une commande.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
07 juin 2009 à 20:16:00

okay

Sinon, y a-t-il des packagers dans le coin ?
Depuis mon dist-upgrade; dist-upgrade avec pbuilder, plus moyen de générer mes .deb :/

Je vous avouerai que je ne suis pas un pro de l'empaquetage, je me contentais de faire un dh_make, éditer les debian/changelog|whatever un debuild et enfin un pbuilder build blah.dsc

Mais j'ai des erreurs genre :

/bin/bash:
/home/benjamin/Documents/dev/packaging/v1.1.4/cid-
1.1.4/missing: No such file or directory
make[1]: *** [Makefile.in] Error 1
make[1]: Leaving directory `/tmp/buildd/cid-1.1.4'
make: *** [clean] Error 2

(soit dit en passant, le fichier missing existe est est exécutable)

Je ne sais pas si il y a un logfile avec pbuilder ?

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
11 juin 2009 à 06:04:08

http://www.clubic.com/actualite-281560-ubuntu-10-04-boot-demarrage.html

Allez pour la 11.4 on y croit, le bureau qui s'affiche avant même qu'on appuie sur le bouton "ON" :fou:

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 juin 2009 à 09:55:18

Quoi ? 10 secondes ? :ouch:

Ils se foutent vraiment de la gueule du monde. Sur une debian où on n'a purgé toute la merde (ou qu'on a installé à l'ancienne, en selectionnant proprement les paquets), on boote déjà en 10 secondes. :rire2:

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
11 juin 2009 à 10:37:54

"où on n'a purgé toute la merde" :d) demande de ban :noel: pour.... :( .... le plaisir nah :noel: :o))

Et sinon c'est à la mode cette histoire de démrrage, je prèfère que mon ordi mette du temps à démmarer et qu'il soit efficace et réactif par la suite plutot que le contraire :(

Et au passage j'exiges une video de ton boot en 10s :( :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 juin 2009 à 12:42:09

Si recordmydesktop fait bien son boulot, tu devrais avoir une vidéo bientôt d'une debian propre qui boote dans une machine virtuelle en 10 secondes.

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
11 juin 2009 à 13:02:51

ok

  • s'assoies et attends* :bave:
chris_27
chris_27
Niveau 10
11 juin 2009 à 13:18:49

Bon, voilà le résultat de mon premier essai : http://chadok.info/~cmouille/boot.avi

Au niveau du noyau, tout est fait dans les 10 secondes. Avec gdm qui lague, ça donne dans les 16/17 secondes avant d'avoir complètement la main (j'aurais mieux fait de mettre xdm pour gagner encore 1/2 secondes). Je n'ai rien optimisé, je n'ai même pas configuré xorg d'ailleurs. J'ai juste installé une debian avec un cd de netinstall (sans serveur X), puis installer xserver-xorg, dwm, gdm et xterm.

PS : ne pas se fier au lag de lancer de xterm un fois que je me suis loguer, c'est moi qui cherchait le bon raccourci clavier. :rouge:

PS2 : désolé pour le format de la vidéo, j'ai pas trop le temps de fouiller les options de mencoder/recordmydesktop pour faire un truc qui tient dans du 1024x768.

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
11 juin 2009 à 13:52:44

Bon je lirais ça quand je serais rentré, impossible de lire ça au taf :/

sd460
sd460
Niveau 10
11 juin 2009 à 14:07:14

je sais pas si j'ai déjà posté ici. Maintenant au moins j'en suis sûr.... Et vu que j'attends la réponse à mon problème sur le topic en question, je n'ai guère d'autre chose à faire :rouge:

chris_27
chris_27
Niveau 10
11 juin 2009 à 14:13:47

Zut, j'avais zapé ta réponse. :(

En même temps, ça n'avance à rien ce que je t'ai demandé en fait. :rouge:

sd460
sd460
Niveau 10
11 juin 2009 à 14:41:15

:rire: je ne voyais pas trop le rapport non plus, mais j'ai un petit peu moins d'expérience donc je me suis contenté d'obéïr^^
(et c'est un euphémisme en ce qui concerne l'expérience^^)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment