Bon, voilà le résultat de mon premier essai : http://chadok.info/~cmouille/boot.avi
Au niveau du noyau, tout est fait dans les 10 secondes. Avec gdm qui lague, ça donne dans les 16/17 secondes avant d'avoir complètement la main (j'aurais mieux fait de mettre xdm pour gagner encore 1/2 secondes). Je n'ai rien optimisé, je n'ai même pas configuré xorg d'ailleurs. J'ai juste installé une debian avec un cd de netinstall (sans serveur X), puis installer xserver-xorg, dwm, gdm et xterm.
PS : ne pas se fier au lag de lancer de xterm un fois que je me suis loguer, c'est moi qui cherchait le bon raccourci clavier.
PS2 : désolé pour le format de la vidéo, j'ai pas trop le temps de fouiller les options de mencoder/recordmydesktop pour faire un truc qui tient dans du 1024x768.