Je vois que quelqu'un fait mention souvent du concept de "shell" dans le guide.
C'est important de parler de WM et de DE, mais le "shell", je trouve que ça fait trop vague comme concept pour un débutant.
La définition du concept de shell varie de projet en projet.
E17 par exemple se déclare comme un "Desktop Shell" et non comme un DE alors qu'il regroupe les mêmes composants qu'un DE.
KDE par exemple n'a pas la même définition d'un shell car d'après eux, leur shell c'est seulement Plasma et pas KDE au complet.
Je propose donc que l'on fasse abstraction dans le guide de ce concept qui est un peu trop vague à mon goût.
Dans le temps de KDE3 et GNOME2, le concept de shell n'existait pas du tout.
Puis-je donc remodeler ce qui à déjà été écrit concernant les shells ?
NB: Merci à celui qui à ajouté les screens des différents environnements / gestionnaire de fenêtre disponible, une image vaut mille mots comme on dit.