CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 juin 2013 à 17:03:57

"ALORS POURQUOI VOUS ÉCRIVEZ ENCORE EN MINUSCULE ? VOUS AVEZ LE DROIT §§§ LÂCHEZ-VOUS § SI VOUS ENVOYEZ UN MAIL À VOTRE BOSS DE CETTE FAÇON, CA L4ENERVERA, MAIS IL NE POURRA RIEN Y FAIRE §"

Avouez que ça fait pitié de voir des mecs écrire des "§" ou des "L4" :hum:

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 juin 2013 à 17:08:00

Ça fait comme si c'était une espèce de mode raté, comme si Microsoft les empêchaient de ne pas pouvoir écrire ÉÀÙ etc et que ça ne choque personne parce que c'est normal :( Je ressens ça assez bizarrement et c'est surtout énervant en fait

de notre côté, on est libre et on peux le faire :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 juin 2013 à 18:02:38

Dakien :d) ya pas mal de trucs chez Microsoft qui donnent une impression de "ils ont essayé les pauvres, mais ils ont pas réussi... ils voulaient faire un bon truc hein, un peu comme les autres... :-( "

Moi ça me fait beaucoup de peine :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 19:06:48

KOUKOU

Ok je sors :-(

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
28 juin 2013 à 19:59:29

Dites, y en a qui ont déjà acheté un Humble Bundle ?
C'est "livré" comment exactement, tout dans une archive ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 20:06:52

Enfin ! :content:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
28 juin 2013 à 20:27:10

Haha, j'ai téléchargé Windows 8.1 Preview pour en faire une VM et ce con veut ABSOLUMENT utiliser un compte M$ pour la configuration du premier utilisateur :fou:

Bah ça sera sans moi du coup :noel: :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 21:15:01

:pf:

Bonne question :rire:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:30:43

Je up mon post :

En fait, faut faire l'install en désactivant le NAT dans VirtualBox pour qu'il passe en compte local :fou:

Donc c'est possible mais ils essaient grave de pousser leur solution de "Claude computing" :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 21:39:15

Bah, en même temps, c'est ce que le grand public veut :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:44:31

Lord-Valfar :d) Moi (et pas qu'un seul :d)

En fait sur ton compte tu as une page dédié à chaque Bundle (et une qui rassemble tout mais c'est le bordel dessus).

En fait plutôt que de te faire une description je vais te montrer :-p

Par exemple, pour le Humble Bundle With Android 6:

Haut de page: http://pix.toile-libre.org/upload/original/1372448371.png

Partie clé Steam: http://pix.toile-libre.org/upload/original/1372448477.png

Milieu de page: http://pix.toile-libre.org/upload/original/1372448545.png

Donc non c'est pas livré dans une archive, les jeux sont livrés séparément avec des version séparées par plateformes et aussi par format (il peut y avoir un .deb et .tar par exemple) ce qui est vachement pratique car les jeux peuvent être mis à jour indépendamment (la date est précisée en dessous du bouton de DL) donc ça évite de tout re-télécharger.

Et comme tu le vois, t'as le choix entre HTTP et Torrent.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
28 juin 2013 à 21:54:58

Ok merci des détails. :)
C'est plutôt pas mal en fait. Vu que le bundle actuel me tente bien, je pense que je vais me le prendre.
:ok:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
28 juin 2013 à 23:24:36

Pensez-vous que l'on devrait plutôt réorienté le document principal de la FAQ vers un genre de "Guide du débutant" pour GNU/Linux ?

C'est pas nécessairement moins bien, mais c'est plutôt à quoi ça ressemble en ce moment. :(

C'est ce qui m'a motivé pour faire une version tl;dr pour ceux qui l'ont vu (coucou shadowff). :noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
28 juin 2013 à 23:35:38

Ce serait mieux en effet, guider le débutant dans ses premiers pas.
Et sinon il faudrait détailler comment installer un paquet (avec un exemple pour chaque gestionnaire, en tout cas les principaux pour les débutants : apt-get aptitude zypper yum et à la limite pacman / yaourt si y a des débutants courageux). Et aussi comment supprimer un paquet, supprimer un paquet avec ses dépendances, chercher un paquet, update, upgrade et quelques autres. Au moins les commandes qu'on utilise le plus souvent.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
28 juin 2013 à 23:59:40

Dans la continuité, "après les premiers pas" on va dire, on pourrait aussi refaire ce qu'on avait fait dans le première FAQ, c'est à dire quelques "tutos" "astuces" :
- Installation d'un paquet manuellement
- Créer des alias
- Changer de shell
- Gestion des services (systemd, sysvinit)
- Changer son DNS
- Modification du fstab (ajouter une partition, tmpfs, swap, etc...)
- Swappiness
- Ajout d'un utilisateur (adduser, useradd)
- Ajout d'un utilisateur dans un groupe
- Changer le mot de passe d'un utilisateur
- Partitionner un disque (gparted, cparted, parted)
- Convertir différents fichiers en CLI (images, vidéos, etc...)
- Etc...

Certaines choses avaient déjà été écrites (ou en partie) dans la première FAQ.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2013 à 00:22:50

C'est exactement ce que nous aurions du faire dès le début. On ne savait même pas quoi mettre dedans au départ :hap:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
29 juin 2013 à 01:38:57

Lord-Valfar
Posté le 28 juin 2013 à 17:35:38
Ce serait mieux en effet, guider le débutant dans ses premiers pas.
Et sinon il faudrait détailler comment installer un paquet (avec un exemple pour chaque gestionnaire, en tout cas les principaux pour les débutants : apt-get aptitude zypper yum et à la limite pacman / yaourt si y a des débutants courageux). Et aussi comment supprimer un paquet, supprimer un paquet avec ses dépendances, chercher un paquet, update, upgrade et quelques autres. Au moins les commandes qu'on utilise le plus souvent.

Oui, bonne idée.

J'avais fait un truc similaire dans la version tl;dr.
C'était un tableau avec un lien directe vers la documentation des gestionnaires de paquets de chaque grosse distribution.

Dans le guide je pense qu'il faudrait mettre quelques exemples comme tu as dit.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
29 juin 2013 à 01:47:43

Je vois que quelqu'un fait mention souvent du concept de "shell" dans le guide.

C'est important de parler de WM et de DE, mais le "shell", je trouve que ça fait trop vague comme concept pour un débutant.

La définition du concept de shell varie de projet en projet.

E17 par exemple se déclare comme un "Desktop Shell" et non comme un DE alors qu'il regroupe les mêmes composants qu'un DE.

KDE par exemple n'a pas la même définition d'un shell car d'après eux, leur shell c'est seulement Plasma et pas KDE au complet.

Je propose donc que l'on fasse abstraction dans le guide de ce concept qui est un peu trop vague à mon goût.
Dans le temps de KDE3 et GNOME2, le concept de shell n'existait pas du tout.

Puis-je donc remodeler ce qui à déjà été écrit concernant les shells ?

NB: Merci à celui qui à ajouté les screens des différents environnements / gestionnaire de fenêtre disponible, une image vaut mille mots comme on dit.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2013 à 02:02:22

De rien :)

Apiphobe et moi avons beaucoup travaillé sur la faq, et ça me fait plaisir de voir d'autres contributeurs se pointer :noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
29 juin 2013 à 02:15:55

Par contre le screen de KDE ne le met pas vraiment en valeur, je préfère encore le bureau par défaut. :hap:

Et j'ai vu parler de Tilda, Terminator, etc... il manque surtout Urxvt, Xterm (pour son côté emblématique on va dire) et les drop-down comme Yakuake (mon préféré :coeur: ) et Guake (même genre que Yakuake mais pour un environnement GTK).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment