CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 juin 2013 à 01:03:25

Universels... j'aimerais bien voir comment Linux interprète les milliards de boutons à la con qu'on trouve sur les souris destinés aux mutants :hap:

rizac
rizac
Niveau 10
28 juin 2013 à 01:04:49

C'est partit pour la debian .bon après comment sa se passe pour l'entretien .ya il des drivers ?
Et pour les mise a jour /mise a jour logiciel ?

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 juin 2013 à 01:09:36

Installation de logiciels: aptitude
Désinstallation de logiciels: aptitude
Mises à jour: aptitude
Entretien: rien à faire, sinon ne pas être con, mais ça je connais pas de tuto :( De toutes façons avant de te retrouver avec la barre Ask ou Babylon sur ton navigateur...

rizac
rizac
Niveau 10
28 juin 2013 à 01:11:23

Bah je risque d'en faire des connerie avec certaine habitude windows .
Aptitude c'est genre dans le terminal nah ?

rizac
rizac
Niveau 10
28 juin 2013 à 01:12:45

Donc pour amd je go google OK .
Pas contre je m'en souvient avec debian je crois ya pas de store ?

rizac
rizac
Niveau 10
28 juin 2013 à 01:13:36

Et pour les ssd aucun soucis sous debian (je doit être énervant avec toutes mes questions)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 juin 2013 à 01:13:47

aptitude c'est un logiciel qui s'utilise effectivement en ligne de commande, et qui gère tes logiciels.

Il possède une liste des logiciels installés/pas installés sur ta machine.
Tu décides d'installer/désisntaller des choses, et lui il s'arrange pour le faire, et résoudre les conflits quand il y en a, ou chercher les "dépendances" (bibliothèques supplémentaires dont un soft que tu demandes a besoin, par exemple) et les installer sans que t'aies à réfléchir.

Il fait aussi les mises à jour.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 juin 2013 à 01:14:57

Aucun soucis connu non.

"pas de store ?" :d) aptitude est "un genre de store" si on a la même définition, mais tout ce qui y est présenté par défaut est gratuit. (après c'est du logiciel libre ou du propriétaire selon les sections mais ça, à moins de t'appeler Stallman ou de faire des choses sensibles avec ton OS, tu t'en branles, basiquement).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 01:19:28

ouais, enfin synaptic est vachement brouillon :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 juin 2013 à 01:20:26

aptitude écrase apt-get et synaptic de loin, je vois même pas pourquoi on revient sur cette question une fois de plus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 juin 2013 à 01:23:53

et aptitude possède une interface :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 juin 2013 à 01:28:11

Une interface ncurses qui masque certaines possibilités, donc on évite autant que possible.

y0shey :d) tu n'as donc jamais "migré" d'environnement de bureau, ou du moins essayé de virer l'ancien.
apt-get est une merde sans nom quand il s'agit de virer les dépendances devenus inutiles après une bonne série de désinstallations. Donc il laisse du bordel partout, entre autres.
cf. Google (le vrai) pour les comparatifs entre les deux, parait-il que l'écart se tasse ces derniers temps, mais aptitude a toujours eu un cran d'avance.

rizac
rizac
Niveau 10
28 juin 2013 à 01:36:05

Question conne : ya pas Odin sur linux ?

rizac
rizac
Niveau 10
28 juin 2013 à 01:36:36

Ah c'est bon j'ai trouve .

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
28 juin 2013 à 04:07:30

Aptitude n'écrase plus autant apt-get qu'avant. :non2:

Le seul avantage d'aptitude c'est la résolution de conflit et l'interface en curses.
À part de ça, les deux sont à peu près similaire.
Aptitude est beaucoup plus lent qu'apt-get aussi.

Le truc c'est qu'avant apt-get ne gérait même pas la déinstallation des paquets orphelins, mais maintenant il le fait depuis un petit bout déjà.

[jv]adelfoot
[jv]adelfoot
Niveau 8
28 juin 2013 à 08:44:44

Pour un débutant, est-ce que unstable est bien plus difficile que stable, ou restent-elles dans le même pallier ?

Squall14
Squall14
Niveau 10
28 juin 2013 à 08:44:47

Hello tout le monde :)

Vous connaitriez un soft/façon qui permet d'enregistrer le nom des programmes déjà installés ?
En gros, je fais une save des progs installés sur mon système, et lorsque pour je ne sais quelle raison je réinstalle mon système (voire une autre distrib') il suffit de lancer ce fameux script pour réinstaller tous les programmes qu'on avait avant :)

Je suis sous Arch, donc j'avais pensé à un Pacman -Q, enregistré dans un fichier. Ensuite y'a juste à faire un petit script en shell mais je suis pas sûr que ce soit le plus adapté.

Squall14
Squall14
Niveau 10
28 juin 2013 à 08:45:52

[jv]adelfoot :d) Bien plus difficile, faut pas avoir peur de passer des journées entières à résoudre des bugs.

Squall14
Squall14
Niveau 10
28 juin 2013 à 09:32:24

Darkcarot :d) Alors soit tu as eu de la chance, soit tu n'as jamais utilisé d'unstable :o)) Parce que crois moi, passer des journées entières à résoudre des bugs par ci par là j'ai assez donné :p)

Je n'utilise pas CloneZilla parce que je veux juste avoir une mémoire des programmes installées, je veux pas faire de vrais images disques parce que je n'ai pas de quoi la stocker :)

Pour le script ouais pourquoi pas faudrait y réfléchir :)

Squall14
Squall14
Niveau 10
28 juin 2013 à 10:29:28

Ouais bonne idée :) Et c'était pas la Arch que j'avais pris Unstable, je viens juste d'y passer mais peu importe.

Pour la ligne de commande oui c'est tout con, le seul truc qui me tracasse c'est la portabilité. C'est pour ça que je voulais savoir si un programme n'existait pas déjà, m'assurant qu'il fonctionne bien sur n'importe quelle distrib. Mais c'était juste comme ça, pour savoir :)

Pour sauvegarder les paquets perso ça me tente pas trop, je vois pas trop l'interêt en fait. Autant tous les retélécharger une fois la réinstalle faite, ça ne prend pas trop trop de temps. Surtout si c'est une nouvelle distrib, dans ce cas tu as pas trop le choix.

Par contre en ce qui concerne les fichiers de configuration faudra que j'en fasse une de sauvegarde, parce que ça ça n'a pas de prix :p)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment