Ouais bonne idée
Et c'était pas la Arch que j'avais pris Unstable, je viens juste d'y passer mais peu importe.
Pour la ligne de commande oui c'est tout con, le seul truc qui me tracasse c'est la portabilité. C'est pour ça que je voulais savoir si un programme n'existait pas déjà, m'assurant qu'il fonctionne bien sur n'importe quelle distrib. Mais c'était juste comme ça, pour savoir
Pour sauvegarder les paquets perso ça me tente pas trop, je vois pas trop l'interêt en fait. Autant tous les retélécharger une fois la réinstalle faite, ça ne prend pas trop trop de temps. Surtout si c'est une nouvelle distrib, dans ce cas tu as pas trop le choix.
Par contre en ce qui concerne les fichiers de configuration faudra que j'en fasse une de sauvegarde, parce que ça ça n'a pas de prix 