CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

rizac
rizac
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:41:53

Ah et les jeux valve tel css ou portal sont compatible Linux ?
(vue le portage de steam toussa).

Ya aussi starcraft 2 qui m'interesse mais sa j'en doute fortement .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juin 2013 à 23:44:23

t'as une cg amd, c'est mort pour le jeu :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:45:19

Oui pour les jeux Valve sous Linux
Après bah, Skype est dispo en natif sous Linux mais est très différent de la version Windows. et la, avis perso, je trouve que le partage d'écran est juste à des années lumières devant Windows (pas de lag en jeu lors de partage d'écran, tu peux même partager en fullscreen, OpenGL ne te les casses pas comme DirectX la dessus. et le partage de région ne se fait pas en fonction d'une fenêtre mais bien de la zone que tu modifie comme tu veux (tu peux streamer une vidéo sans laisser paraître la fenêtre complète comparé à Windows)

rizac
rizac
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:45:24

Explique toi ?

Bah les quake ou les counter c'est des jeux super léger O.o

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:46:21

Pilote AMD complètement à la ramasse

rizac
rizac
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:46:30

Okay et c'est possible de dual boot avec 2 stockage different ? windows 8 sur le ssd et linux sur le hdd ?

rizac
rizac
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:47:02

Meme une 5770 peux pas faire tourner quake sur linux ... ?....

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:47:23

Ah tiens ! Bonne question !
La, je pense que oui mais est-ce que ça marchera directement, je demande confirmation :)

rizac
rizac
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:49:26

Quake live je viens de lire une news ouai .

Mais les quake et les counter c'est des petit jeu sympathique pas trop gourmand etc mais sa peux etre sympa quand meme.

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:49:44

Non, il pourra le faire tourner mais c'est juste que niveau performance, tu risques de te retrouver à ramer dans des jeux que tu n'aurais pas cru ta carte capable de peiner dessus
Minecraft à du mal sur les cartes AMD et je faisais 30 FPS avec une grosse config genre Intel core i7 @ 3,20 GHz, 4 GB de ram et une ATI HD 5870 donc tu vois qu'il y a un problème quand même quoi

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:51:11

Je sais que Team Fortress 2 avait un peu de mal au début avec ma ATI malgré que j'arrive à atteindre 150 FPS sous Windows mais Quake, pas de soucis :oui:

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:53:08

Après, test par toi même, on ne pourra jamais assez te conseiller parce que tu as une configuration unique donc bon... vas-y c'est gratuit :noel:

rizac
rizac
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:53:08

Sa ma presque degoutés de ATi toute vos affaire , bon vous me conseillez quel distrib ? (je vais retirer une carte graphique je pense pour pas avoir de soucis)

rizac
rizac
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:53:40

RAH je voulais reinitiliaser mon windows tout propre mais il fait ch****

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:54:59

Les principaux avantages du linux pour moi :
Légèreté surtout
Centre d'applications comme le play store
Terminal très pratique parfois

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:55:00

Quoi, Api ? :( Arrête de t'emballer à chaque fois que je parle de Team Fortress, sérieux

rizac
rizac
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:58:05

Bon alors je part sur quel distrib ?
ET ya moyen de calmer mon crossfire sans debrancher une carte ? (sa va me souler si a chaque fois je revient windows je doit la remettre)

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 juin 2013 à 23:59:40

Dites les enfants. Avec Skype, le fichier executable s'appelle "skype" et il me saoul parce que je ne peux pas l'éxécuter comme ça même après un chmod. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le lancer hors terminal c'est de, via Xfce, creer un lanceur dans la barre des taches ou sur le bureau parce que autrement, il est IMPOSSIBLE de le lancer sans passer par le terminal.

Je lui ai foutu un .sh à la fin et ça passe en graphique maintenant mais ça reste une méthode propre ? :-(

Dakien
Dakien
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:00:52

Tu peux faire ça dans le bios je crois, tu peux désactiver les ports PCI Express pour allouer toute la puissance au premier port

rizac
rizac
Niveau 10
28 juin 2013 à 00:01:47

Ok ,
Vous conseillez quel distrib ????

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment