Dites les enfants. Avec Skype, le fichier executable s'appelle "skype" et il me saoul parce que je ne peux pas l'éxécuter comme ça même après un chmod. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le lancer hors terminal c'est de, via Xfce, creer un lanceur dans la barre des taches ou sur le bureau parce que autrement, il est IMPOSSIBLE de le lancer sans passer par le terminal.
Je lui ai foutu un .sh à la fin et ça passe en graphique maintenant mais ça reste une méthode propre ? 