CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 juin 2013 à 14:15:38

Dites, aucun rapport mais puisqu'on est dans la reconnaissance de son niveau... ça change quelque chose de brancher son laptop sur secteur une prise d'abord puis l'autre ou c'est pareil? Parce que je suis tombé sur un rasoir dont le manuel expliquait très clairement qu'il fallait d'abord brancher le teuteu au rasoir, puis brancher la prise sur secteur donc ça me trouble, c'est pareil avec un laptop ?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
26 juin 2013 à 14:16:51

Apiphobe
Posté le 26 juin 2013 à 14:12:24
Swapagay est-ce que tu pourrais écrire un petit paragraphe sur OpenSUSE dans le brouillon de la FAQ siteuplè ?

:d) Ah oui, c'est vrai :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 juin 2013 à 14:17:28

C'est plus par "sécurité" pour toi que pour le matos, en fait. Avoir le teuteu dans les mains en l'ayant branché à l'autre bout, ça peut devenir très rigolo si t'as les mains un peu mouillées :noel:

Dark :d) Je suis plus fan de réseaux et d'admin système que de prog', mais j'en fais aussi :hap: (mais à un niveau infinitésimal comparé à godrik, chris et deepblue oui :pf: )

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
26 juin 2013 à 14:18:10

Cat :d) je crois qu'en théorie c'est mieux, comme ça dès que tu branches ton chargeur le courant est direct envoyé, après dans la pratique je ne sais pas si ça change vraiment, les technologies actuelles sont assez évoluées pour nous permettre de faire ce qu'on veut je pense :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 juin 2013 à 14:19:24

D'ailleurs dans le cas d'un rasoir, qui s'utilise communément dans une salle de bains (sisi j'vous jure :hap: ), la question de la sécurité se pose avant celle des... performances ? :hap: du rasoir :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 juin 2013 à 14:20:06

Ah d'accord, merci.
Oui, effectivement la théorie des mains mouillées est très probable avec un rasoir. Ça explique sans doute pourquoi y'a rien sur le manuel de mon laptop :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 juin 2013 à 14:22:45

Oui, ils n'ont pas encore pensé aux gros geeks qui veulent finir leur coding night dans la baignoire :nah:

Après, je sais que l'alim de mon HP est une grosse merde (en plus d'être lourde comme un âne mort), donc que je branche d'abord le secteur, ou la liaison "teuteu/bloc d'alim", j'ai une magnifique étincelle une fois sur trois :noel: Tout ça sans oublier que cette alim est très mal reliée à la masse, donc quand je suis pieds-nus et que je touche le PC (qui est quasi-intégralement couvert de métal...), je sens bien les "vibrations électriques" qui veulent dire qu'ya un truc qui va pas :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 juin 2013 à 14:26:32

"le PC (qui est quasi-intégralement couvert de métal...)"

:d) Wat? C'est quoi ce PC, il fait 3 tonnes? :ouch:

M'enfin une alim sans batterie ça vaut rien, pourquoi tu prends tant de risques? :o))

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 juin 2013 à 14:32:03

Cette chose-là http://h10010.www1.hp.com/wwpc/ca/fr/sm/WF06a/321957-321957-64295-4307559-4307559-5071171.html?dnr=1 :hap:
ça va, ça doit être un truc léger style alu. Et ça a le "mérite" de participier un peu plus à l'évacuation de la chaleur, aussi :noel:

Mais j'ai une batterie, hein :o))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 juin 2013 à 14:35:15

Ah oui, l'alu c'est du métal :rouge:

Non mais je voulais dire, une alimentation pour laptop, ça vaut quasiment rien en prix (15 euros grosso modo), si tu la prends sans racheter la batterie. Pourquoi rester avec une alim' qui va t'électrocuter un jour ou, plus grave encore, faire péter le PC? :o))

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 juin 2013 à 14:37:01

calet :d) en fait ma flemme est même pire, le PC est prêté par l'école sur trois ans, et ils ont un contrat avec HP pour des interventions "J+1 sur site" pour ce genre de défauts. Bon en pratique c'est plutôt du "J+7 sur site s'ils y pensent", mais faudra que je les appelle oui.
Et, oui, le "petit bouton" se fait encore, je l'utilise de temps en temps :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 juin 2013 à 14:39:37

Moi ça me dépanne, quand le driver du pad basique décide de planter (ça n'arrive pas souvent mais ça arrive :hap: ), le temps qu'il se relance, je peux utiliser ce bidule car c'est un autre driver qui intervient :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 juin 2013 à 14:40:38

Tiens d'ailleurs, ça vaut "quoi" un Thinkpad ? :(
Je suis allé à une conférence de pythonistes il y a peu, et il n'y avait que des MacBook (ça je sais ce que ça vaut :hap: ), et des ThinkPad (sous Ubuntu bien sûr, sinon c'est pas valide :hap: )...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 juin 2013 à 14:43:44

Bah eux je sais pas s'ils étaient récents leurs trucs, mais ça me faisait horriblement penser à Stallman justement, avec les autocollants intégristes partout, une Ubuntu bien pourrie avec Unity qui sait pas s'adapter à un retroprojecteur, etc...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 juin 2013 à 14:48:27

Google_Bot > s'il t'arrive quelque chose attaque l'école alors :noel:

Bon allez, à moi Man of Steel :bave:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 juin 2013 à 14:55:28

calet :d) boarf non, t'façons c'est pas ce qu'il y a de plus dangereux dans ma piaule je pense :(

Moi je veux aller voir Les Stagiaires :noel:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 juin 2013 à 15:03:41

Yeap :o))

Apiphobe :d) ya plus intéressant que des alias à faire :oui: Monte une radio :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 juin 2013 à 15:06:36

Oui, je parle d'une webradio sous Linux :hap:

mpd + icecast :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 juin 2013 à 15:08:57

J'allais le dire, quand même c'est con de virer l'OS prévu pour ce genre de dispositifs :oui:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
26 juin 2013 à 15:10:05

Apiphobe :d) t'es pas obligé de faire de la merde comme NRJ, t'as le droit de faire une radio du bon goût hein :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment