Systemd est dans les dépôts de Debian, mais c'est une version très vieille, qui n'a pas les features vraiment cool des dernières versions.
Si tu veux une distribution avec un bon support pour systemd, peut-être devrais-tu regarder du côté des distributions qui sont passé sous systemd par défaut.
Les développeurs principals de systemd étant des mecs de chez Red Hat, la distribution avec le meilleur support pour systemd est sûrement Fedora. 