CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mai 2009 à 14:16:16

chat[]chufi : inconnu au bataillon. :(

Sankukai : reste plus qu'à voir ce qu'est DeviceKit, mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas une bonne nouvelle. Ça se termine par kit comme consolekit et policykit, donc voilà quoi. :malade:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
18 mai 2009 à 16:09:06

C'est clair que ça sent aussi le pâté cette affaire-là ('fin ça sent surtout le xml qui, comme chacun le sait, sent largement plus mauvais que le pâté :p ).

godrik
godrik
Niveau 30
18 mai 2009 à 16:36:06

Oh, il n'y aura pas de soucis, je suis sur qu'ils vont nous ecrire une couche d'abstraction a hal et a devicekit pour etre tranquille :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 mai 2009 à 00:20:58

Le pire, c'est que ces merdes sont plus contagieuses que la peste. Ça finit par se répandre partout et pourrir tout ce qu'on connaissait de bien. À ce propos Sankukai, ça en est où hal dans netbsd ?

godrik
godrik
Niveau 30
19 mai 2009 à 02:46:47

Un talk sur linux qui s'appelle "linux sucks!" qui reprend les differents type de problemes qui font que linux est une galere en desktop.

http://lunduke.com/?p=429

chat[]chufi
chat[]chufi
Niveau 7
19 mai 2009 à 06:07:43

Snif dommage je testerais peut-être quand je serais à la maison :(

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
19 mai 2009 à 09:39:13

Chris_27> Le « devfs » NetBSD a pris un peu de retard, normalement il arrivera avec la 6.0. Du coup, hal est au point mort sous NetBSD car sans un outil qui détecte les branchements à chaud ça marche pô. :p
Du coup on peut imaginer qu'il n'y aura jamais de hal sous NetBSD. :)

jaccuzy
jaccuzy
Niveau 5
22 mai 2009 à 12:46:52

Juste pour rire
Microsoft condamné à 200 millions de dollars d’amende pour violation de brevet
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39502543,00.htm

Qui qui a accuse Unix de violation de brevet ?

Orcai ^.^

Orcai
Orcai
Niveau 10
26 mai 2009 à 22:34:08

pas grand monde.
Si sa contnue Chris va perdre son job :o))
exam :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
26 mai 2009 à 22:37:45

Il n'y a pas grand risque que je perde mon job. Il y a deux kickés en ce moment par exemple (même si ça passe inaperçu). :-)

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
26 mai 2009 à 23:58:27

Boah, pour l'instant y'a plus de troll^W débat qui m'intéresse en cours, du coup, je fais du C et je ne poste pas.

D'ailleurs, j'ai un segfault bizarre...

void cid_display_init(int argc, char **argv) {
...
gtk_init(&argc,&argv);
...
}

int main (int argc, char **argv) {
...
cid_display_init(argc,argv);
...
}

Parfois je n'ai pas de problèmes, parfois j'en ai...

chris_27
chris_27
Niveau 10
27 mai 2009 à 00:03:57

Tu n'aurais pas envie de passer un petit coup de
gtk_init_check(&argc, &argv);
avant ton
gtk_init(&argc, &argv);
histoire d'éviter les blagues ? :-)

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
27 mai 2009 à 00:15:57

Ouais 'fin c'est un gtk_init_check que j'utilise justement ;)

J'ai trouvé la source de l'erreur...

En fait, avant le gtk_init, je fais un

g_option_context_parse (context, &argc, &argv, &erreur);

Et donc d'après moi il fait du argv++ pour évaluer les arguments, ce qui fait que dans gtk_init, il ramasse un pointeur en fin de course, donc segfault

Bon la parade c'est que je copy mon argv, vous auriez un truc plus propre que ça ?

int argcBis = argc, a=0;
char **argvBis = malloc(100*argc*sizeof(char));
for (;a<argc;a++) {
argvBis[a] = g_strdup(argv[a]);
}

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
28 mai 2009 à 20:34:58

Bon, en fait j'ai trouvé quelque chose de plus propre. Je sais pas s'il existe une fonction toute faite ?

int argcBis = argc, a=0;
char **argvBis = calloc(argc,sizeof(char));
for (;a<argc;a++) {
argvBis[a] = realloc (argvBis[a],strlen(argv[a])*sizeof(char));
strcpy(argvBis[a],argv[a]);
}

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
29 mai 2009 à 17:52:21

Bonjour les amigos ^^
Dites c'est normal que mon ubuntu n'as pas eu de mise à jour depuis 8jours :ouch: :( ?

Ps: Chris pas de mauvaise langue sur ubuntu hein :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 mai 2009 à 19:15:17

Dans un monde idéal, ta ubuntu n'aurait besoin de mises à jours que lors des nouvelles release. En principe, une distribution stable n'a pas besoin de mise à jour. :-)

Après, j'avoue que ça me paraît louche aussi que tu n'ais pas eu la moindre mise à jour depuis une semaine. C'est vrai que je n'ai pas vu passer de faille de sécurité sur la mailing list debian cette semaine (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas eu), donc pourquoi pas. Mais à ta place, je lancerais quand même un petit 'aptitude update' histoire de voir si ta configuration des dépôts est toujours ok.

PS : ce que je dis en général sur ubuntu, ce n'est pas de la mauvaise langue mais de simples constats. :o))

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
29 mai 2009 à 19:22:15

Ok je le ferais des que je rallume mon pc ^^
J'ai pas pensé à passé par le terminal :rouge:

Evil_Sparda
Evil_Sparda
Niveau 10
29 mai 2009 à 21:08:39

:salut: tout le monde :-d ya eu koi de neuf depuis mon absence (que personne na remarqué :nah: ) la je galère sur evian pour me conecter a internet lol et je suis sur windows... :( bon j'espere m'installer et remetre une distrib linux prochainement ca me manque :snif:

Orcai
Orcai
Niveau 10
29 mai 2009 à 22:04:03

Jamais vu :o))

Falcochon
Falcochon
Niveau 16
30 mai 2009 à 00:22:49

evil_sparda : salutations depuis l'autre côté du lac :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment