CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
13 mai 2009 à 20:10:17

Okay, merci, en fait j'avais juste besoin des 3 premières lignes et de l'explication sur les sécurités.

Mais n'y a-t-il vraiment aucun moyen de les éviter ?
Par contre je n'arrive pas à reproduire ce que tu dis sir les >

$ cat > test <<EOF

blah
blih
bloh
EOF

$ cat test
blah
blih
bloh
$ ls -l > test
$ cat test
total 15352
-rw------- 1 benjamin benjamin 6398310 2009-04-04 10:14 CourseBook_Admin_FR_v8.pdf
drwxr-xr-x 2 benjamin benjamin 4096 2009-03-18 23:37 Desktop
drwxr-xr-x 12 benjamin benjamin 4096 2009-05-09 17:09 Documents
...

chris_27
chris_27
Niveau 10
14 mai 2009 à 02:18:42

Ha, c'est peut-être pas par défaut ce que je dis alors.

En effet, ça vient de cette ligne dans mon fichier de conf :
setopt noclobber

Personnellement, je trouve que c'est un plus niveau sécurité non négligeable.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
15 mai 2009 à 20:31:54

Pourquoi pas, mais comme je me sert assez souvent de cet opérateur pour faire des log d'exécution des trucs que je développe, je préfère m'en passer.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
15 mai 2009 à 22:38:00

Quelqu'un s'y connaît un peu en GTK ici ?

J'ai remarqué un bug "marrant" (qui n'en est peut-être pas un).
Lorsqu'on utilise la fonction :

gtk_window_set_keep_below(GTK_WINDOW (pWindow), FALSE);

Avec la fonction :

gtk_window_begin_move_drag (GTK_WINDOW (gtk_widget_get_toplevel (p_widget)),
pButton->button,
pButton->x_root,
pButton->y_root,
pButton->time);

Cette dernière ne fonctionne pas.

Par contre si avant l'appel de cet fonction je fais un :

gtk_window_set_keep_below(GTK_WINDOW (pWindow), TRUE);

Tout se passe bien. Une explication ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2009 à 01:29:17

Par défaut, je dirais que c'est un bogue. :-)

Après, il faudrait lire dans le détail les descriptions des deux fonctions que tu cites pour vérifier qu'il n'y a pas une ligne qui dit que ce comportement est une feature.

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2009 à 14:44:59

Grande nouvelle. Ctrl+Alt+Backspace ne permet plus de killer le serveur X sous Debian.

Je sens que c'est bientôt là fin… À la vitesse où ça va, je vais haïr linux avant la fin de l'année. :(

lockless
lockless
Niveau 5
16 mai 2009 à 16:39:43

C'est pas à cause de X ça plutôt ? Ou alors les mecs de debian ont tuné X pour que ça marche plus ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
16 mai 2009 à 17:12:51

Bah, le paquet est fournit par debian. Donc ils sont en partie responsables. Il faut que j'en touche deux mots à un dev debian pour savoir exactement ce qui a été décidé au niveau de debian.

Enfin bon, même windows n'est pas tombé aussi bas sur ce coup là. :(

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
16 mai 2009 à 19:13:04

Il s'agit du comportement par défaut du nouveau Xorg, t'as la même grouille sur un FreeBSD récent.
Pour continuer à profiter du ctrl+alt+backspace, il faut ajouter :
Section "ServerFlags"
Option "DontZap" "False"
EndSection

à son xorg.conf.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
16 mai 2009 à 19:53:59

Chris j'ai eu la mếme réaction en découvrant ça. Mais godrik (ou sankukai) en avait parlé avant que je sois confronté à cette situation.

Sur ce coup là, je ne comprends vraiment pas le choix de conception :s
C'est pas tous les jours que le lambda appuie par hasard/erreur sur les touches ctrl+alt+backspace.
Et quoi qu'on en dise GNU/Linux ou Unix restent majoritairement des systèmes de bidouilleurs qui ont besoin de cette fonctionnalité pour reprendre la main suite à une mauvaise manip'.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2009 à 21:19:03

Plop, c'est sur quel salon IRC qu'on vient troller, maintenant?

chris_27
chris_27
Niveau 10
17 mai 2009 à 21:29:54

irc.deblan.fr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2009 à 21:35:41

Trouvé. Maintenant, on trolle.

godrik
godrik
Niveau 30
18 mai 2009 à 00:39:18

jackass, deja que altsys SUB ne marche plus nul part...

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mai 2009 à 00:57:03

godrik : c'est à dire ? :doute:

godrik
godrik
Niveau 30
18 mai 2009 à 01:04:20

"nul part" veut dire sur ma debian et mon ubuntu, alt syst SUB devrait activer les kernel trap et rebooter ma machine. Ce qu'il ne fait pas... :ouin:

godrik
godrik
Niveau 30
18 mai 2009 à 05:03:19

Ca me fait marrer les sites webs stupides qui se basent sur le user agent. J'utilise whatismyipaddress.com pour mettre l'ip de ma machine en ligne en attendant de recuperer mon DNS.
Le site web m'envoyait chier parceque mon user agent etait wget. Du coup, j'ai change le user agent vers mozilla/blablabla et ca marche.
C'est vraiment cretin de faire ce genre de truc, ca n'arrete probablement personne.

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 mai 2009 à 09:51:14

godrik : tu me fais fliper là… manquait plus que ça… Ils s'imaginent que linux ne plante jamais où quoi ? :doute: :mort:

chat[]chufi
chat[]chufi
Niveau 7
18 mai 2009 à 11:29:22

Bonjour les machots,
vu que jrab m'a fait bidé sur le 18-25 :nah: , je pose la question là (c'est mieux remarque :-) )
Alors est-ce que vous connaissé un logiciel de DAO qui gère les fichier autocad (.dwg) sous linux? j'ai trouver ça sur ubuntu.fr:

http://doc.ubuntu-fr.org/cycas?s[]=autocad

Si possible gratuit :ange:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
18 mai 2009 à 13:58:31

Plop.

On peut lire dans l'annonce de la prochaine Ubuntu le début de la dépréciation de HAL :
http://www.ubuntu.com/testing/karmic/alpha1#hal%20deprecation%20started

Moins d'un an après son intégration à Xorg cette saleté est en train d'être dépréciée au profit de DeviceKit. Ça va sentir bon les upgrades qui pètent dans tous les sens. \o/
Xorg réussira-t-il le pari fou de ne sortir aucune release valable en 2009 ? Seul l'avenir nous le dira. :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment