Api
dans un ordi il ne faut pas voir que les perfs aussi. C'est sûr que pour le prix je peux avoir un portable Gamer très puissant, et une tour qui explose tout, mais ça n'est pas le même produit, ça ne se compare. Là je paye pour autre chose : l'autonomie, la compacité, l'écran, l'autonomie etc.
Darkcarot
Oui mais bon à priori si je mets un peu plus il sera aussi à jour plus longtemps. Je pourrai baisser un peu mais je ferai des gros sacrifices comme le ssd, critère décisif je pense pour mon utilisation.
C'est vrai que je ne suis pas toujours dans cette optique, voire pas du tout dans certains domaines comme la téléphonie. Mais après c'est sûr que mon PC est encore parfaitement utiliasble, surtout depuis qu'il tourne sur GNU/linux, mais il a encore quelques trucs qui font chier, comme son écran vraiment pas terrible, son autonomie pas géniale (3/4h) et surtout ses performances limites : dès que je suis sur un gros site internet le défilement saccade, c'est pas très agréable à utiliser quoi. Si je mets de la musique en streaming, une vidéo youtube etc c'est fini pour avoir une expérience utilisateur agréable. Et pouvoir utiliser windows correctement c'est un plus non négligeable tout de même.