CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

godrik
godrik
Niveau 30
06 mai 2009 à 23:53:50

Jackass059: Si tu ecris du code C, tu peux profiter les outils d'analyse statique comme lint, clint et splint. C'est des verificateurs casse couille, mais ca permet de detecter pas mal de probleme a la con dans les codes.

chris_27
chris_27
Niveau 10
06 mai 2009 à 23:57:28

Jackass059 : « j'avais 5-6 warnings seulement (sur 7500 lignes, c'est relativement peu :D ) » :d) 1 warning dans 1 million de lignes de code, c'est un warning de trop. :oui:

godrik : tu peux en dire un peu plus sur ces outils dont je n'ai jamais entendu parlé ? Sinon, je suis arrivé à quelque chose avec mes histoires de firefox, mais je suis encore confronté à un bogue (une feature ?) assez … surprenante dirons-nous. :(

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
07 mai 2009 à 00:03:15

+1 pour une petite présentation ^^

Je me met également plus sérieusement à valgrind et gdb...

godrik
godrik
Niveau 30
07 mai 2009 à 01:04:56

chris, je n'en sais pas beaucoup plus.
Ils font de l'analyse statique de code un peu plus pousse que ce que fait le compilateur je pense et sort souvent pas mal de commentaire. Par exemple, il t'engueule pour chaque fonction qui retourne quelque chsoe et que tu ne verifie pas a moins que tu cast vers void opur lui dire explicitement je sais va te faire foutre :)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
07 mai 2009 à 10:23:54

Un employé de TF1 perd son poste pour s'être positionné contre l'HADOPI : http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/05/07/etre-anti-hadopi-lui-coute-son-poste-a-tf1_1189867_651865.html#ens_id=1162478
Une raison de plus de boycotter cette chaine de merde ?

Après le gars qui se retrouve en garde à vue pour avoir envoyé un sms demandant comment faire dérailler un train, on se demande si le filtrage et la surveillance des contenus n'est pas déjà en place…

lockless
lockless
Niveau 5
07 mai 2009 à 17:10:56

Tient juste une question comme ça, est-ce que ça existe des couches de cryptographies over SMS ? Un peu comme SSL quoi. Et surtout, est-ce accessible au grand public ?

Sinon pour TF1 tout à fait d'accord, chaîne de merde, qui propose que des émissions de débiles, si ce n'est le football :D

godrik
godrik
Niveau 30
07 mai 2009 à 18:01:33

"Tient juste une question comme ça, est-ce que ça existe des couches de cryptographies over SMS ?"
C'est pas tres complique a ecrire il suffit de faire du gpg. Cependant, aucun telephone portable ne le fait.

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 mai 2009 à 18:16:18

« pour TF1 tout à fait d'accord, chaîne de merde » :d) si ce n'était que TF1… Pour ma part, ça fait longtemps que j'ai laissé tombé la télé. :(

godrik : « Cependant, aucun téléphone portable ne le fait. » :d) même les iphones ?

Sankukai : « on se demande si le filtrage et la surveillance des contenus n'est pas déjà en place… » :d) espèce de nihiliste de l'existence du réseau échelon. :-p

[sf]
[sf]
Niveau 20
07 mai 2009 à 18:22:13

[sf] : Bienvenue chez les barbus. :sournois: Au passage, n'oublie pas qu'il y a un chan #linux sur irc.deblan.fr. :-)))
:d) merci, et oui je suis au courant ^

godrik
godrik
Niveau 30
07 mai 2009 à 18:34:23

"godrik : « Cependant, aucun téléphone portable ne le fait. » :d) même les iphones ?"
Sur les SMS c'est peu probable, mon telephone (!iphone) ne sait pas faire de gpg, il ne sait pas en emmettre et ne sait pas en lire. Donc tu ne pourrait pas profiter de cette option avec tous les telephones

De plus, pour qu'un telephone le fasse, il faudrait stocker les cles gpg lie a chaque numero ou les recuperer depuis une source fiable en ligne. Ca veut dire a peu de chose pres que tu ecris a un telephone qui a du web.
Si tu ecris a un telephone qui a du web, pourquoi ne pas envoyer un mail chiffre gpg ?

[sf]
[sf]
Niveau 20
07 mai 2009 à 18:34:39

J'ai un problème =(
Je suis sous ubuntu, et dans chaque message (quelque soit l'application) les mots que l'ordi ne reconnait pas se souligne en rouge, et je n'arrive pas à configurer pour mettre le correcteur en français. :-(
une idée pliz ? merci :)

chris_27
chris_27
Niveau 10
07 mai 2009 à 19:20:02

Dans quelle appli ?

En théorie, il suffit d'aller dans le menu (à un endroit inconnu de moi) et de choisir Français dans le "support linguistique". Après, il arrive qu'il faille installer des paquets en plus pour certaines applis. :-)

godrik
godrik
Niveau 30
07 mai 2009 à 19:28:29

c'est assez chiant ces histoire de dictionnaire, il y a des applis ou le dictionnaire utilise n'est pas bien clair (Je pense a notre ami Firefox).
Ou alors il y a les applis ou tu voudrais avoir deux dictionnaire. Je pense a kopete par exemple, ou la moitie de mes contacts parlent francais et l'autre moitie anglais...

[sf]
[sf]
Niveau 20
07 mai 2009 à 19:43:04

bah en fait, ce dico s'active partout... (firefox xchat...) sauf sur amsn

[sf]
[sf]
Niveau 20
07 mai 2009 à 19:45:33

chris :d) j'ai bien installé les paquets pour le dico fr, que j'ai activé, puis reboot comme il dit, mais rien n'y fais. ^o)

lockless
lockless
Niveau 5
07 mai 2009 à 20:13:19

Chris: oui moi aussi j'ai lâché depuis un moment, mais il m'arrive régulièrement de tomber devant une télé quand j'suis pas chez moi...

Sinon en parlant de dictionnaire, savez-vous s'il existe une application qui se base sur la BDD du projet wiktionary, et qui fournit un dictionnaire avec une GUI ? (ou même en console)

godrik
godrik
Niveau 30
07 mai 2009 à 20:17:14

lockless : http://hewgill.com/dict/

[sf]
[sf]
Niveau 20
07 mai 2009 à 20:34:15

bon, pour le dico j'ai réussi, j'ai juste eu besoin d'installer le dico FR dans firefox, et de le configurer ^o)

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
12 mai 2009 à 20:09:26

Quelqu'un aurait un .zshrc opérationnel sous la main ?

J'entends par là, historique (le miens semble s'effacer à la fermeture), possibilité de détacher les processus => prog& exit <= ferme la console en continuant le processus, etc.

Pour l'instant j'ai pas trop le temps de faire le miens proprement mais j'aimerai vraiment rester sur zsh :p)

chris_27
chris_27
Niveau 10
13 mai 2009 à 01:52:16

prog & exit :d) ça ça ne marchera pas avec zsh.

Il faut que tu "détaches" complètement l'application du terminal qui l'a lancée avec disown ou que tu utilises la syntaxe spéciale :
prog &! exit

Au passage, tu as aussi une protection quand tu joues avec > pour ne pas écraser un fichier existant, que tu peux passer en utilisant >!.

Sinon, voici mon .zshrc (j'en suis pas spécialement fier mais bon…) :
http://pastebin.com/m2e8b3f09
Tu noteras qu'il y a un /home/chris en dur dedans. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh