"godrik : « Cependant, aucun téléphone portable ne le fait. »
même les iphones ?"
Sur les SMS c'est peu probable, mon telephone (!iphone) ne sait pas faire de gpg, il ne sait pas en emmettre et ne sait pas en lire. Donc tu ne pourrait pas profiter de cette option avec tous les telephones
De plus, pour qu'un telephone le fasse, il faudrait stocker les cles gpg lie a chaque numero ou les recuperer depuis une source fiable en ligne. Ca veut dire a peu de chose pres que tu ecris a un telephone qui a du web.
Si tu ecris a un telephone qui a du web, pourquoi ne pas envoyer un mail chiffre gpg ?