CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:57:55

@Melionus, des avis que j'ai vu l'émulateur de terminal a l'air d'être très limité (certains disent que y a des commandes comme find/whereis... qui ne fonctionnent pas, mais c'est peut-être un autre).

@liquidus, ok. Je me pose aussi la question, F-Droid recompile les logiciels non ? Enfin, c'est ce que je pense comprendre dans leur phrase "This version is built and signed by F-Droid, and guaranteed to correspond to the source tarball below.".

@Darkcarot, tu vas rapidement flinguer ta clé usb non ? Perso j'ai monté tmp en RAM et c'est nickel. J'ai "que" 4Go de RAM aussi, et ça va.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 juin 2013 à 22:00:11

Lord-Valfar :d) J'en ai pas la certitude mais il me semble bien que oui. D'ailleurs on voit pas mal d'applications qui portent une mention indiquant qu'elle sont purgée de trucs de pubs, donc je suppose que ça passe par une recompil' oui :ok:

[jv]adelfoot
[jv]adelfoot
Niveau 8
09 juin 2013 à 22:04:01

- Tu as viré tous les effets ?
- Pour Openbox, je peux installer (je crois) un paquet pour intégrer Openbox à KDE, ça signifie quoi ?
- Et qu'est-ce que Nepomuk au fait ?

Merci :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 juin 2013 à 22:24:45

Ah okay^^

Sinon j'insiste, mais qu'est ce que tu fais précisément quand tu dis que tu met tout en RAM pour utiliser le moins le disque, s'il-te-plait? :o))

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
09 juin 2013 à 22:29:27

[jv]adelfoot
Posté le 9 juin 2013 à 21:50:53
Je verrai demain ^^
Tu utilises KDE ?
Et si Swapagay passe par là, il pourrait nous proposer ses modifs effectués pour l'alléger (il a un netbook de 1go je crois ^^ )

:d) 2Go :o))
Et j'ai un SSD aussi.

Je ne suis pas sûr que nos performances soient réellement comparables du coup :hap: .

Au final j'ai laissé pas mal d'effets. Je n'ai pas mis les trucs du genre bureau en cube etc. mais j'ai quand même l'effet lampe magique, glisser en arrière, présentation des fenêtres...

En fait tout ce qui passe de manière fluide sur mon netbook :o))
Rien de mieux que de les tester un par un pour se faire une idée :oui:

Les trucs genre bureau en cube sont à proscrire d'office bien sûr :noel:

Pour ce qui est de la consommation de mon netbook, j'ai la valeur en mAh perso :( je suis autour de 400-500mAh en utilisation. Je suis en 11.1V.

[jv]adelfoot
[jv]adelfoot
Niveau 8
09 juin 2013 à 22:42:23

J'ai aussi 2go ^^
Et au niveau de ta conso ram, ça donne quoi ?

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
09 juin 2013 à 22:55:53

Moi aussi j'ai Opensuse KDE sur mon netbook avec 1go de ram maintenant.
J'ai désactivé tous les effets et nepomuk et ça tourne plutôt pas mal. Bon c'est plus lourd que Fedora et XFCE mais au final pas bien plus que Lubuntu. Interprétez cette phrase comme vous voulez. :noel:

Bon on va dire que ça commence à souffler avec plus de trois onglets ouverts et plus de trois applis ouvertes. Sinon ça gère du boudin. Opensuse 12.3 avec KDE c'est du très solide.

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
09 juin 2013 à 22:58:01

Déso du double-post mais j'avais envie de rajouter, dommage que je sois pas en full intel sur mon ordi de bureau parce que cette distro me fait vraiment kiffer en ce moment.

Ca doit être l'effet swapagay :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 juin 2013 à 23:09:03

@Ly-Kun "dommage que je sois pas en full intel" :d) Quel est le rapport ?

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
09 juin 2013 à 23:28:31

Le rapport c'est que les drivers catalyst sont nul à chier alors qu'avec intel ça tourne au top.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
10 juin 2013 à 07:00:23

Tu veux que l'on parle du support des Radeons sous FreeBSD ? :-)

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 juin 2013 à 07:44:10

L'effet Swapagay :coeur:
OpenSUSE + L'album de Bonobo = Swapagay dans ma vie :bave:

[jv]adelfoot
[jv]adelfoot
Niveau 8
10 juin 2013 à 07:47:47

Merci, et au niveau de la personnalisation des fenênetres, il y aura toujours l'option dans le panneau de configuration ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 juin 2013 à 09:31:53

Darkcarot > ah okay, merci :)
Donc tu as fais des partitions virtuelles tmpfs pour chaque élément, en fait?
Pour la journalisation, tu veux dire la journalisation de l'ext, ou la "journalisation" atime?
D'ailleurs pour l'atime, j'ai pour l'instant mis relatime, mais j'ai du mal à voir pourquoi j'aurais tout simplement besoin d'un semblant d'atime; noatime c'est si "risqué" que ça? (j'ai entendu dire que beaucoup d'applis se basaient sur l'atime)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
10 juin 2013 à 13:22:27

Ly-Kun
Posté le 9 juin 2013 à 22:55:53
Moi aussi j'ai Opensuse KDE sur mon netbook avec 1go de ram maintenant.
J'ai désactivé tous les effets et nepomuk et ça tourne plutôt pas mal. Bon c'est plus lourd que Fedora et XFCE mais au final pas bien plus que Lubuntu. Interprétez cette phrase comme vous voulez.

Bon on va dire que ça commence à souffler avec plus de trois onglets ouverts et plus de trois applis ouvertes. Sinon ça gère du boudin. Opensuse 12.3 avec KDE c'est du très solide.

:d) C'est là que je je vois l'effet du SSD + 2Go de ram :noel:
J'ai jamais testé mon linux sur l'ancienne config de mon netbook (HDD 5400tr/min + 1Go de ram).

Je tiens 10-15 onglets + quelques applications sans que ça bronche :noel:

Bon, j'ai toujours pas fait broncher mon fixe avec 150+ onglets mais voilà quoi :noel: (et ça fait une semaine qu'il est allumé)

[jv]adelfoot
Posté le 10 juin 2013 à 07:47:47
Merci, et au niveau de la personnalisation des fenênetres, il y aura toujours l'option dans le panneau de configuration ?

:d) Nope. Vu que le WM est openbox, ça se gère au niveau d'openbox :o))

Je laisse mon empreinte sur ce forum :bave:
Une empreinte en forme de lézard :bave:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 juin 2013 à 17:36:38

Dites, nouveau problème...le son de mes haut-parleurs ne se coupe pas quand je branche des écouteurs :pf:
J'ai vu que c'était courant sur le kernel 2.6, mais je suis en 3.2 là, et aucun fix proposé ne fonctionne (avec ajout de lignes dans /etc/modprobe.d/alsa....) :-(
Une idée?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2013 à 17:45:18

Putain les gars merci pour F-Droid je cherchai un truc du genre depuis deux ans ! :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2013 à 17:45:34
  • cherchais
Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
10 juin 2013 à 17:49:01

catelog :d) Pulseaudio gère bien le hotplug des périphérique audio comme ça.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
10 juin 2013 à 17:49:37

(Je l'utilise déjà pour pouvoir alterner entre mes haut parleurs et mes écouteurs USB.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment