CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 juin 2013 à 20:34:31

Darkcarot > Donc si je met à 255 ça revient à désactiver les options de laptop-mode-tools sur le disque dur, et donc l'option de veille?

Sinon quelqu'un a une idée pour la luminosité de l'écran toute bizarre? :-(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
09 juin 2013 à 20:44:58

Ah ok la fenêtre Excel à 5:34 dans la vidéo :noel:

Gnunux
Gnunux
Niveau 4
09 juin 2013 à 20:48:38

Bon, vu la gueule de Gnome3, si ils voulaient s'y mettre, ils s'y mettraient.

Moi j'ai BlackBerry et j'assume :coeur:

Caletlog: Aucune idée, le seul truc en plus pour la lumière que j'utilise c'est f.lux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 20:51:43

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370803888-screen.png

Je bosse dessus :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 20:53:03

Pour le SdZ en onglet, je me souvenais plus que c'était "url("")" et pas "src("")" :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 20:54:30

@ Gnunux :d) Ils bosssent sur gnomeOS :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 20:59:32

(Quadruple post :fete: )

Si jamais vous avez une suggestion à me faire, n'hésitez pas :oui:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:04:40

Android est la seule réelle alternative libre. Sinon après t'as iMachin, Fenêtre... et là c'est tout autre chose.

Par contre, il y a certes beaucoup d'applis gratuites, mais pas tant que ça sont libres. C'est un peu dommage ça.

Sinon, les applis proposées par F-Droid ( http://f-droid.org/repository/browse/ ), applis libres, sont-elles toutes gratuites aussi ?
Je prends l'exemple de l'appli owncloud qui est payante sur le store, mais sur F-Droid il n'y a rien de précisé. Alors oui je suis contre le cloud en général, mais pas le cloud "contrôlé" (que je gère en clair), et pour l'histoire je compte peut-être installer ce service pour le staff du forum que je co-gère (si ils sont intéressés aussi) étant donné qu'on a un hébergement illimité.

Autre chose, si vous avez des applis "indispensables" à me recommander je suis preneur (même si je me constitue déjà une petite liste, je suis peut-être passé à côté de trucs sympas).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 21:05:52

L'émulateur de terminal android :hap:

[jv]adelfoot
[jv]adelfoot
Niveau 8
09 juin 2013 à 21:09:12

Salut les gens :)
J'ai finalement craqué pour la version KDE d'Opensuse, Gnome étant vraiment fat concernant la ram utilisée. Pour KDE, ça s'améliore assez, néanmoins c'est quand même très lourd. J'aimerais savoir comment l'alléger, si possible tout en gardant les principales composantes de KDE : par exemple en désactivant des effets ou autres, mais pas en modifiant le gestionnaire de fenêtres, vous me comprenez ? :hap:
Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 21:10:29

Ils en ont parlé quelques pages plus haut :-d

[jv]adelfoot
[jv]adelfoot
Niveau 8
09 juin 2013 à 21:13:07

J'ai lu (à la va-vite ^^) les pages précédentes mais je n'ai pas vu pourtant. C'était la même question que moi ?
Et aussi, si c'est possible d'avoir quelque chose d'assez bien intégré à KDE avec Openbox, personnalisable et accessible (interface graphique), là je serais ok :-)))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:14:54

Darkcarot > ah ouai ça consomme autant un disque? :ouch:
En fait grosse erreur, il était pas sur 254 mais sur 1... j'ai essayé pas mal de valeurs, bon le problème c'est que si c'est bas ça freeze de temps en temps :-(

Pour ton coup de tout mettre en ram,ça m'intéresse: tu fais comment en fait, mis à part une clé pour /tmp? (d'ailleurs tu fais comment pour la clé, si j'ai déjà une partition tmp à part? :o)) )

Pour la luminosité, le problème c'était qu'elle était baissée comme voulue au boot, mais remontait dès que je lance une session graphique, ou que l'écran s'éteint et se rallume. Mais j'ai réglé ça avec xbacklight: au lancement de session j'ai un autoscript qui le met à 10% si je suis sur batterie (avec un if apci -b | grep Discharging > /dev/null en gros), sinon il touche pas; et comme lorsque je branche ou débranche la batterie laptop-mode-tools prend le relais sans bug cette fois-ci, pas de prob' :)
C'est un peu crade mais ça ira en attendant.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:15:40

Lord-Valfar :d) Depuis le temps que j'utilise F-Droid j'ai jamais vu une application payante, et pour OwnCloud, j'avais un serveur sur mon RPi et j'utilisais l'application sur F-Droid, tout était nickel :ok:

[jv]adelfoot
[jv]adelfoot
Niveau 8
09 juin 2013 à 21:16:36

Désolé du double post mais j'ai lu comme quoi il faudrait enlever des effets. Mais comment ? J'ai cherché dans les paramètres, et je suis tombé sur une liste immense d'effets, et le problème c'est qu'il y en a trop et que je ne sais pas ce à quoi ils correspondent. Y-aurait-il une option plus simple dans les paramètres (du style : beaucoup d'effets|quelques effets|pas d'effets) ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 juin 2013 à 21:17:18

Remarque un tmpfs en RAM sur /tmp, c'est pas plus pratique qu'une clé usb? :doute:

Meat
Meat
Niveau 9
09 juin 2013 à 21:31:25

Et moi j'ai un dédié s'il faut :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 21:34:56

:snif:

[jv]adelfoot
[jv]adelfoot
Niveau 8
09 juin 2013 à 21:41:52

Merci ;)
Le truc c'est qu'il y a trop d'effets, et je ne sais pas lesquels désactiver sans trop amocher le bureau, lesquels sont inutiles :)

[jv]adelfoot
[jv]adelfoot
Niveau 8
09 juin 2013 à 21:50:53

Je verrai demain ^^
Tu utilises KDE ?
Et si Swapagay passe par là, il pourrait nous proposer ses modifs effectués pour l'alléger (il a un netbook de 1go je crois ^^ )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment