CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 juin 2013 à 11:57:10

D'acc, merci :)
Swapagay > nickel ça, je savais pas, ça m'aidera bien.

Darkacarot > okay, je fais ça tout à l'heure.
Pour la batterie tu me rassure!

En fait j'ai acheté mon PC lors du dernier destockage de Dell, donc si j'ai bien compris, vu que la batterie s'use dès sa sortie d'usine, il se peut qu'elle soit usée parce qu'elle est restée quelques mois chez Dell jusqu'au destockage, c'est ça?

Bon, faut que je bosse un peu pour mon bac (Mumbaï, me voilà :mort: ), je reviens cette aprem' avec toutes les infos. Merci pour votre aide en tout cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 13:18:51

Maj de KDE en 4.10.4 pour les addicts d'Arch KDEistes ! :o))
A priori pas de problèmes. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 13:23:54

Bon sinon pour redonner vie à mon vieux laptop Toshiba va falloir tout démonter et ressouder la prise d'alimentation qui est mal au point.
J'ai pu chopper une alim' ReVolt que j'ai configurée, ça a l'air d'aller. Mais le jeu de la prise fait que je doit tortiller le câble pendant 20 minutes pour que le laptop puisse charger. :sarcastic:

Hâte d'installer Arch dessus, ça sera mon PC portable pour l'été. :cute:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:34:16

Déjà passé en 4.10.4 en milieu de semaine. :hap:

En tout cas, ça fait du bien d'avoir à nouveau un KDE stable comparé aux 4.10->4.10-2, il n'y a eu amélioration qu'à partir de la 4.10.3 et cette 4.10.4 continue (heureusement) sur cette lancée.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:35:14

Petite pause furtive, petite question sans rapport avec mon problème principal, ça vient de me traverser l'esprit: y'en a ici qui prennent leurs notes de cours (dans le supérieur, genre IUT ou fac) via leur laptop, et sur Linux? Vous utilisez quoi?
Je pensais me mettre au LaTeX parce que ça a l'air super puissant, c'est une bonne idée? Avec le mod de Vim ça m'a l'air sympa et j'ai mis la main sur le bouquin "The Not So Short Introduction to LaTeX" mais je dois dire que j'y connais absolument rien de rien! C'est possible d'apprendre ça en un été ? (pas de soucis à utiliser vim par contre, c'est déjà ça de pris)

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:37:36

Bah j'aurai du faire quoi diaru ? :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:45:23

caletlog :d) Franchement je me suis lancé dans LaTeX pour rédiger un rapport de projet sans rien y connaitre avant. J'ai mis grosso modo 2 jours à apprendre ce dont j'avais besoin pour le rapport. Le mieux pour commencer je pense c'est de se trouver un truc assez complet à rédiger (mais pas un truc à faire dans l'urgence non plus) et d'aller chercher au fur et à mesure ce dont tu as besoin, pour les bases je pense que ça suffit.

Quoiqu'il en soit je te conseille vraiment LaTeX, c'est absolument génial. Perso j'édite avec Vim et c'est super pratique.

Après pour prendre des notes de cours je pense que ça peut être sympa, je pensais faire comme ça l'année prochaine (enfin, si j'ai mon bac :rire: ).

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:51:58

liquidus tu me déçois là... :( :banzai:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:56:33

Lord-Valfar :d) Plait-il ? L'utilisation de Vim ? Mon pessimisme ? Ou le fait que j'ai suivi le tuto LaTeX du SdZ ? (comment ça cette précision m'enfonce encore plus ? :rire: )

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 juin 2013 à 13:57:26

"liquidus88
Perso j'édite avec Vim et c'est super pratique."

:d) :banzai: https://image.noelshack.com/fichiers/2013/23/1370778960-rms.jpg

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:00:59

Dat photo :bave:

Honnêtement, j'ai essayé Vim y'a quelques temps pour deux raisons :

:d) Avoir testé Vim ET Emacs avant de défendre l'un plus que l'autre :gni:

:d) Savoir me servir un minimum de Vim au cas ou je serais forcé de l'utiliser

Et après avoir testé je me suis rendu compte que Vim est, je trouve, plus efficace que Emacs :gni:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:09:31

Moi c'est le contraire, j'avais commencé avec Vim pour savoir me servir de Vi/Vim au cas où (quand t'as pas accès au net pour installer Emacs ou Nano et que tu dois te taper Vi... :( ), mais après j'ai découvert Emacs et la lumière fut ! :ange:
J'aime vraiment pas le système de direction hjkl et le fait de devoir faire i pour ajouter du texte et tout le tralala. J'ai trouvé Emacs bien plus simple et plus complet.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:14:44

C'est sur que dans l'absolu Emacs est certainement plus "simple" et "intuitif" que Vim, mais une fois maitrisé je pense que Vim à un plus grand potentiel de praticité, mais bon... ça restera surtout une question de préférence je pense.

Mais dans tous les cas je ne maitrise ni l'un ni l'autre, donc je vais essayer de profiter des vacances pour me parfaire avec les deux dire de vraiment comparer (plus loin que l'utilisation assez basique du moins).

Knakis
Knakis
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:20:22

Emacs est plus "simple" mais Vim est plus "puissant". (Tout est relatif, moi j'aime bien les modes de vim.)

Pour Caletlog: Apprendre le LaTex en un été est impossible, mais avoir une base suffisante pour prendre des notes oui. D'ailleur, la partie Maths de LaTex est ENORME, faut vraiment un livre dédié à ça si tu veux faire un truc plus "complexe". Mais j'approuve Liquidus, trouve toi un truc gros à faire en LaTex, ou refait des vieux traveaux avec, y'a rien de mieux pour apprendre.

Pour Liquidus: Maintenant, tu reprends tout à Zero en te basant sur un bon livre. :noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:23:00

Et sinon, t'as déjà essayé XEmacs ?
Pour l'utilisation que j'en ai, j'avais pas vu de différence, si ce n'est le GUI horrible de XEmacs et juste que Emacs à des dépendances GTK3 :( alors que XEmacs n'a pas l'air d'avoir de dépendances "lourdes".
Mais vu que maintenant je ne me sers que de emacs-nox je m'en fou un peu lol. :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:23:31

Knakis :d) :-p

Justement je compte bien un jour vraiment apprendre LaTeX avec un bon livre, mais pour les bases (mais vraiment les bases basiques hein :hap: ) le tuto du SdZ + quelques recherches suffisaient largement.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:27:00

Lord-Valfar :d) Je me suis toujours contenté d'Emacs normal sans me poser de questions. Et je l'utilisais surtout en ligne de commande aussi (avec mon petit alias emacs='emacs -nw' :hap: ) donc c'est vrai que j'aurais pu vouloir me débarrasser des dépendances inutiles avec emacs-nox, mais franchement j'en avais rien à faire :rire:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:28:50

Knakis > c'est IUT SRC ou fac de droit, normalement j'ai rien de scientifique à taper :hap:

Je regarderai les différents tutos avec le livre que j'ai trouvé. Par contre "gros projet", du genre quoi? J'ai pas grand chose moi, tout ce que j'ai fait en traitement de texte au lycée c'est des présentations toutes daubées où un titre en gras + des paragraphes (et une image instagram avec un texte super profond :oui: ) suffisaient à combler les profs :o))

Lord-Valfar > j'ai jamais vraiment testé emacs perso, ça fonctionne comme un éditeur classique non?
Vim en tout cas est :bave: Tout est personnalisable :bave: C'est super rapide :bave: Les fonctions :bave:
Seul petit détail, j'arrive pas à copier de vim vers le presse papier général, même après avoir tenté trouze-mille commandes différentes; le buffer lui semble complètement inaccessible en écriture (alors que pour coller du buffer général vers vim ça marche sans problème) :-(

Knakis
Knakis
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:30:57

@Liquidus: Non, le Site du Zero, c'est pas bon. A la fin, tu peux faire X, mais tu ne sais pas faire X et encore moins le connaître. Je vais pas m'étendre sur le sujet 'fin...

Et Vim Vs Emacs, c'du flan, on sait tous que c'est Leafpad le meilleur éditeur de texte. (\vieuxcon{Il a le mérite de n'éditer que du texte lui. :ok: })

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 juin 2013 à 14:32:28

caletlog :d) Pour le copier/coller sous Vim moi soit je sélectionne le texte et copie directement avec Ctrl+Inser (sous URxvt), soit via les icônes de la barre de Gvim si je suis en graphique.

À noter que j'utilise Parcellite en gestionnaire de presse-papier, je sais pas si ça change quelque chose.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment