CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 22:38:18

Vous utilisez quel phonon ?

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
08 juin 2013 à 22:47:52

OMG Dolphin est génial :bave:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 juin 2013 à 22:51:14

Phonon GStreamer car avec celui de VLC y a pas de possibilité d'accéder à l'EQ de Amarok/Clementine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 22:57:15

Ah, personnellement j'utilise celui de VLC. :(
J'utilise audacious perso. :oui:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:03:33

Idem Audiacious pour la musique.

Beau, léger, pratique :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
08 juin 2013 à 23:46:33

Dites, j'ai fouillé un peu dans laptop-mode-tools et c'est bien sympa, par contre j'ai deux problèmes :
Y'a un moyen de savoir si laptop-mode détecte bien quand je suis sur batterie? Parce que quand je boot et que j'arrive sur un tty ou sur un gestionnaire de connexion graphique, il reconnait bien que je suis sous batterie et me baisse la luminosité comme spécifié; par contre dès que je me connecte, que ce soit avec startx ou par le DM graphique, on dirait qu'il sait plus que je suis sous batterie et la luminosité remonte (remonte pour la session graphique mais remonte aussi pour les ttys)...

-Mon disque fait une sorte de bruit bizarre quand je le sollicite: par exemple si je ne m'en suis pas servi pendant plus de 4 ou 5 secondes, il ne se passe rien de concret mais la prochaine fois que je vais faire quelque chose comme valider une commande terminale, ouvrir un menu graphique, ouvrir un dossier, ... j'ai un léger freeze d'une demi seconde et le disque qui fait un bruit de spirale crescendo...c'est un peu agaçant et je sais pas si c'est pas nocif pour le disque :(

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
09 juin 2013 à 00:01:26

Elle est vraiment devenue horrible la communauté sur le forum Android. :-( Je m'ennuie trop dessus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 00:06:09

J'ai réussi a faire de mon RPI et une Webcam une magnifique caméra IP :cool:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 00:07:17

Toma :d) T'avais pas qu'à élire l'autre élistite. :(

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
09 juin 2013 à 00:31:50

@Darkcarot, je verrai ça dès mon retour chez moi. Depuis un moment j'ouvre directement mes vidéos depuis KTorrent :hap: , mais de souvenir j'avais bien un aperçu vidéo dans Dolphin.
Mais je comprends pas trop, c'est juste d'avoir un aperçu que tu veux ou de lire directement les vidéos dans Dolphin ?

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
09 juin 2013 à 01:08:56

J'ai voté pour Oni puis pour moi, jamais pour cette ordure de sf hein :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 juin 2013 à 09:33:43

Darkcarot > Ah, d'accord. Mais comment je peux empêcher ces mises en veille/réveils intempestifs? Parce que si le bruit que j'entends c'est vraiment des réveils, il le fait toutes les 15 secondes :-(
Je regarde ça avec acpi, par contre smartmontools il va seulement m'avertir de l'état du DD, non?

Merci en tout cas :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 juin 2013 à 10:07:24

acpi -b me dit bien que je suis sur batterie, pourtant la luminosité de l'écran remonte toujours dès que je me connecte. Apparemment, si je ne me connecte pas (donc la luminosité est baissée comme je le veux), que l'écran se met en veille, et qu'il se rallume, la luminosité remonte au max :-(

Pour smartmontools, pas d'erreurs mais je sais pas où regarder pour avoir une idée du nombre de réveils par heure, en fait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2013 à 10:59:31

Tomatot :d) Ouais mais oni était OUT quoi, ils l'ont DDB et spyro a fait durer les élections pendant un mois. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 juin 2013 à 11:09:12

Darkcarot > le nombre de réveils par heure, c'est quelle valeur? Parce que j'ai ça :
12 Power_Cycle_Count 0x0032 100 100 000 Old_age Always - 118
193 Load_Cycle_Count 0x0032 200 200 000 Old_age Always - 879

"C'est tout le principe de la gestion d'énergie. "

:d) De quoi? :fou:

"quelles sont toutes tes couches de gestion de l'énergie ? "

:d) Huù, aucune idée, désolé :x Je peux le savoir comment? Comme ça je te dirais acpi évidemment, et niveau luminosité apparemment c'est du intel_backlight, mais je sais pas si c'est ce que tu me demande.

Dakien
Dakien
Niveau 10
09 juin 2013 à 11:30:56

Alors ça !!
Little Inferno, un jeu ou tu brûle plein de truc. Je l'ai découvert via le Humble Indie Bundle, je l'ai démarré (je ne savais même pas ce que c'était ni même jamais entendu parlé) puis j'ai vu qu'on pouvait bruler des trucs, donc je me suis mis à bruler quelques trucs. Graphiquement, rien à redire, c'est terriblement BEAU !!!! et les flammes sont exquises !! et le bruit :coeur: bref, tout me plait dans ce jeu, j'y ai déjà passé des heures à flamboyer je ne sais combien d'objet (selon mon livreur, j'en suis à plus de mille paquets commandé :fou: )

Bref, j'ai été complètement séduit par ce jeu de fou. PUIS, j'arrive sur jeuxvideo.com parce que par curiosité, j'ai voulu voir la note et la je vois 12/20 comme quoi que ce jeu n'est pas intéressant et tout et tout...

C'est qu'on comprend MIEUX pourquoi ils ont enlevé les notes chez jeuxvideo.com parce que se baser sur l'avis d'un testeur qui est poussé par le temps pour tester un jeu qui demande du temps justement, qui demande de la patience à regarder le feu, et bah ça lui a pas plu et il a mis une note de merde à un jeu qui, pourtant, m'a plu comme un fou !!

Voila en parti POURQUOI j'ai arrêté (il y a de ça bien longtemps de tout façon) de lire les tests de jeuxvideo.com sous peine de ne pas vouloir tester le jeu ensuite de moi même :(

Merci jeuxvideo.com de mettre 18 à tout les Call of Duty + leurs DLC et de ne mettre qu'un 12 à ce jeu :hum:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
09 juin 2013 à 11:32:29

Le disque est tout neuf, j'ai acheté le PC fin mars, je l'ai seulement utilisé quelques heures par-ci par-là (genre 15h) jusqu'à la semaine dernière, où j'ai pu booter sur grub et donc debian (et j'ai installé laptop-mode-tools hier). Autre détail sans rapport, acpi -i me dit que ma batterie a une réserve max de 4400 mAh, mais actuellement 4096 mAh (93%), c'est normal? Alors que la batterie est vraiment neuve aussi...

Niveau power mananger je me sers de powertop (mais il bidouille des réglages? Il sert pas seulement à afficher des infos? :doute: ), laptop-mode-tools, cpu-freq, ... laptop-mode-tools réglé pour la luminosité (qui marche bizarrement, donc), l'autosuspend usb (qui marche parfaitement), l'extinction du bluetooth et des ports vidéo (idem), carte son HDA (idem), le HAL du lecteur cd (idem) et le contrôleur sata (idem). Théoriquement j'ai rien touché en rapport avec le disque dur :-(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
09 juin 2013 à 11:41:58

Alors que la batterie est vraiment neuve aussi...

:d) Si c'est celle fournie avec l'ordinateur c'est normal. Ce ne sont jamais des batteries neuves qu'ils mettent.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
09 juin 2013 à 11:45:30

Un petit tuto pour entretenir sa batterie, les choses à savoir :o))
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-11500575-1-0-1-0-tuto-entretenir-sa-batterie.htm

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
09 juin 2013 à 11:49:39

C'est un tuto pour les batteries Li-Ion je précise.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment