CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 11:48:44

Tout à fait. La doc est vraiment sympa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 11:53:28

Dans BleachBit vous nettoyez TOUT ?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
08 juin 2013 à 11:55:15

Wonderfall :d) Tout sauf espace libre et mémoire.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 juin 2013 à 11:58:11

La majorité des choses.

Bleachbit avec mon user, puis avec le root, puis des fois un coup de Sweeper en plus (fourni avec KDE mais moins complet).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 12:04:42

Okay.

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
08 juin 2013 à 12:11:51

Hey les KDEiste des idées pour bien alléger KDE pour qu'il tourne sur mon netbook avec 1giga de ram et un proco intel atom pourri?

Et je ne veux pas d'autres DE.

Merci d'avance :-)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 juin 2013 à 12:15:16

Tu désactives les effets (ou la plupart) et Nepomuk. Rien que là tu devrais gagner un bon petit paquet de Mo.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 juin 2013 à 12:16:05

Aussi, tu peux choisir Openbox pour les fenêtres, mais je trouve pas ça joli perso.

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 juin 2013 à 12:25:09

Kwim est lourd.

Pour gagner des Mo tu peux recompiler ton kernel pour y enlever des modules inutiles pour toi, réduire le nombre de TTYs, désactiver certains services au démarrage, enlever les effets bling-bling de Kwim (Genre la fenêtre qui bouge en même temps qu'on la déplace, etc) et utiliser au maximum le terminal qui est plus léger que le reste (urxvtd/urxvtc connu sous le nom d'urxvt-unicode) ou encore prendre Enlightenment 17 :knakis:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
08 juin 2013 à 12:33:51

C'est KWin, pas KWim. :-)))

Sinon, en effet, E17 pourrait être une bonne alternative si tu veux quelque chose de beau tout en étant très léger.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
08 juin 2013 à 12:35:40

Ly-Kun :d) Tu peux pas rajouter de la ram ? :hap:

Mettre un SSD ? :hap:

En tout cas oui, désactive akonadi, ça prend beaucoup trop de ram.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 12:40:24

Pour un très très vieux notebook, avec sûrement une vieille ATI, 1Go de RAM, qui fait tourner Win7 sans Aero, vous conseillez une distro en particulier ?
J'ai pensé à, pourquoi pas, Arch. Sinon, une Wheezy. :(
Le tout sur une WM sûrement...

Il y a également assez longtemps j'avais essayé d'installer Ubuntu (me demandez pas pourquoi...) dessus, résultat pas très probant, de la "neige" sur l'écran. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 12:41:51

De la neige?! :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 12:46:04

Oui, façon de parler, enfin tu vois quoi. :(
Non franchement une Arch ça devrait passer. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 12:47:45

Oui enfin ça me rappelle les fin des cassettes et ça faisait de la neige sur les TV cathodique :cute:

Arch :cool:

La distro parfaite :bave:

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 juin 2013 à 13:02:43

Nan mais la distro parfaite c'est une LFS que tu fais toi même. Le mieux serait de coder le maximum de choses toi même :bave:

Wonderfall - C'est pas la distro qui importe beaucoup pour la consommation en RAM, c'est le DE/VM le plus important. Tu peux arriver à des résultats presque identiques avec Fedora et Arch, Debian et openSUSE, etc.

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
08 juin 2013 à 13:09:16

Wheezy + xfce = 110Mo au démarrage essaye ça diaru :noel:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
08 juin 2013 à 13:14:51

Le site d'Ubuntu est le plus beau,celui de debian le plus moche, point. :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
08 juin 2013 à 13:22:12

Le site d'Ubuntu n'est pas le plus sexy, il est juste moins moche que celui de Debian (C'est pas difficile en même temps). :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2013 à 13:22:19

Knakis :d) On va dire que ce n'est juste pas à la porté de tout le monde :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment