CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2013 à 18:44:26

Un gestionnaire de fichiers simple mais relativement complet ? :o))
Celui du E17 est trop léger. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 juin 2013 à 18:44:41

Le gros avantage c'est surtout la consommation et le temps de chargement. SLiM daemonizé, c'est 40mo de RAM en permanence pour un truc qui t'aura servi seulement au boot, et chez moi par exemple, ça ajoute bien 3 secondes au temps de démarrage.
Si t'as aucun gestionnaire, t'as pas de consommation mémoire superflue, temps de boot optimal et si t'as juste besoin d'une appli en tty en tâche de fond, t'as pas besoin de virer le DM avant d'y avoir accès :ok:

Bon sinon, c'est la première fois que j'ai un PC portable et première fois que j'ai Linux dessus, donc du coup je suis un peu perdu...avec debian j'ai mis les paquets spécial laptop à l'installation, mais ça suffit visiblement pas : vous connaîtriez pas un programme qui permet de gérer la luminosité de l'écran en fonction de l'état batterie/secteur? Parce que là je dois baisser au démarrage et changer dès que je branche ou débranche :(

En passant, des astuces pour optimiser la batterie?
J'ai aussi quelques questions : si un CPU faible tire peu sur la batterie, est-ce aussi le cas avec la RAM? Vais-je gagner en autonomie si je consomme 300mo au lieu de 15000 en permanence, par exemple?

Même question sur la luminosité de l'écran : je sais qu'il faut la baisser et que ça joue énormément, mais pour aller plus loin: un thème et un fond d'écran blancs ou très clairs consomment-ils plus (de façon notable) qu'un écran qui affiche des couleurs sombres en permanence? (hors luminosité, je parle vraiment des couleurs en elle-même)

Styfore
Styfore
Niveau 10
05 juin 2013 à 18:52:41

Wonderfall :d) Nan mais y a juste des fichiers de conf à tripatouiller hein, pas besoin de AUR.

Après ce que dit caletlog est une bonne excuse pour pas mettre slim ni rien, c'est sûr.

Sinon aucune idée pour tes question caletlog

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2013 à 18:55:03

"Nan mais y a juste des fichiers de conf à tripatouiller hein, pas besoin de AUR."

Je ne fais que citer le Wiki lui-même.

4223161584
4223161584
Niveau 10
05 juin 2013 à 18:57:34

Un écran sombre et même parfaitement noir consomme moins de batterie.

Pour optimiser la batterie, il faut cpufreq et laptop-mode-tool. Tu peux aussi utiliser cpulimit sur certaines applications clés comme ton navigateur.

Styfore
Styfore
Niveau 10
05 juin 2013 à 18:59:10

Wonderfall :d) Ben c'est bizarre, j'ai jamais eu à installer slim de AUR moi...
D'ailleurs je trouve rien à ce sujet sur SLiM dans le wiki (pas que je te crois pas hein :noel: , juste pas vu).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2013 à 19:00:29

En parlant de wiki, personne n'à contribué depuis quelques jours :hap:

Pour celui/cell qui veut contribuer, je serais sur la page d'intro :oui:

Styfore
Styfore
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:00:45

Sauf si tu parles de ça :
Si votre mot de passe comprend des caractères non-ascii (é, è, ç, à, etc.) et que la locale de votre système est en unicode (fr_FR.UTF-8 par exemple), vous ne pourrez pas vous connecter à votre session avec le SLiM du dépôt officiel (bugs relevés sur Debian, bug#532060 et sur Arch, bug#18338 et bug#18339 ).

Mais ton problème c'est que c'est en qwerty non ? Pas que des é, è et compagnie ?

Fin bref, je te laisse tranquille de toute façon t'en veux pas de DM :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2013 à 19:03:55

Personne ? :snif:

Styfore
Styfore
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:05:43

:non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2013 à 19:06:26

:snif2:

Bon bah je vais coder :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:12:50

4223161584 > Merci bien, je vais regarder tout ça :)
Pour la couleur des fonds d'écran/thèmes, ça influence beaucoup ou c'est un détail?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:23:50

En passant, des astuces pour optimiser la batterie?
J'ai aussi quelques questions : si un CPU faible tire peu sur la batterie, est-ce aussi le cas avec la RAM? Vais-je gagner en autonomie si je consomme 300mo au lieu de 15000 en permanence, par exemple?

:d) Chez moi ça ne fait aucune différence.

Que je sois à 300Mo sur la ram ou à 1.7Go, ce qui compte c'est si j'en fais quelque chose.
En gros si le CPU bosse.

Aussi mon CPU a une gestion automatique de l'énergie, du coup il passe souvent de 1 à 1.3 voire 1.6GHz selon ce que je fais.
Ça donne un léger temps de latence (par rapport à 1.6GHz tout le temps) mais ça économise beaucoup la batterie.
D'ailleurs je crois que E17 a un outil pour gérer ça :( (il utilise cpufreq, non ? )

Pour ce qui est de ce qu'il y a à l'écran, je crois que ce qui compte beaucoup c'est le rétro-éclairage.
Du coup pas de grande différence entre un écran blanc et un écran noir à luminosité égale, mais une différence claire entre une faible luminosité et une forte luminosité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2013 à 19:25:13

Styfore :d) Ouaip j'en veux pas. :o))

Sinon quel émulateur de termal vous utilisez ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 juin 2013 à 19:26:00

Oui E17 a un widget dans la "barre" qui gère la fréquence, la périodicité, et l'économie d'énergie.

Styfore
Styfore
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:30:30

Termal = Terminal - in ? :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 juin 2013 à 19:56:55

Wonderfall > Urxvt, en mode urxvtd + urvxvtc. Le meilleur :oui:

Swapagay > Yep, je connaissais le gouverneur du CPU, sur laptop il est évidemment sur ondemand. Après j'hésite aussi entre ondeman et powersave, vous utilisez quoi sur vos laptop vous?

Merci pour les précisions en tout cas :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:09:24

Je suis en train de parler à des joueurs de Project Zomboid sur leur chan IRC mais pour eux, l'arrivée de PZ sur Steam est bénéfique pour les devs, POINT. Et le jeu, quoi ? foutre un putain de DRM dessus, ça choque personne ?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:09:28

Utiliser la RAM plus que le disque dur (le mettre en veille quand tu surfes, quand tu n'écris pas dessus, etc, c'est un gain énorme).

:d) Faut faire attention quand même. Relancer le disque dur ça consomme de manière non négligeable.
Si c'est pour qu'il soit relancé toutes les 10min mieux vaut s'abstenir.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 juin 2013 à 20:12:25

Ah nickel, merci Darkcarot, je regarde tout ça dès que j'ai un peu de temps libre :)

Pour les ports non utilisés, tu parle bien des ports internet, pas des ports physiques? Du coup j'en profite pour demander : un hub USB tout simple, 4 ports, pas de loupiotes, rien du tout, ça consomme quelque chose de façon notable ou ça pompe autant qu'un port USB, donc uniquement lorsqu'il est utilisé? Bon c'est un détail évidemment :fou:

Pour la couleur de l'écran, j'insiste un peu mais ça me titille parce que j'ai horreur des thèmes sombres ( :o)) ): c'est vraiment un gain non négligeable d'avoir des thèmes le plus sombre possible, ou c'est risible? Parce que si ça gagne 5min sur mes 5 heures ça vaut pas bien le coup, par exemple ^^"

Pour le coup du disque, j'ai pas compris: comment tu met un disque dur en veille quand tu utilise le PC? :doute:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment