CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 13:20:43

Bah de LMDE tu peux passer en stable Wheey, non ? :(

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
02 juin 2013 à 13:21:21

Ah si je perds rien je veux bien, mais comment faire ? :hap:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
02 juin 2013 à 13:21:46

PC à 90° :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 13:22:19

Tu changes le sources.list en wheezy, et tu mets tout à jour avec aptitude update && aptitude upgrade.
En théorie, peut-être qu'en pratique c'est pas sûr, attends un mec plus expérimenté. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 13:22:55

En fait j'avais lu qu'on peut passer de stable à testing à sid, mais pas l'inverse... :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 juin 2013 à 13:24:06

Non non non, surtout pas.
LMDE est en testing (Jessie), c'est bien ça? Si oui, tu peux pas faire ça, parce que c'est un rétrogradage des paquets vers des versions antérieures (stable). Tu peux aisément aller de l'avant (Stable -> Testing -> Unstable) mais l'inverse est bien trop dangereuse à faire, surtout vu que tu débute.

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
02 juin 2013 à 13:24:27

Me fais pas faire de conneries :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 13:25:14

caletlog :d) C'est ce que j'avais fait remarquer juste au dessus.
Au pire passe en Sid Toma. :hap:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
02 juin 2013 à 13:25:56

Vu que j'arrive pas à installer les drivers libres j'installe les propriétaires, de toute façon ils sont mieux non ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 13:26:49

Merci je vais installer debian je pense. Pour ceux qui se demandent pourquoi ma haine envers windows, j'avais xp avant, ça marchait super puis j'ai installé seven. Le démarrage est long, ça me bouffe la moitié de ma RAM juste avec antivirus et pare feu du coup je galère sur les jeux par manque de RAM, et ça spam tout le temps des messages de mise à jour de faire ci et ça et marre des programmes qui s'installent sans permission et que je dois désinstaller manuellement après. Il a aussi fallu que je perde le cd d'xp :hap:

Caletlog t'as sans doute raison pour l'histoire des pilotes vu que je dois démarrer en mode de compatibilité sinon écran noir.
Bref merci j'installe debian de suite et je verrai.

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
02 juin 2013 à 13:27:18

Conflit avec le module « nouveau » │
│ │
│ Le pilote graphique actuellement utilisé est le module libre │
│ « nouveau ». Il entre en conflit avec le module non libre « nvidia ». │
│ │
│ La manière la plus simple pour corriger cela est de redémarrer la │
│ machine une fois l'installation terminée.

Ah donc j'avais déjà le driver libre d'installé ? :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 13:27:24

L'install du proprio est bien foireuse.
Mieux ça dépend, normalement oui, mais rien n'est garantit par la distribution, car justement, c'est du propriétaire, code fermé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 13:29:27

cat /etc/x11/xorg.conf ?

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
02 juin 2013 à 13:29:51

Attends l'installation est en cours là :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 13:30:54

Bah c'est pour voir si t'étais bien configuré "nouveau".
C'est possible car de base les libres sont normalement activés.

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
02 juin 2013 à 13:31:05

Section "Device"
Identifier "VideoCard"
Driver "nv"
EndSection

j'avais mis ça parce que c'était écrit dans un tuto

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 13:32:06

nv ?
Pour nvidia t'as trois drivers : nv, nouveau, proprio.
OMG... :hap:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
02 juin 2013 à 13:32:55

Ouais je sais, bon je verrai ça plus tard je bouge :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2013 à 13:34:20

Change "nv" en "nouveau" si t'es bien en "nouveau". :oui:

Styfore
Styfore
Niveau 10
02 juin 2013 à 13:38:23

J'ai une question qui me taraude puis longtemps ? Vous les gerer comment les .pacnew, .pacsav ?
Car moi dans le doute je fais rien, mais après un yaourt -C ben j'ai fichier pacnew et je sais pas trop quoi faire. (A part pas toucher :o)) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment