Merci je vais installer debian je pense. Pour ceux qui se demandent pourquoi ma haine envers windows, j'avais xp avant, ça marchait super puis j'ai installé seven. Le démarrage est long, ça me bouffe la moitié de ma RAM juste avec antivirus et pare feu du coup je galère sur les jeux par manque de RAM, et ça spam tout le temps des messages de mise à jour de faire ci et ça et marre des programmes qui s'installent sans permission et que je dois désinstaller manuellement après. Il a aussi fallu que je perde le cd d'xp
Caletlog t'as sans doute raison pour l'histoire des pilotes vu que je dois démarrer en mode de compatibilité sinon écran noir.
Bref merci j'installe debian de suite et je verrai.