LiveUSB
Attends, Swap, je dis pas que Debian est moins bonne, c'est une question de gouts. D'ailleurs, sous Debian, tu serais dépaysé vu la différence au niveau des paquets et tout... Je garde ma préférence pour Debian mais OpenSUSE est une excellente distribution. Elle ne s'utilise pas de la même manière donc c'est difficile de les différencier, tu comprends