Relance la procédure d'installation et fais échappe pour avoir accès à la liste des différentes étapes de l'installation. Descends tout en bas et refais l'installation de Grub
Swap... OpenSUSE est... MORTEL !!!!!!!!!! 
J'adore, il est pas si différent de Debian donc j'ai déjà mes marques et tout. J'accroche carrément !
Par contre, j'ai du aller virer OpenJDK 7 pour mettre le 6 à la place sinon je ne pouvais pas jouer à Minecraft
J'ai aussi encore un léger soucis avec mon serveur TeamSpeak.
Par contre, le gestionnaire de logiciel est merveilleux est franchement bien fichu. Merde quoi, OpenSUSE est une tuerie sans nom !