CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 juin 2013 à 23:51:09

Bon, sinon, tes premières impressions ? :noel:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 23:52:36

Yo un dernier coup de main :hap:

J'ai installé le grub au mauvais endroit je crois, du coup comment je fais pour le réinstaller depuis mon live cd s'il vous plait ? :hap:

je trouve pas :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 juin 2013 à 23:54:25

Y'a un rescue mode?

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 23:55:30

Oui j'ai le rescue mode :)

Sinon je suis en train de faire ça :
apt-get install grub

D'après : http://wiki.debian.org/fr/Grub#Debian_Squeeze_et_apr.2BAOg-s

Dakien
Dakien
Niveau 10
01 juin 2013 à 23:56:21

Relance la procédure d'installation et fais échappe pour avoir accès à la liste des différentes étapes de l'installation. Descends tout en bas et refais l'installation de Grub

Swap... OpenSUSE est... MORTEL !!!!!!!!!! :fou:
J'adore, il est pas si différent de Debian donc j'ai déjà mes marques et tout. J'accroche carrément !
Par contre, j'ai du aller virer OpenJDK 7 pour mettre le 6 à la place sinon je ne pouvais pas jouer à Minecraft :noel:

J'ai aussi encore un léger soucis avec mon serveur TeamSpeak.

Par contre, le gestionnaire de logiciel est merveilleux est franchement bien fichu. Merde quoi, OpenSUSE est une tuerie sans nom !

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 23:57:06

Ok merci Dakien mais ce que j'ai fait devrait suffir non ? :(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:00:11

Par contre, j'ai du aller virer OpenJDK 7 pour mettre le 6 à la place sinon je ne pouvais pas jouer à Minecraft

:d) Perso j'utilise la Lightweight Java Game Library ( http://www.lwjgl.org/ ) suite à un tuto que j'avais vu, étant confonté à ce problème et ça marche.
Maintenant je ne sais pas si c'est aussi performant ou plus performant qu'OpenJDK :(

Le gestionnaire de dépôt est aussi une sacrée tuerie :noel:

Et va tâter un peu zypper dans le terminal, il gère :content:

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:00:13

Je sais pas trop, c'est pour paramétrer le Grub, pas pour le changer de place donc je suis pas sur la :-(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:00:36

On utilise aptitude, pas apt-get, déjà.

Ensuite, en mode rescue, démarre un shell sur ta partition racine. Monte toute partition séparée susceptible d'être nécessaire (boot, usr, var) avec
mount /boot
mount /usr
mount /var

Puis réinstalle grub :
grub-install /dev/sda
(en supposant que ton disque soit sda)
update-grub

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:00:57

ou moins performant* :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:01:49

Déjà regardé zypper ouais, tu crois toi !! :hap:

Ouah par contre c'est quoi ça, lwjgl ? :doute:
J'ai jamais vu ça !

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:03:39

En suivant le tuto j'ai pris les fichiers en question, je les ai mis comme montré sur la vidéo dans mon .minecraft dans home et Pof ! minecraft s'est remis à marcher :hap:

C'était il y a longtemps, maintenant je me demande si c'est crade comme manip :noel:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:05:24

Cat ça me met
Unknown command "Mount"

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:05:37

Dites, j'ai remarqué un truc bizarre : sur uploaded, vous aussi vous avez des débits mensongers dans votre gestionnaire de téléchargements? J'ai 450ko/s affichés par Iceweasel pour ce téléchargement, alors que j'ai que 50ko/s entrants :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:06:50

ShadowFromHell > tu as redémarré depuis la première installation? Faut accéder ce rescue mode et faire ce que je t'ai dit après reboot, sinon ce que tu as installé n'est pas encore accessible.

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:07:09

50 Ko/s ? Où tu vois que tu as ça si le download manager te sort que tu télécharges à 450 Ko/s ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:08:13

Dakien > parce que j'ai calculé grosso modo, le gestionnaire de dl s'actualise tous les 1mo téléchargés, et il s'actualise environ toutes les 20 secondes.
Et puis l'estimation, ça fait 2h que je suis à 26 minutes restantes :o))

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:09:26

Quand je reboot je n'ai accès qu'au GRUB rescue :(

Sinon dakien si j'utilise mon LiveCD c'est a quel moment de l'installation que je fais échap stp?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:10:35

Non mais tu reboote pour que les fichiers installés soient "pris en compte", tu éteins, et maintenant tu démarre sur le liveCD debian pour entrer en mode rescue.

Dakien
Dakien
Niveau 10
02 juin 2013 à 00:10:50

Ah... bizarre en effet. J'ai jamais remarqué ce genre de détails auparavant. Ça m'est déjà arrivé UNE FOIS sur les serveurs dégueulasse de creative.com où le dl semblait se bloquer et reprendre toutes les 30 secondes, ce qui faisait en gros que c'était écrit 10 minutes et que je finissais le dl en une heure :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment