Je suis sur Jaunty depuis samedi (ou dimanche, je sais plus) et le premier constat que j'ai fait, c'est qu'elle est super rapide au boot oO
Pourtant j'ai upgradé sauvagement... 8.04 -> 9.04 (avec la 8.10 au milieu)
Bref, sans formater et avec le bordel qu'il y avait c'est assez impressionnant que ça se soit passé si bien
Disons que sur le boot j'ai gagné 30s, ce qui n'est pas rien quand on était à près de 2minutes ^^°
Pour le reste, j'ai juste eu un problème de linkage foireux de la lib OpenGL, mais à coup de mv ça se règle facilement.
Je remarque aussi une sacré optimisation des drivers Nvidia, mon GPU est 10 à 20°C moins chaud (je ne sais pas si c'est juste grâce à Nvidia ou au nouveau noyau)
Bref, satisfait de cette distribution depuis 3ans maintenant (dont 1 an et demi sur mon laptop sans formatage
)
Mais j'apprécie bidouiller une bonne vieille debian quand j'en ai l'occasion sur mon desktop voire peut être un jour une BSD 