CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 avril 2009 à 17:58:57

Le seul echo que j'ai, c'est que fglrx passe mal à l'upgrade. :(

Francky24 : précise ta question.
J'ai pas le sentiment d'être objectif avec ubuntu depuis edgy. Mais après ça dépend beaucoup des contexte. (et mon dernier poste était plus dit en rigolant que sérieusement en vrai :o)) )

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
23 avril 2009 à 17:59:41

J'adore ma connexion ultra rapide, l'upgrade prends entre 2h et 1 jour :fou:
à croire qu'ils utilisent des cables en bois j'ai mon fai :noel:

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
23 avril 2009 à 18:01:20

"Le seul echo que j'ai, c'est que fglrx passe mal à l'upgrade."

c'est ce que je disais..... même si je l'ai mal écris fglrx :noel:

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
23 avril 2009 à 18:19:17

Voila mon étrange pouvoir bidesque a envore frappé :noel:
Moi qui pensait avoir donner un semblant de vie à ce forum :-( :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 avril 2009 à 18:28:57

Ça reste un forum ici... si tu veux de la vie en permanence, va sur un salon irc suffisamment fréquenté. :-)))

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
23 avril 2009 à 18:33:50

oui mais ici c'est un blabla alors on blablate....

mais bon je rigole hein :-) je sais bien que c'est un forum et pas un chat :-)))

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 avril 2009 à 18:36:49

J'espère que ça ne blablatera jamais ici comme on peut le voir sur d'autres forums de jeuxvideo.com :

«salut»
«jre :noel: »
«à plus machin !»
«coucou»
«yeah, salut truc !»
«c'est mort ici ou quoi ? :doute: »

Bref, vous voyez quoi... :malade:

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
23 avril 2009 à 18:41:04

C'est vrai que j'aimerais pas non plus en arrivais là, ici on peut avoir de vrais conversation je trouve, ou du moins des postes de plus de 2 mots :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 avril 2009 à 18:56:27

+1

:dehors:

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
23 avril 2009 à 19:43:07

Je suis sur Jaunty depuis samedi (ou dimanche, je sais plus) et le premier constat que j'ai fait, c'est qu'elle est super rapide au boot oO

Pourtant j'ai upgradé sauvagement... 8.04 -> 9.04 (avec la 8.10 au milieu)

Bref, sans formater et avec le bordel qu'il y avait c'est assez impressionnant que ça se soit passé si bien :p)

Disons que sur le boot j'ai gagné 30s, ce qui n'est pas rien quand on était à près de 2minutes ^^°

Pour le reste, j'ai juste eu un problème de linkage foireux de la lib OpenGL, mais à coup de mv ça se règle facilement.
Je remarque aussi une sacré optimisation des drivers Nvidia, mon GPU est 10 à 20°C moins chaud (je ne sais pas si c'est juste grâce à Nvidia ou au nouveau noyau)

Bref, satisfait de cette distribution depuis 3ans maintenant (dont 1 an et demi sur mon laptop sans formatage :p) )

Mais j'apprécie bidouiller une bonne vieille debian quand j'en ai l'occasion sur mon desktop voire peut être un jour une BSD :p)

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 avril 2009 à 20:18:42

Jackass059 : tu as plus de détail sur le boot ? Ils ont remplacé upstart par autre chose ou ils lancent le serveur X avant le reste des daemons ?

« Disons que sur le boot j'ai gagné 30s, ce qui n'est pas rien quand on était à près de 2minutes ^^° » :d) ok, ils ont sûrement du nettoyer les merdes donc. :( Cela dit, si un jour tu enquêtes sur la longueur du boot de ta machine, tiens moi au courant.

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
23 avril 2009 à 20:37:38

'tain j'en suis qu'à la moitié de l'upgrade, j'espère que ce sera fini avant demain :peur:
J'espère que je verrais une différence au boot moi aussi ^^

Francky24
Francky24
Niveau 9
23 avril 2009 à 21:34:34

Quelle idée aussi de mettre à jour le jour même de sa sortie... :(
Faut vraiment s'appeler chat_chufi pour faire ça... :peur:

godrik
godrik
Niveau 30
23 avril 2009 à 21:38:25

apt-p2p power!!

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
23 avril 2009 à 22:55:53

Ou alors mettre à jour avant la sortie officielle :D

La RC c'est à 10 fichiers près la version finale :p)

Sinon, pour le boot j'ai l'impression que le lancement du driver graphique (Nvidia chez moi) a été accéléré. En effet, le "logo" ne s'affiche que très peu de temps. Avant il s'affichait bien 2s

De même, la "préparation" du boot semble avoir été accélérée. Je m'explique, tous les contrôles avant le "reading files needed to boot..." sont désormais très courts. Pour le reste, probablement une petite optimisation du rc/init avec un réajustement de l'ordre.

J'avais quand même nettoyé un peu avant mon upgrade, notamment en virant postgresql et VMPlayer (donc là j'ai gagné 1min au boot :p) )
Faudrait que je les réinstalle pour voir si j'ai moins d'une minute en plus au boot, mais ça ne m'étonnerai pas.

chris_27
chris_27
Niveau 10
23 avril 2009 à 23:01:35

La RC, c'est à 30 fichiers prêts un truc stable aussi. :-)))

Enfin bon, en tant que personne ne suivant pas le développement d'ubuntu et n'ayant pas envie de lutter avec des problèmes à la noix, je ferais plutôt la mise à jour une semaine après la release.

Falcornichon
Falcornichon
Niveau 16
24 avril 2009 à 01:38:06

J'ai la jaunty depuis l'alpha 5 et la finale est carrément moins bonne >_<
Bravo pour le pilote intel complètement à la traîne... :(

godrik
godrik
Niveau 30
24 avril 2009 à 02:57:30

Tu veux dire qu'il y a une regression dans la final par rapport a l'alpha ? WTF!

matubuntu
matubuntu
Niveau 5
24 avril 2009 à 03:39:44

Et le chat_chufi suicidaire à termnié sont upgrade vers 2h du matin soit 6h en tout :mort:

Et bien ma foi au lieu de mettre 3 plombs au démarage mon ordi n'en mets plus que 2 :noel: , donc un petit gain de rapidité au boot, j'ai pas de pilote proprio pour ma ati xpress 2OOm mais les pilotes libres suffisent à avoir de la 3D :content:
La gestion de la résolution d'écran est moins fouilli, je tenterais a nouveau un dual screen.
Et aucun bug à l'horizon
Sinon voilà c'est que du bonheur je suis pas déçu :content:

Falcornichon
Falcornichon
Niveau 16
24 avril 2009 à 11:36:06
  1. godrik Voir le profil de godrik Censurer ce message Ignorer godrik Exclure godrik
  2. Posté le 24 avril 2009 à 02:57:30 Avertir un modérateur
  3. Tu veux dire qu'il y a une regression dans la final par rapport a l'alpha ? WTF!

Ben avec l'alpha j'avais :
-boot super rapide
-système très réactif

Maintenant les deux ont tellement régressé que ça reste comme sur hardy. De plus, le pilote intel n'a pas du tout avancé depuis l'alpha. J'ai du aller chercher des versions instables du noyau et du pilote dans les dépôts de debian sid pour au moins avoir un bureau fluide mais avec des performances largement en deça de ce que j'avais avec hardy.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment