CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 avril 2009 à 10:47:06

Chris_27 : Essaie la e-carte bleu.

Chat-chuffi : Hérétique. Soutien Debian, pas Ubuntu.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
22 avril 2009 à 10:56:00

Hérétiques ! Soutenez OpenBSD et pas Linux. :p

Petite blague de geek au passage :
http://www.nojhan.net/geegeekscottes/index.php?strip=15

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 avril 2009 à 10:57:32

DarKwings : Hérétique. Soutiens (financièrement) un des logiciels que tu utilises, pas une distribution.

chat[]chufi
chat[]chufi
Niveau 7
22 avril 2009 à 12:45:02

Bon c'est fini bandes hérétiques fanatiques :( :noel:

DarKwings > tu mets toujours 2 ff à mon pseudo :( :rire2:

Bon le soutiens oui mais c'est surtout que je veux le sac ubuntu: http://shop.canonical.com/popup_image.php?pID=123 :bave: et des tee-shirt

Pourrais-je avoir une réponse sérieuse :ange:

chat[]chufi
chat[]chufi
Niveau 7
22 avril 2009 à 12:50:23

désolé double post :(
Sankukai > pas mal le site :rire2:

et au fait je compte payer par visa electron, c'est vraiment aussi peu sûr que ça? :doute:

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 avril 2009 à 13:04:15

Pour moi, oui. Déjà, il suffit d'une erreur pour qu'un hacker se retrouve en position de man in the middle. :(

chat[]chufi
chat[]chufi
Niveau 7
22 avril 2009 à 13:09:44

Pas tout compris la chris :doute:
et quelle genre d'erreur?

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
22 avril 2009 à 20:00:52

On peut payer sur internet avec une electron ?

Je sais qu'on a pas accès à tous les distributeurs et/ou caisses avec ce genre de cartes.

Sinon, le paiement sur internet s'est quand même bien amélioré en 10ans ^^°

Puis la tendance aujourd'hui, c'est le social-engineering, y'a plus grand monde qui s'emmerde à braquer les sites où on peut payer en ligne (surtout canonical, c'est pas non plus un site commercial qui brasse des foules).

Enfin, c'est mon avis. Et en plus, dans la plupart des contrats bancaires on a une assurance pour les paiements en ligne.

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 avril 2009 à 21:24:03

chat[]chufi : À la base, si tu ne t'es pas mis d'accord *physiquement* avec le vendeur sur l'adresse de son site ainsi qu'un certificat fiable pour éviter l'usurpation d'identité, tu n'a aucun moyen d'être sûr que tu ne paies pas à un escrot.

Une erreur : imagine que http://voyage-sncf.com soit une copie de http://voyages-sncf.com herbergé par des voleurs. Je n'ose même pas imaginer le nombre de gens qui se feraient voler par jour…

Et je ne parle pas des coordonnées bancaires que tu envoies de manières plus ou moins sécurisée à des sites plus ou moins protégés contre le piratage qui vont stocker le tout de façon plus ou moins cryptée (plutôt moins que plus là d'ailleurs).

Chouchouhartem
Chouchouhartem
Niveau 10
22 avril 2009 à 21:47:37

Tu viens de me faire peur :-(
Si on me chope en possession de code de cartes bleus volés, je risque quoi ?
à titre informatif je précise :ange:

godrik
godrik
Niveau 30
22 avril 2009 à 22:38:45

pour possession, je ne sais pas bien. c'est probablement associe a du recel. L'utilisation c'est autre chose, ca doit etre du faux et usage de faux. Tu risques cher de toute facon.

Ce que dit chris est vrai. C'est pour ca que je trouve flippant la politique de securite de firefox qui te fait des alertes de securite pour des conneries.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
22 avril 2009 à 22:47:43

Et ça recoupe ce que je dis. C'est du fishing, donc du social-engineering.

M'enfin, voyages-sncf.com est quand même l'un des sites sur lequel on peut faire des paiements avec un minimum de confiance.
Après, je dis pas que même si sur le site madame-michou.com y'a le petit cadenas je ferai un paiement... Bref, dans ces cas, le problème se situe plus souvent entre le clavier et la chaise.

Même si c'est pas la faute de l'opérateur. Parce qu'après tout, personne ne sais quels certificats sont présents sur son ordi (ou très peu), pas grand monde ne sait à quoi correspond un certificat, et encore moins se méfient des mails disant :

«suite à une remise à niveau de notre base de donnée,s nous vous prions de bien vouloir saisir vos coordonnées bancaires. Pour nous excuser de la gène occasionnée, nous vous offrons 10% de remise sur le rayon "électronique". Merci de votre compréhension. Cordialement, gooogle.fr»

lockless
lockless
Niveau 5
22 avril 2009 à 22:49:40

"chat[]chufi : À la base, si tu ne t'es pas mis d'accord *physiquement* avec le vendeur sur l'adresse de son site ainsi qu'un certificat fiable pour éviter l'usurpation d'identité, tu n'a aucun moyen d'être sûr que tu ne paies pas à un escrot. "

A partir du moment où tu restes sur des sites de grande distribution, je ne pense pas que ce genre de problème se pose.

"Et je ne parle pas des coordonnées bancaires que tu envoies de manières plus ou moins sécurisée à des sites plus ou moins protégés contre le piratage qui vont stocker le tout de façon plus ou moins cryptée (plutôt moins que plus là d'ailleurs). "

En ce qui concerne les coordonnées bancaires, je serais tenté de dire que ce n'est pas un argument : d'une part il existe les e-cards comme précisé plus haut, et d'autre part il semblerait que la plupart des banques renouvelles les numéros de cartes assez souvent (pour ma part tous les 2ans je change automatiquement de carte)

Honnetement, je pense que les problèmes de paiment sur internet par carte bleue, reste vraiment des faits exceptionnels, et n'arrivent que très rarement ...
De toute facon, du moment ou tu acceptes de payer via un moyen électronique tu acceptes certains risques liées à la technologies sous-jacente (donc tout paiement par CB comporte un risque)

godrik
godrik
Niveau 30
22 avril 2009 à 23:04:21

En vrai, les achats frauduleux par CB sont rares en France. Mais il faut rester vigilant. J'ai deja eu besoin de payer par carte bleu sur un site pas chiffre, j'ai verifie attentivement mon compte pendant 6 mois.

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
22 avril 2009 à 23:10:36

Tiens, justement en parlant de ça :

«labanquepostale.fr uses an invalid security certificate.» (à 11:09 PM GMT+1 le 22/04/2009)

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
22 avril 2009 à 23:12:18

Et en entrant www.labanquepostale.fr, ça passe tout de suite mieux.

Si un de vous cherchait à récupérer des coordonnées bancaires, c'est comme ça qu'on peut faire :p)

lockless
lockless
Niveau 5
22 avril 2009 à 23:12:37

Il en va de même pour https://linuxfr.org/

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 avril 2009 à 23:35:08

Lockless : genre un con change un lien sur http://doc.ubuntu-fr.org et toi tu le suis. Bien sûr, j'exagère, mais tu as un tas de scénarios noirs : un oubli de paiement dans un nom de domaine et paf, un escroc se substitue à ton site de confiance.

Et les coordonnées bancaire, moi ça me fait méga flipper. Un faux RIB avec un semblant de signature ça peut passer pour certains paiements. :peur:

Vu les contrôles dans les banques, je me demande même si un jour je ne vais pas envoyer ma sœur chercher de l'argent sur mon compte pour voir (je suis quasi-sûr qu'en dessous de 500 euros, il ne verront même pas qu'il y a une erreur dans le sexe de la personne).

lockless
lockless
Niveau 5
22 avril 2009 à 23:41:55

Chris_27: globalement je suis d'accord avec ce que tu dis, ce que je veux dire, c'est que par exemple, si tu commandes sur amazon par CB, à mon avis il n'y a pas plus de risque que de payer par CB dans n'importe quel commerce de proximité (et je ne parle pas du chèque... qui m'inspire aucune confiance)

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 avril 2009 à 23:50:42

Tu marques un point, j'avoue ne pas beaucoup aimer les réglements par carte bleue de manière générale (surtout que si j'ai bien compris, c'est de la crypto de nain qu'il y a en dessous).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment