CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
29 mai 2013 à 19:39:26

Je me considère encore comme un débutant, donc je ne sais pas si j'ai vraiment le niveau d'aider :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
29 mai 2013 à 19:40:36

T'façons, c'est un Ubuntéros, à quoi bon argumenter, il est déjà pris dans son "monde" parfait.

Richard -> J'ai pas trop le temps et pis, faudrait un autre support pour ça, le PAD est pas assez sûr.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
29 mai 2013 à 19:41:27

Sinon une dropbox partagée entre les participants ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2013 à 19:49:57

J'arrive :bave:

Knakis
Knakis
Niveau 10
29 mai 2013 à 19:54:19

DropBox ou Google Docs, voir CoVim (faudrait un serveur pour le dernier et soit le faire un LaTeX ou en format brut).

Y'avait deux Git pour la FAQ, mais faudrait un apprentissage pour tous :noel:

https://github.com/elvis4526/linux-faq
https://github.com/simmstein/Deblan-project/tree/master/FAQ

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 mai 2013 à 19:58:43

Knakis > apprendre quoi? :doute:

Richard_lehap > je t'envoie mon adresse par mp, je pense pouvoir contribuer ponctuellement une fois les exams passés :)

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:00:14

Quelqu'un sait comment on choisit un miroir pour yum et les updates dans Fedora 18 ? Faut éditer les repo ?

Knakis
Knakis
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:01:35

Apprendre comment utiliser Git pour la FAQ, pardi !

(Ok, c'est une excuse parce que je sais pas comment on fera avec Git... :rouge: )

Bref, va pour DropBox?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:04:09

Meeeeeeeeh, balivernes! Y'a rien à apprendre pour git, t'as quatres commandes à savoir :o))
git clone
git add
git commit
git push

Knakis
Knakis
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:09:52

Johnny -> J'ai pas mon ordi sous les yeux pour vérifier mais y'a une liste des mirroirs dans les repo. Pour forcer un mirroir faut modifier la ligne pour y mettre ton mirroir, genre:
     baseurl=ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.proxad.net/mirrors/fedora.r
edhat.com/fedora/linux/core/updates/$releasever/

Y'a une liste sur le site du Projet

Johnny-Rebel
Johnny-Rebel
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:20:50

Merci Knakis.

Sinon, je vote google docs. J'attends patiemment la fin de mes cours pour virer Dropbox.

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:31:50

J'avoue que mon exemple avec Debian est un peu faux, mais bon quand on upload Debian sur Dropbox et qu'on le partage, ça revient un peu au même non ? :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:36:06

J'aiderai bien mais j'avoue ne pas savoir qu'est ce que tu attends de nous :rouge:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:39:00

ShadowFromHell :d) Pourquoi faire ça quand on peut le télécharger sur le site de Debian ? :(

C'est plus rapide de donner un lien à la personne que de l'uploader sur DropBox, sans compter le téléchargement de l'autre côté. :(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:40:32

Puis le fait d'échanger Debian sur Dropbox c'est... utiliser dropbox. Ça ne fait pas du site de Debian un service de cloud computing :fou:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:40:45

A la base on parlait d'Ubuntu et ses innovations. Tu m'as toujours contredit mais tu n'as jamais contre argumenté, par exemple je ne sais toujours pas ce que tu vois comme évolution possible pour le monde informatique. Donc bon j'avoue que j'attends plus grand chose de toi mais bon... :(

Au passage, me traiter de pro-Ubuntu faut vraiment ne rien avoir compris à ce que j'explique, un niveau si faible d'analyse et de compréhension c'est assez triste. On peut très bien défendre un produit dont on est pas fan. Je déteste Apple et pourtant si un mec descend trop l'iPhone je débattrai en faveur de ce dernier, alors que je n'aime pas ce produit à la base.

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:41:31

Je m'en fiche de l'intérêt, je veux juste vous montrer que le mot cloud ne veut rien dire en fait.

Knakis
Knakis
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:43:59

Caletlog -> Tu vois, je connaissais pas le commit :noel:

ShadowFromHell -> S'tu veux, le cloud au sens large, c'est un espace de stockage virtuel PRIVÉ. Il n'apparait pas sur Google, ni nul part ailleurs. Tu décides de rendre certains documents de ton espace publique mais tu ne peux rendre tout l'espace publique.

Si Dakien et beaucoup d'autres n'aiment pas le fait de mettre toutes les données sur le cloud, c'parce que elle sont accessibles par l'entreprise derrière celui-ci. (Même si c'est pratique pour les travaux scolaires m'fin)

Dakien
Dakien
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:46:21

D'autant plus que les données sont analysés hein, on n'offre pas des Go gratuitement, t'as vu ça où toi ? :(

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:50:01

C'est justement ce que j'expliquais pour une nième fois, dans la théorie c'est bien, mais dans la pratique c'est pas encore vraiment sécurisé :
:d) le partage avec google/apple/M$ (bah oui soyons clairs) d'informations privées. Dans le pire des cas on pourra toujours crypter nos éléments importants (je ne pense pas qu'ils vont payer 15 hackers pour avoir ta facture d'électricité...) :g)

Donc la limite entre le cloud et un site de téléchargement c'est juste la notion de privé/public pour toi ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment