CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 avril 2009 à 13:23:33

Espèce de lanceur de troll. :nah:

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
19 avril 2009 à 15:51:20

godrik, je viens d'installer la rc de jaunty et en effet, mon appli ne compile pas :p)

En plus, je me suis aperçu que le README contenu dans l'archive n'était pas celui que je pensais ^^

Je tente de trouver pourquoi ça ne compile pas (enfin, j'ai trouvé pourquoi mais faut que je trouve le paquet kivabien) et je re-up le tout.

chris_27
chris_27
Niveau 10
19 avril 2009 à 16:00:20

Jackass059 : tu connais l'outil apt-file ?

chat-chufi
chat-chufi
Niveau 10
20 avril 2009 à 10:51:40

comment ça moi un troll :ouch: , c'est même pô vrai :nah:

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
20 avril 2009 à 23:07:52

En fait, ça compile :p

C'est juste que j'avais forké mon truc à un moment pour passer en OpenGL et donc j'utilisais le mauvais configure.

Bref, pour la version qui est sur le FTP, le README kivabien est le suivant : ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.berlios.de/pub/cid/README

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 avril 2009 à 23:55:06

Remarques au passage,

1) pourquoi tu mets des liens vers les outils de libtool/automake dans la racine de tes sources ? :doute:

2) ltmain.sh est dans /usr/share/libtool/config sous debian

chris_27
chris_27
Niveau 10
20 avril 2009 à 23:58:18

Oops, oublie mes remarques. C'est l'autoreconf qui a cracké parce que je n'avais pas automake. :rouge:

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 avril 2009 à 00:35:52

chris@tarsonis:~/Temp/cid-v2/src% ./cid -C
Please insert coin.

:snif2:

Tant pis, je continuerai de regarder ça un autre jour. :(

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
21 avril 2009 à 00:37:35

t'as essayé d'insérer une pièce ?

$ ./cid coin

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
21 avril 2009 à 00:42:47

Sinon, étant donné que tu le lances en version "développement", tu peux le lancer en faisant ./cid dev

le mot clé dev va permettre de linker tous les chemins de fichiers nécessaire comme il faut.

À savoir : ../data/cid.conf pour le fichier de conf
../data/default.svg pour l'image par défaut, etc.

chris_27
chris_27
Niveau 10
21 avril 2009 à 01:05:20

Han… moi qui avait mit en place un trick pour ne plus être gêné par ça… :-)

Au fait, tu penses qu'un jour il y aura du support pour mpd ?

godrik
godrik
Niveau 30
21 avril 2009 à 02:02:38

Bon, je suis entrain de regarder cid.
quelques remarques:
les permissions dans l'archive. Ca n'a pas besoin d'etre executable tout ca. (enfin la plupart).

Tu es conscient que tu utilise a la fois des pthread et gthread ? Ca me semble etre une mauvaise idee.

Tu as plein de warning de compilation. Certain sont inquietants comme le mauvais type des fonctions donnees en parametre a pthread_create dans cid-animation.c. Elles devraient renvoyer un int mais elles renvoient un gboolean. Si ce n'est pas de la meme taille, ca pourrait foire. Ou encore des warnings comme:
cid-rhythmbox.c:331: attention : assignment from incompatible pointer type
C'est pas bon signe en general, il faut faire attention avec les pointeurs de fonctions.

Tu as de la chance d'ecrire du C. Tu peux donc utiliser splint pour faire une analyse statique de ton code.

Bon, j'ai reussi a lancer cid et rhythmbox.
Comment je sais qu'ils arrivent bien a se parler tous les deux ?

godrik
godrik
Niveau 30
21 avril 2009 à 02:30:58

et domment provoquer le comportement que tu decris ?

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
21 avril 2009 à 10:21:36

Ouch, Oracle vient de racheter Sun pour 7 milliards de dollars.
C'est pas une super nouvelle pour le libre (a priori...) :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2009/04/20/oracle-rachete-sun-microsystems-pour-plus-de-7-milliards-de-dollars_1183130_3234.html#ens_id=1163264

godrik
godrik
Niveau 30
21 avril 2009 à 16:38:16

Il va falloir faire attention au devenir de mysql. C'est probablement une des raisons de l'achat d'ailleurs.

deepblue
deepblue
Niveau 16
21 avril 2009 à 17:08:17

:ouch:

Euh ça craint ça :peur:

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
21 avril 2009 à 19:48:49

Chris, probablement qu'un jour viendra où CID supportera MPD ^^°

godrik, pour les threads, en effet, c'est parce que j'ai commencé à écrire un petit tool-kit la semaine dernière (cid-asynchrone), donc il reste du pthread qui devrait se voir remplacer par du gthread.
Pour les pointeurs de fonctions, je t'avouerai que je n'ai pas réussis à "virer" les warning (j'ai même du retirer le flag de mon makefile). Pour les gboolean à la place des int, je n'avais pas remarqué, mais comme les pthread doivent disparaître, ça fera une source de bug en moins :)

Enfin, pour reproduire le comportement "bloquant", il suffit d'activer le téléchargement des pochettes (onglet options du panneau de configuration de cid) puis d'écouter via rhythmbox une musique dont le nom d'album et le nom d'auteur sont différents de "unknown"||"inconnu" et dont la pochette n'a pas été trouvée par rhythmbox. (par exemple si le plug-in de ce dernier n'est pas activé)

Tu remarqueras donc que l'animation au survol est freezée.

godrik
godrik
Niveau 30
21 avril 2009 à 19:57:41

d'accord, je vais essayer ca ce soir.

chat[]chufi
chat[]chufi
Niveau 7
22 avril 2009 à 06:55:40

'tain 27€ de frais d'envois pour un sac et un tee-shirt, dommage j'allais effectuer mon premier paiment sur internet, via le shop.ubuntu... :-( histoire d'apporter mon soutien au monde linux
Quelq'un l'a déjà fait soit dit en passant :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
22 avril 2009 à 09:54:13

Pas moi, le paiement par internet c'est aussi sûr que de laisser la porte de l'appart ouverte quand on part au boulot. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment