CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
26 mai 2013 à 15:45:41

Sauf que Nintendo maintenant ca se résume à du Mario et Zelda... :noel:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
26 mai 2013 à 15:56:02

De mon côté les jeux vidéo c'était ma grande passion depuis toujours, bien que depuis quelques années l'informatique occupe la majorité de mon temps libre... mais aussi de mon argent :-( (j'ai acheté un seul jeu (hors jeux indés pas chers) en 2013...).
J'aime quasiment tous les types de jeux à l'exception des jeux de course (sauf en multi local éventuellement) et les jeux de sports (inutilité totale :rire: ). Mon genre préféré reste quand même l'infiltration, même si j'ai mes "périodes". Par un temps, notamment vers la fin du collège/début du lycée j'étais limite no-life :hap:

Après niveau support j'ai toujours été gamer console, au départ parce que j'avais pas de PC suffisamment puissant et maintenant parce que j'ai pas de quoi m'offrir un PC gamer dédié et que devoir redémarrer à chaque fois que j'ai envie de jouer alors que j'ai tous le reste sous Linux ça me gave.

En ce moment en terme de jeux j'ai Hitman Absolution qui stagne depuis qu'on me l'a offert à Noël et plein de jeux que j'ai pas pu m'acheter (Tomb Raider, Bioshock Infinite...) sans parler des nombreux jeux encore antérieurs que j'aurais du m'acheter aussi ainsi que quelques uns que je dois finir (Borderlands "1" notamment)(j'essaye carrément de tenir une liste, avec bien du mal) :-(

Donc du coup en ce moment quand j'ai le temps de jouer c'est surtout à des jeux indés qui sont moins cher (mais qui sont en général de vraies perles :coeur: ) et qui tournent sous Linux.
J'ai malgré tout réussi à profiter du week-end dernier pour me faire Half-Life et commencer Half-Life 2 que je devais faire depuis trèèèèèèèèèèèès longtemps :hap: (j'avais acheté le bundle Half-Life en promo sur Steam sous Windows un jour et leur arrivée sous Linux m'a donné l'occasion de me les faire :gni: ).

Styfore
Styfore
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:10:13

M'y connaissant quedalle en réseau mais envie de savoir quelque trucs je vais demander ici.
Je cherche sur google mais je trouve.. Sûrement car il existe pas de truc aussi simple que je cherche (genre une petite commande), et que du coup j'insiste pas sur ce que je veux faire :hap:

J'aimerai savoir les commandes pour connaître son ip, et voir le réseau local...
D'ailleurs si vous avez une idée de comment mettre le machine virtuelle (avec virtualBox) sur le réseau local :hap:

Styfore
Styfore
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:10:42

J'insiste pas sur les articles que je trouve*

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:15:36

Pour voir ton IP, c'est
wget http://checkip.dyndns.org/ -O - -o /dev/null | cut -d: -f 2 | cut -d\< -f 1
:ok:

Styfore
Styfore
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:16:33

Certes ça marche, mais j'ai du mal qu'il y a aucune commande pour faire ça sans devoir faire un wget sur ce site :noel:

Styfore
Styfore
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:17:14

du mal à croire*

Tain j'oubli des mots partout aujourd'hui :-((

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:21:29

Les commandes "simples" comme ifconfig te donneront ton adresse LAN. Si tu veux ton adresse WAN, c'est par la commande précédente que tu la trouvera :)

Styfore
Styfore
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:23:44

C'est la LAN qui m'intéresse dans ce cas (mais j'ai que ipcfg, enfin je vais regarder, merci).
Par contre c'est fou que pour la WAN y ai pas mieux, enfin je garde, je vais al rajouter dans mon conky, merci :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:42:40

C'est MAN l'adresse qui sort de ton routeur, ton adresse IP externe, quoi :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 mai 2013 à 16:44:15

Avec VirtualBox, il ne faut pas NATer l'interface réseau mais la BRIDGEr puis tu peux lui mettre l'adresse que tu veux :oui:

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
26 mai 2013 à 16:56:24

D'ailleurs, on peut m'expliquer pourquoi sur Debian on est obligé d'être root pour faire un ifconfig ? :hap:

Est-ce qu'il y a un site qui propose des conkys tout fait et beaux si possible ?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
26 mai 2013 à 17:49:18

uberoxxorowneur :d) https://www.google.fr/search?q=skins+conky&amp;aq=f&amp;oq=skins+conky&amp;aqs=chrome.0.57j0l3j62.2754j0&amp;sourceid=chrome&amp;ie=UTF-8

... :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
26 mai 2013 à 17:52:40

Dites, je sais pas si vous vous souvenez mais y'a quelques temps j'avais expliqué que j'ai un problème avec le port SATA de mon PC portable qui créé des erreur et que l'ext4 ne supporte pas du tout ces erreurs (freeze complet). J'avais aussi dit que sous Windows j'ai aucun problème, et j'en ai donc conclu que le NTFS est plus permissif.

J'avais aussi dit que du coup un de ces 4 je chercherais un FS Linux plus permissif que l'ext4, j'ai bien envie de le faire, mais le hic est que j'ai trouvé aucune info et j'ai pas trop le temps (ni l'envie) de tous les tester un par un (d'autant plus que l'erreur se pointe de façon assez aléatoire)... une idée de quel FS pourrait justement être plus permissif ?

Si j'ai pas de réponse je pense tester btrfs que j'ai déjà eu l'occasion de tâter (je ne serai pas en terrain inconnu du coup quoi), vous pensez qu'il y a une chance qu'il soit plus permissif ?

Merci d'avance :)

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
26 mai 2013 à 18:06:43

Skin... c'est ce mot qu'il me manquait pour trouver ce que je voulais alors :hap:

Merci ! :)

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
26 mai 2013 à 18:29:45

Essai aussi avec d'autres mots clé comme "configuration", etc. :hap:

Pour les variables de conky c'est ici : http://conky.sourceforge.net/variables.html :ok:

liquidus88 :d) Je ne m'y connais pas trop en systèmes de fichier donc je ne saurais pas trop te conseiller... :(

Par contre pour ton pour SATA, tu pourrais peut être voir si tu peux pas le changer.
:d) http://www.atelierduportable.com/piece-detachee-pc-portable.php

godrik
godrik
Niveau 30
26 mai 2013 à 18:30:48

Je jouais beaucoup avant. Mais depuis une dizaine d'annee, je ne joue plus beaucoup par manque de temps. J'essaye quand meme de me tenir au courant et de finir quelques jeu par an. Ces 3 dernieres annees j'ai joue principalement sur wii: wario shake it, tales of symphonia, lost in shadow, les deux kirby sur wii, phantom brave, the last story. En ce moment je joue a pandora's tower.

De temps en temps, je retourne sur de vieille amours comme ikaruga ou DDR. :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
26 mai 2013 à 19:00:15

uberoxxorowneur

:d) Parce qu'ifconfig n'est pas ipconfig. ifconfig permet également de paramétrer le réseau au niveau root. Si tu veux voir tes paramètres (si tu en as déjà entré), c'est dans /etc/network/interfaces

Je me sert de 2 fichiers de configuration du réseau pour l'adresse statique (et par définition, informations de la passerelle) ainsi que la résolution des noms. Puis 2 autres pour les applications wget et aptitude pour le proxy quand c'est nécessaire :ok:

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
26 mai 2013 à 20:17:32

Ah d'accord, je savais pas :(

Concernant les conky, faut utiliser un player spécial pour pouvoir utiliser les fonctions mpd_status, mpd_elapsed, etc... ou bien c'est possible avec Amarok ? :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 mai 2013 à 20:20:47

Bah faut utiliser mpd :doute:
Enfin comme son nom l'indique je présume que ça récupère les infos depuis mpd, donc si t'utilise Amarok y'a aucune raison que la variable mpd_* récupère quelque chose :(
Mais d'autres variables universelles ou pour Amarok doivent exister, je pense.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment