CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
24 mai 2013 à 21:19:49

caletlog :d) Absent dans ~ et dans root :pf:

Knakis
Knakis
Niveau 10
24 mai 2013 à 21:28:20

Swapagay -> C'est cool pour toi alors, même si j'aime pas vraiment ce genre de petites libertées faites sans que je puisse trouver leurs traces dans leurs places habituels.

Squall -> Je sais pas, désoler.

Dites les gars, quand j'utilise mon terminal, parfois je vois l'erreur "/bin/ls: erreur d'écriture: Relais brisé (pipe)". Je comprends pas trop comment arranger ça sans virer mon prompt (Ça a commencer quand je l'ai modifier).

Mon prompt .> http://pastebin.com/ZdzBuKPk

Merci d'avance.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
24 mai 2013 à 21:35:53

Knakis
Posté le 24 mai 2013 à 21:28:20
Swapagay -> C'est cool pour toi alors, même si j'aime pas vraiment ce genre de petites libertées faites sans que je puisse trouver leurs traces dans leurs places habituels.

:d) Idem, j'aurais bien aimé un truc clair.. là je sais pas d'où ça vient...

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
24 mai 2013 à 21:59:21

Squall14 :d) J'ai eu le miens sur Modmypi
C'est un site anglais mais j'ai eu tout ce que je voulais dessus (sauf un clavier azerty... :hap: ), c'est pas trop cher et leurs boitiers Pibow sont super :bave:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
25 mai 2013 à 00:07:57

Vous savez si il y a des trucs cachés dans linux du genre des onestop, town, flourish, qu'on a sous windows ( dans C:\Windows\Media) ? :hap:

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
25 mai 2013 à 13:09:19

Salut ! :)

J'ai une question concernant le sshfs, j'espère que certains auront une idée pour résoudre mon problème !

Donc j'utilise sshfs pour afficher le contenu d'un dossier de mon serveur distant sur mon PC, dans un gestionnaire de fichier, ici Dolphin.

Avec une simple commande, on peut se connecter et afficher tout le contenu sur son PC, le problème, c'est qu'il faut la faire à chaque fois que l'on démarre le PC.

Après avoir cherché plusieurs tuto, j'ai trouvé une méthode intéressante, c'est de monter ce dossier automatiquement au boot en ajoutant une entrée dans le fstab et générant une clé rsa pour pas rentrer de mot de passe.

Cette technique a fonctionné qu'une fois, après je ne pouvais plus le monter ou alors il disparaissait et était toujours monté, un bordel pas croyable :(

Alors, est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé ca ou aurait une idée pour faire ce que je voudrais faire ?

Je me suis surtout inspiré de ce tuto : http://coagul.org/drupal/publication/monter-partition-d%E2%80%99-serveur-distant-ssh-fuse-et-sshfs

Merci :)

Knakis
Knakis
Niveau 10
25 mai 2013 à 13:14:40

Y'a un remaque de StarWars en ASCII -> telnet towel.blinkenlights.nl

Knakis
Knakis
Niveau 10
25 mai 2013 à 13:33:33

Uber -> Faut être connecter directement au réseau lors du démarrage avec ta métode. :(

Essaye de créer le fichier /usr/bin/monterSSHFS en root, puis rend le fichier executable.

1. !/bin/sh

sleep 15
sshfs <user>@<serveur>:/Dossier/a/recuperer /Point/de/montage

Puis ajoute le fichier aux actions aux démarrage. Par contre faudra ton mot de passe.

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
25 mai 2013 à 13:54:53

Knakis :d) En fait non, j'ai pas besoin d'être directement connecté au démarrage, j'ai ajouté l'option _netdev qui dit que c'est un périphérique réseau et donc il se montera uniquement s'il est connecté (Merci la commande man :hap: )

Bon j'ai un peu avancé dans mon problème, j'ai généré la clé avec l'utilisateur root et ajouté l'option allow_other, le dossier s'affiche bien quand le serveur est connecté. Par contre, quand il est pas connecté, j'ai pu accès à mes dossiers dans /media, c'est un chargement à l'infini jusqu'à ce que je reconnecte le serveur :hap:

Quelqu'un aurait une idée sur une option à ajouter (ou retirer ?) dans le fstab ? :(
Voila toutes celles que j'ai actuellement : port=22,users,idmap=user,noatime,_netdev,allow_oth
er,IdentityFile=/root/.ssh/id_dsa,reconnect,nonemp
ty

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 14:04:13

Je m'y suis mis à 10 ce matin :lol:

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369483449-screen.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 14:04:34

J'ai à peine commencé le CSS :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:14:40

Uber -> Tes dossiers sont dans /media et tu montes ton sshf dans /media aussi? Si c'est ça, c'est normal que tu n'aie plus accès à tes dossiers. Crée un dossier /media/sshf.

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
25 mai 2013 à 14:20:19

Si si, j'ai déjà créé un dossier dans /media spécialement pour le périphérique, mais je comprend pas pourquoi les autres ne s'affichent plus quand il n'est pas connecté :(

Knakis
Knakis
Niveau 10
25 mai 2013 à 14:26:42

Shadowwf -> Oublie le site du Zero, ils te donnent des formules magiques au lieu de t'expliquer comment fonctionne X ou Y. Donc à la fin, tu arrives à programmer mais tu ne sais pas programmer.

Uber -> Je vois pas pourquoi les autres ne s'affichent pas non plus (en plus jamais fais ça.). Au pire monte le dans /mnt/XXX.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 14:42:58

C'est pour le tuto sous photoshop :(

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
25 mai 2013 à 14:57:29

J'ai trouvé une autre alternative, c'est d'utiliser autofs.
Ca fait la même chose, sauf que les points de montages se mettent dans /net et ca fait pas planter mon /media :)

Par contre, si j'ai le malheur d'accéder au dossier distant depuis mon PC alors que le serveur n'est pas en route, plantage total de Dolphin + impossible de faire killall Dolphin ni kill PID :fou:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
25 mai 2013 à 18:08:02

Dites, je pense qu'il y en a pas mal qui ont un smartphone ici (et vu qu'on se "connait" un peu je préfère poster ici que sur le forum Android ou Tél portable).
Je songe à changer mon portable pour un smartphone (pour info j'ai un SE K550im que je dois avoir depuis 5 ans :hap: :d) http://www.giiks.com/images/Skyseb/Se550/k550im-officiel-02.jpg :bave: ). Bref, je pense que c'est un peu le moment de me prendre un nouveau phone. :ok:

Mes utilisations principales (en dehors d'une utilisation basique appels/sms) que je compte faire : web, musique (ça c'est le plus important) et photo.

J'ai repéré les Xperia Z, Galaxy S4 / S3 et Nexus 4 (ma soeur a ce dernier, donc au pire je lui récupère celui-ci pour qu'elle s'en prenne un autre).
Y en a d'autres qui valent le coup ?
Je suis un peu largué côté smartphones alors je me fie surtout aux tests (Xperia Z moins bon en photos, Galaxy S4 qui semble être le top globalement parlant), mais si vous avez des avis je suis preneur et peut-être d'autres qui valent le coup dans les mêmes gammes. De l'Android uniquement, je ne veux pas de Fenêtres Phone et surtout pas de iMachin. :non:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 18:20:20

http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/huawei-honor-noir/f-144040203-huaweihonorno.html

C'est le meilleur rapport qualité/prix du moment :ok:

Knakis
Knakis
Niveau 10
25 mai 2013 à 18:33:31

Si tu veux de l'androïd, c'est Nexus 4 ou rien, il a le meilleur rapport qualité/prix. Mais avec 16Go t'es court pour la musique. Le mieux pour la photo, c'est le Puremachin avec 41MP de Nokia ou le Lumia 920, mais tu veux que de l'Android.

Pourquoi pas un BlackBerry ( :coeur: )? Y'a le Q10 qui sort bientôt

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2013 à 19:01:47

BlackBerry :malade:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation