Salut !
J'ai une question concernant le sshfs, j'espère que certains auront une idée pour résoudre mon problème !
Donc j'utilise sshfs pour afficher le contenu d'un dossier de mon serveur distant sur mon PC, dans un gestionnaire de fichier, ici Dolphin.
Avec une simple commande, on peut se connecter et afficher tout le contenu sur son PC, le problème, c'est qu'il faut la faire à chaque fois que l'on démarre le PC.
Après avoir cherché plusieurs tuto, j'ai trouvé une méthode intéressante, c'est de monter ce dossier automatiquement au boot en ajoutant une entrée dans le fstab et générant une clé rsa pour pas rentrer de mot de passe.
Cette technique a fonctionné qu'une fois, après je ne pouvais plus le monter ou alors il disparaissait et était toujours monté, un bordel pas croyable
Alors, est-ce que quelqu'un aurait déjà essayé ca ou aurait une idée pour faire ce que je voudrais faire ?
Je me suis surtout inspiré de ce tuto : http://coagul.org/drupal/publication/monter-partition-d%E2%80%99-serveur-distant-ssh-fuse-et-sshfs
Merci