CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
22 mai 2013 à 17:49:16

Styfore :d) J'ai pas mal hésité à me prendre un de ces... "claviers", c'est vraiment bien ? Je veux dire, c'est pas chiant à utiliser ? (pas trop j'entends)

Styfore
Styfore
Niveau 10
22 mai 2013 à 18:00:17

Ben je les reçu aujourd'hui j'ai tester vite fait mais je trouve ça pas mal. Le touchpad un peu petit, ça doit être galère si on a un gros pouce.

Mais ça évite d'avoir à branché un gros clavier quand on a des trucs à faire, et comme y a une souris en plus on peut tout faire quoi.
Enfin j'en dirais plus quand j'aurai eu l'occasion de plus l'utiliser :oui:

Et je peux encore rien dire sur la durée de vie :hap:
Mais avec d'acheter je regarde les avis des gens de toute façon, j'ai pris celui ci :
http://www.amazon.fr/dp/B008JBSTUA/ref=pe_205631_30430471_M3T1_dp_1

Knakis
Knakis
Niveau 10
22 mai 2013 à 18:43:02

C'est l'image qui fait ça ou il est vraiment épais? Et le retour des touches, il est comment? Je veux dire, la frappe est profonde?

Bref, je reviens sur mon avis à propos de Terminology; Ou plutôt, j'augmente quelques points de vue.

En tant que Terminal, il sert vraiment à rien face à rxvt-unicode (urxvtd/urxvtd) mais il est plus léger que Konsole, Gnome-Terminal, et consorts. Par contre, là où il est mieux que tous les autres, c'est si on l'utilise comme gestionnaire de fichiers.

Je m'explique, hormis les cp, cd et autres, les fonctions inutiles de Terminology montre leurs force. "C'est quoi cette vidéo? Cette image?" Plus besoin d'ouvrir autre chose, Terminology le fait (Il ouvre aussi les liens directe vers une image, pratique avec Irssi/Weechat). Autre chose, Terminology permet de splitter le term.

Bref, un très bon term. Certaines fonctions sont encore indisponibles/instables (tyls /dir fait planter le term si y'a beaucoup de fichiers). C'est le future ce genre de programmes.

Je l'aime :coeur:

Styfore
Styfore
Niveau 10
22 mai 2013 à 18:47:44

Il est plus fin que sur l'image :oui: Et le retour des touches est bien je trouve. Enfin, c'est des touches "physiques" quoi.

Et je vais tester terminology, le second paragraphe m'intéresse :oui:

Knakis
Knakis
Niveau 10
22 mai 2013 à 18:56:27

Styfore: Okay, mais j'ai l'habitude des claviers chiclets, sauf quand j'ai un clavier mécanique. J'y penserais quand j'aurais mon Pi, merci.

Styfore
Styfore
Niveau 10
22 mai 2013 à 18:59:10

Ah ben c'est sûr c'est pas des touches d'un vrai clavier, plus proche d'un téléphone en ressenti ^^

Styfore
Styfore
Niveau 10
22 mai 2013 à 19:04:56

C'est.. Bizarre terminology, pas moyen d'enlever les effets qui servent à rien comme l'alarme rouge ? :noel:
Et je suppose que pas moyen de le faire apparaître à la guake ?

Styfore
Styfore
Niveau 10
22 mai 2013 à 19:09:58

En le testant je me rend compte que j'ai même pas installer de visionneuse d'image :o))

Knakis
Knakis
Niveau 10
22 mai 2013 à 19:37:00

Non, tu peux pas encore l'enlever et non, tu peux pas encore le faire apparaître comme guake. Terminology est en version 0.3, il lui manque pleins de choses.

Mais je la trouve, l'alarme, dans l'idée bien pratique, mais sur la forme c'est plutôt envahissant. :noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
22 mai 2013 à 19:39:30

@Darkcarot, IMAP (GMail) et sur une seule boîte. Mais le truc c'est que ça me le fait pas avec un autre client mail... :(

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
22 mai 2013 à 19:55:00

Oui oui, c'est toujours le même message. :(
ET une maj d'akonadi récente, plus ou moins oui, mais ça me le faisait déjà avant en fait.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
22 mai 2013 à 19:57:12

Darkcarot > pas d'effet. M'enfin thunar --daemon était pas lancé par SLiM.
Boarf, je vois vraiment pas ce que c'est :-(
En attendant je vais réactiver SLiM au démarrage mais n'ouvrir ma session avec que lorsque j'aurai besoin de monter quelque chose. Mais c'est quand même dommage :/

Merci de votre aide en tout cas :)

Knakis > elle fait quoi l'alarme? :o))

Knakis
Knakis
Niveau 10
22 mai 2013 à 20:02:42

Elle crache du feu :noel:

Plus sérieusement, elle indique si l'utilisateur fait quelque chose d'inutile. Genre continuer à effacer alors que y'a plus rien avant le promt ou encore qu'il n'est pas possible de completer le chemin/commande avec TAB.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
22 mai 2013 à 20:14:31

Ah d'acc. Oui remarque, c'est quand même une bonne alternative au "biiiiiiiip" système strident qui fait la même chose :o))

Styfore
Styfore
Niveau 10
22 mai 2013 à 20:21:42

Ce biiiiip :peur:
Première chose que je désactive.. Brrrr :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 mai 2013 à 20:24:16

Bonjour les gens :)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
22 mai 2013 à 20:25:51

En fait, comme je disais ça me le faisait avant. Entre temps, j'étais passé à Icedove et j'avais viré TOUT ce qui concernait KMail. Là je suis revenu à KMail avec une config toute neuve, comme au premier jour en fait, mais ça fait toujours pareil.

Knakis
Knakis
Niveau 10
22 mai 2013 à 20:36:37

Darkcarot -> C'est pas bruyant, c'est un signal visuel. Elle s'active aussi pour les commandes finies, avant que le terminal affiche la liste des dossiers du répertoire ou encore quand on veut afficher toutes le commandes disponibles.

Salut Moopie :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
22 mai 2013 à 20:40:42

Coucou Moopie :)

Darkcarot > théoriquement oui, j'ai déjà dbus-launch subtle dans mon xinitrc, après je pense que ça vient de dbus donc je dois louper un truc.

Je vais fouiller dans le script de SLiM pour voir ce qu'il lance précisément, on sait jamais. Vous savez où le code de SLiM est stocké?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
22 mai 2013 à 21:33:56

En fait, je viens de voir que dans le journal d'akonadi j'avais des erreurs. Du coup j'ai réinit la bdd comme tu m'as dit et là j'ai plus d'erreur. Reste plus qu'à voir si ça vient de là, d'ici la fin de soirée ou d'ici demain je serai fixé je pense.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment