CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
18 avril 2009 à 10:17:37

godirk, c'est fort probable... je suis resté sur lenny/hardy

Tu as installé tous les paquets qui sont indiqués dans le README ?
Me semble que ça passe aussi sous intrepid (j'avais installé une VM pour ça)

chat_chufi, oui tu peux sauvegarder ton home. Cependant, je suppose que ton dd externe ou ta clé usb n'est pas en ext3, donc les droits ne seront pas sauvegardés.
En théorie, tu peux utiliser tar pour créer une archive qui conserve les droits, mais je n'ai jamais restauré ce genre d'archives, donc je ne peux pas confirmer ^^

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
18 avril 2009 à 10:44:13

merci Jackass059, je pourrais toujours formaté une clé en ext3 au pire des cas ^^

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 avril 2009 à 13:00:00

Un gros tar avec les bonnes options ça peut le faire si tu as moins de 4 Go de données. (je suppose que ta clé est formatée en fat32)

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
18 avril 2009 à 13:11:10

Oui ma clé est en fat32, j'ai un peu moins de 4go juste, tu entends quoi par un tar avec les bonnes options :question:

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 avril 2009 à 13:28:53

Pour la backup :
$ sudo su -

  1. tar cjvf /media/usbkey/backup.tar.bz2 /home/chatchufi

Pour la restauration, tu bootes en mode récupération AVANT de te loguer en user via gdm pour la première fois :

  1. cd /home
  2. rm chatchufi -fr
  3. tar xjvf /media/usbkey/backup.tar.bz2
chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
18 avril 2009 à 13:30:29

Merci beaucoup Chris :ok: :-)

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
18 avril 2009 à 13:31:53

Ah zut j'oubliais c'est pas grave si j'utilise un disque dur externe en ntfs à la place de la clé :doute:

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 avril 2009 à 13:36:58

Si c'est très grave... à cause de ça, ça risque de marcher même si tu as plus de 4 Go de données. :rire:

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
18 avril 2009 à 13:40:14

.................... méchant tu te moque de moi :nah: :o))
Non c'était pour être sûr, parce que le ntfs et linux.......

Oui bon explication vaseuse......... :noel: :dehors:

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
18 avril 2009 à 14:09:10

Allez une dernière question, ça prendra combien de temps a peu près :question:
sachant que j'ai 1,5go de ram et un proco a 1,4gHz je crains un peu là :mort:

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
18 avril 2009 à 14:16:16

formater ta clé en ext3, je sais même pas si c'est faisable :p)

Mais le tar avec les options kivontbien c'est ce que j'utilisais pour backuper. J'ai juste jamais restauré, donc je ne peux pas confirmer que les droits sont conservés :p) (mais en principe il ne devrait pas y avoir de problème).

Pour la compression, dépend des données que tu as à compresser. Si c'est rempli de films et de musiques, la compression risque d'être plus longue que si tu n'as que des fichiers de config :p)

Mais bon, 3Go d'archive sur ma machine ça se faisait en 30minutes à 1h (selon les données), donc sur ta machine 1h à 1h30 peut être.

chat_chufi
chat_chufi
Niveau 10
18 avril 2009 à 14:21:56

pourquoi ça serait pas faisable de formater une clé en ext3 :doute:

Aucun film et musique juste les fichier de config en fait et des fichier ooo ou pdf

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 avril 2009 à 14:25:57

Jackass059 : bien sur que c'est faisable... tu fais ce que tu veux de la suite de 0-1 de ta clé usb. :-)

chat_chufi : enlève les 'j' dans 'xjvf/cjvf' et les '.bz2' dans le nom du fichier de backup. Pas besoin de compresser si tu ne dépasses pas la taille maximum d'un fichier. :-)

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
18 avril 2009 à 14:42:15

Il me semblait que les clés usb étaient limitées au fat ^^

Mais c'est probablement du au fait que windows ne me proposait dans le temps que le formatage en fat de ma clé usb ^^°

Y'a pas une option de tar qui permet de garder les permissions ?

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
18 avril 2009 à 14:46:22

Après une rapide lecture du man il s'avère qu'il existe bel et bien une option de tar qui permette de préserver les permissions :

tar -p

M'enfin, tu peux aussi lire le man par toi même pour voir ce qui te convient le mieux :p)

En résumé, RTFM (rah, j'ai toujours voulu la placer celle là :d) comprendre Read The Fantastic Manual.

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 avril 2009 à 15:10:39

Jackass059 > -p est fait par défaut quand la commande est lancée en root. :-) J'avoue, j'ai vérifié dans le man avant de proposer la commande sans p à chat-chufi tout à l'heure, j'ai même enfoncé le clou avec 'sudo su -' pour être sûr qu'il n'y aura pas de blagues d'ailleurs. :-)))

Jackass059
Jackass059
Niveau 10
18 avril 2009 à 15:43:49

Okay ^^ c'est ça que j'ai vu un "if non root" en survolant le man...

matubuntu
matubuntu
Niveau 5
18 avril 2009 à 16:16:33

ok je read the fucking manual aussi :noel:
En tout cas merci :-)

chris_27
chris_27
Niveau 10
18 avril 2009 à 17:08:41

:rouge:

Je viens de réussir à tuer une ubuntu en beauté : pour gagner de la place, je décide de rappatrier les données d'une partition /var pour debian sur la partition / de debian depuis ubuntu :

$ sudo su -

  1. mount /dev/sda6 /mnt/tmp
  2. mount /dev/sda11 /mnt/debian
  3. rm /mnt/debian/var/* -fr
  4. cp -dpRv /mnt/tmp/* /mnt/debian/var/
  5. rm /mnt/debian/var/lost+found

Pendant ce temps, synaptic crache. Bizarre... sauf que /dev/sda11 était le / de ubuntu, pas celui de debian... :honte:

Moralité : toujours vérifier trois fois avant de jouer avec ces partitions. :(

matubuntu
matubuntu
Niveau 5
18 avril 2009 à 17:23:49

mouarf :rire: du même type que ma gourde l'autre fois, mais en puissance 10 :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment