"Sinon pour accéder au PC via le PI, un câble réseau croisé ça suffirait pas ? Enfin je sais pas, pour des vidéos HD c'est ptete pas suffisant."
Les cartes d'interface réseau actuelle possède ce que l'on appelle l'"autosens" qui envoie un signal d'abord droit (1 - 1, 2 - 2, 3 - 3 et 6 - 6) puis si en face, il n'a pas de réponse, il croise alors automatiquement le signal (1 - 3 et 2 - 6) donc logiquement, un simple câble (de norme A ou B) fera l'affaire 