Aaaaaaah, ça!
Non mais ça n'a rien à voir, je sais comment changer les couleurs d'urxvt hein 
Ce que je cherchais, c'était le nom du type de texte que je pointais, genre else, if... pour pouvoir activer la coloration syntaxique dans vim. Par exemple "hi String" pour un highlight des strings, "hi operator", "hi conditionnal" (ça c'est pour les if, else, fi). Je sais plus ce que c'était, de toute façon j'ai changé de thème et la couleur par défaut (rouge, je voulais mettre en vert) me convient. Mais merci d'y avoir pensé^^
Sinon sympa ton site, mais il met les couleurs en hexa, ça marche pas sur certains terms. Avec urxvt faut mettre les numéros (1, 14, 7, ...).