CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 mai 2013 à 17:24:43

Knakis > heu non, ça me dis rien en tout cas :doute: Mais merci pour celui que ça concerne :o))

uber > non pas normal du tout, c'est bien trop, surtout pour de l'ARM. Regarde ce qui prend le plus de mémoire avec un top/htop, regarde tes services au démarrage avec
ls /etc/init.d/

et vérifie ceux qui sont lancés avec
ls /var/run/*.pid

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
17 mai 2013 à 17:35:24

Yakuake permet de scinder le terminal, et pour les non-KDEistes il y a Guake qui doit certainement le faire (même type de terminal que Yakuake).

Et pour celui qui demandait quel lecteur audio sous KDE. Tant qu'à faire autant utiliser du Qt, donc Amarok ou Clementine par exemple (sauf si tu cherches le minimalisme : mocp, ncmpcpp...). Amarok ne cesse de planter chez moi depuis quelques temps, donc pour le moment j'utilise Clementine qui est tout aussi bien.

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
17 mai 2013 à 17:40:15

Je viens de restaurer une ancienne image bien propre, j'ai refais les optimisations du site et j'ai gagné 4 Mo, soit 54 Mo de RAM au démarrage :)

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
17 mai 2013 à 18:00:25

WTF le Pi est un Mac

Nav:Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; en-gb) AppleWebKit/535+ (KHTML, like Gecko) Version/5.0 Safari/535.22+ Midori/0.4 ;

:hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 mai 2013 à 18:23:00

Dites, comment on ajoute des touches multimédia? J'ai trouvé des tutos pour attribuer un raccourci à une touche multimédia ou attribuer la caractéristique de touche multimédia à une touche reconnue mais pas correctement nommée, sauf que là sur mon clavier j'ai 3 touches FN (le bonhomme, les disquettes empilées et l'écran avec un boulon :hap: ) qui sont pas reconnues (donc même pas la peine de chercher le nom précis), puisque quand je les tape dans xev, j'ai rien du tout, comme s'il j'appuyais pas :pf:

Moyen de faire ça? (à moins que ça traduise un problème physique...?)

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2013 à 19:03:46

Sous GNOME il y a un utilitaire graphique :cool:

Sinon utilise Xmodmap :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2013 à 19:04:34

http://wiki.debian.org/Keyboard/MultimediaKeys

Tout est détaillé là dedans :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 mai 2013 à 19:13:34

shadowwf > non, justement. Dans cette méthode on s'attend à ce que toutes les touches soient reconnues, même si ce n'est que par leur nom hexadécimal. Chez moi ces 3 touches ne sont pas reconnues en tant que touches, le fait de les presser ne fait tilter aucun évènement sur xev, showkey ou autres : c'est comme si je n'appuyais pas dessus :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2013 à 19:14:24

Va voir dans la disposition du clavier alors :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2013 à 19:15:07

Sinon, tu as keytouch aussi :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 mai 2013 à 19:30:14

Je vais me renseigner pour keytouch, merci :) M'enfin à première vue c'est le même principe que xev, faut que la touche soit reconnue...

Sinon les touches multimédia sont universelles, et pas attribuées à un layout en particulier, donc la disposition du clavier n'interfère pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2013 à 19:30:34

Pour mon Rpi, j'ai envie de passer sur Arch ARM, ça vaut le coup? :hap:

Styfore
Styfore
Niveau 10
17 mai 2013 à 19:38:07

Pour terminal j'utilise guake moi, je trouve ça pratique , F11 et le terminal apparaît, F11 et il redisparait :oui:

Knakis
Knakis
Niveau 10
17 mai 2013 à 20:13:31

Au faite Caletlog, c'était bien toi qui cherchait un vert du genre pour ton thème Vim. Donc derien. :noel:

+ Si j'avais connu ce site 4 mois plus tôt :-( -> http://www.villustrator.com/

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 mai 2013 à 20:21:32

Aaaaaaah, ça!
Non mais ça n'a rien à voir, je sais comment changer les couleurs d'urxvt hein :o))
Ce que je cherchais, c'était le nom du type de texte que je pointais, genre else, if... pour pouvoir activer la coloration syntaxique dans vim. Par exemple "hi String" pour un highlight des strings, "hi operator", "hi conditionnal" (ça c'est pour les if, else, fi). Je sais plus ce que c'était, de toute façon j'ai changé de thème et la couleur par défaut (rouge, je voulais mettre en vert) me convient. Mais merci d'y avoir pensé^^

Sinon sympa ton site, mais il met les couleurs en hexa, ça marche pas sur certains terms. Avec urxvt faut mettre les numéros (1, 14, 7, ...).

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:00:41

Tmux fait la même chose que screen, mais en mieux maintenu.

C'est encore plus puissant que terminator, et ce dans n'importe quelle émulateur de terminal.

J'utilise tmux car de toute façon tu ne peux pas utiliser terminator dans un tty et j'utilise les tty chaques jours.

Oui mon PC principal est toujours sur Slackware, mais je commence à en avoir vraiment de l'attitude des devs et de la communauté en générale vis a vis systemd.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mai 2013 à 21:05:21

J'installe Arch sur mon rpi :content:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 mai 2013 à 21:37:26

Je garde screen perso, il fait très bien le peu de trucs que je lui demande :noel:

Un jour, peut être, tmux...

uberoxxorowneur
uberoxxorowneur
Niveau 11
17 mai 2013 à 22:50:27

Je voudrais faire un serveur web avec mon RPi, mais je suis bloqué et je crois en être bientôt à la fin :(

En résumé, j'ai :
- Installé un serveur sur le Pi, accessible en local avec l'adresse 192.168.1.xxx
- Mit le Pi dans la DMZ de ma Livebox avec l'adresse au dessus
- Créé un compte no-ip et lié mon adresse dynamique

Mais là je bloque sur un truc, comment je peux faire le lien entre l'adresse no-ip et mon site en local ?
Parce que pour l'instant, quand je vais sur le no-ip, ca redirige sur ma Livebox (avec identifiant changés :hap: )

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
17 mai 2013 à 22:55:22

Zarb.

Au lieu de bosser avec la DMZ (à moins que t'aies des raisons précises de le faire), fais une règle NAT de redirection du port 80 extérieur vers le port 80 de ta bécane en 192.168.truc.machin.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment