CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 mai 2008 à 09:59:31

En parlant de FreeBSD, j'ai un peu mis le nez dans la mienne hier. Bilan :

:d) j'ai installé mpc/musicpd (sans musique, impossible de continuer :gni: )
:d) j'ai enfin une conf de fvwm décente (j'ai quand même du mettre un peu la main dans le cambouis pour compiler/installer le port de ImageMagick)
:d) j'ai toujours une résolution naze (1024x768 :( )
:d) j'ai pas eu le courage de chercher dans le handbook comment passer de l'iso à l'utf-8 (la prochaine fois, ce sera LA priorité)
:d) j'ai pas pu compiler mplayer, et pour cause, il faut passer par les headers du kernel, donc je compilerais un kernel avant (mais pour ça, il faut lire le handbook et je n'avais vraiment pas envie de lire hier...)

Enfin voilà. :-)

deepblue
deepblue
Niveau 16
28 mai 2008 à 11:20:46

Tu as bien du courage Chris_27 :p)
FreeBSD n'a pas de version un peu plus vulgarisée ?

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 mai 2008 à 11:23:15

Ça n'a aucun intérêt dans mon cas les versions vulgarisées, dans la mesure où de toute façon, ce que je recherche c'est mettre le nez dans une BSD. :-)

Cela dit, je recherche avant tout du temps libre ces derniers temps... Vivement fin juin. :bave:

superchouhartem
superchouhartem
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:07:55

Chaud le bordel pour retrouver sa session oO
Je suis revenu à Debian et je me suis tapé un paquet d'erreur :x

Heureusement que je connais la solution !

  1. cd /home/
  2. mkdir tmp
  3. mv chouhartem/* tmp/
  4. mv chouhartem/.[a-Z]* tmp/
  5. rm chouhartem/
  6. userdel chouhartem
  7. adduser chouhartem
  8. mv tmp/* chouhartem/
  9. mv tmp/.mozilla/ chouhartem/
  10. mv tmp/.amsn/ chouhartem/

Et voilà :content: (ah ok le mec qui raconte sa vie :noel: )

Dargor
Dargor
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:12:05

Jamais eu besoin de faire ces saletés :doute: C'est pas une question d'id plutôt ? Un chown aurait du suffire :-p

superchouhartem
superchouhartem
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:13:21

J'ai fait un chown avant :hap:

Mais ça a pas marché quand même :(

Dargor
Dargor
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:14:11

Récursif ? :o))

chris_27
chris_27
Niveau 10
28 mai 2008 à 16:20:53

chown -R login:login /home/login
c'est la vie ! :-)

superchouhartem
superchouhartem
Niveau 10
28 mai 2008 à 22:25:37

oui, récursif :ok:

Mais bon, ça y a rien fait :/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 mai 2008 à 23:44:27

La carte wifi de ce pc fixe commence sérieusement à me les brouter.

DesktopBSD la détecte mais n'arrive pas à s'en servir. Ubuntu 7.10 détecte la carte, voit ma livebox, mais n'arrive pas à s'y connecter.

Je vais refoutre Ubuntu 8.04 sur ce pc puisque il sais se servir de cette carte wifi, il m'agace et je perd mon temps avec cette machine alors que ce n'est même pas moi qui l'utilise.

Je retiens DesktopBSD par contre, je pense le mettre sur mon portable, c'est un système intéressant.

Petite parenthèse qui n'a rien à voir: J'ai testé la "fameuse" Red Bull ce midi, ça a un peu d'effet mais je ne suis pas convaincu que ça soit plus efficace qu'un bon café.
Ya surement pas mal de psychologique sur les effets de ces boissons. En plus, le gout est tolérable mais c'est pas vraiment exquis. Je reste donc dans le camp du café.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
29 mai 2008 à 01:06:27

Moi je trouve ça absolument infâme, ça a un gout de fraise tagada qui a macéré dans de la limonade.
Et je n'ai constaté aucun effet particulier (en même temps je suis très peu sensible aux excitants, café, guronsan,...).

deepblue
deepblue
Niveau 16
29 mai 2008 à 07:10:29

j'ai goutté aussi....jtrouve ça bon mais pas d'effet non plus :p)

Falcon-Punch
Falcon-Punch
Niveau 8
29 mai 2008 à 07:14:33

J'aime pas du tout le goût du genre chewing-gum fraise. :malade:

Zratul
Zratul
Niveau 10
29 mai 2008 à 08:31:46

Ben surtout que le Red Bull a vu sa recette modifiée pour pouvoir être commercialisé en france.

Dargor
Dargor
Niveau 10
29 mai 2008 à 09:28:44

chown -R login:login /home/login

Je dirais même plus : chown -R login:group ~ :(

Perso modifiée ou pas je toucherais pas à la redbull, les excitants et moi on est pas copains :(

chris_27
chris_27
Niveau 10
29 mai 2008 à 09:44:41

Dargor : pas ~ justement... Tu as besoin d'être root pour faire un chown :-) Et puis tu connais beaucoup de distribution ou le nom de groupe associé à M. login n'est pas login ? (faut que je regarde si c'est le cas dans gobolinux tiens...)

Quant au redbull (je mets au masculin moi...), je partage ton avis.

Dargor
Dargor
Niveau 10
29 mai 2008 à 10:10:15

Hm, j'étais persuadé qu'un su sans - ne remplaçait pas $HOME, apparemment j'avais tord :(

Quand aux groupes j'en sais rien, vu que c'est moi qui les choisit à coups de groupadd/useradd je sais que les miens sont égaux, mais ce que fait le reste du monde et les machins automatisés... :-p

Debian
Debian
Niveau 10
31 mai 2008 à 13:20:26

Tiens, Choucou qui traine dans le coin :noel:

chris_27
chris_27
Niveau 10
31 mai 2008 à 14:28:29

Qui a dit qu'il n'y avait pas beaucoup de noelistes dans le coin ? :-p

deepblue
deepblue
Niveau 16
31 mai 2008 à 14:44:54

Fait chi**

Le rm -R / , bizarrement, ça marche très bien :snif2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment