CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 17:27:32

Si je jonglais encore à bidouiller mon github pour des bidouilles sur Android, pourquoi pas, là j'en ai plus l'utilité. :fier:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 17:32:00

Who is spawapagay ? :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
13 mai 2013 à 17:33:08

caletlog, basiquement, toutes les IO sont plus rapide d'un ordre de grandeur. Tous les demarrage d'application sont plus rapide (la plupart des applis etant IO bound au demarrage), toutes les copies sont plus rapide, les installations de logicielles sont plus rapide (j'ai une bande passante de psychopathe au boulot, du coup les operations etaient principalement IO bound), les compilations qui demandent souvent d'acceder des tonnes de fichiers sont egalement bien plus rapide, l'ouverture de PDF monstrueux...

Knakis
Knakis
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:34:38

Lord -> Les gestionnaires graphiques sont plus lents que la version console (Déjà que Yum est lent alors Yumex...). Donc non.

Calet -> Tout ce qui demande d'écrire/lire des données sur le SSD est plus rapide qu'avec un DD.

Concernant Ubuntu, ils sont déjà sortit de GNU depuis longtemps, par contre pour que ce soit plus un Linux y'a de la marge (Jusqu'à ce qu'ils développent leur propre noyeau en faite.)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 17:36:53

"Who is spawapagay ? :hap: "

• no comment* :hap:
Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:41:40

Knakis Voir le profil de Knakis
Posté le 13 mai 2013 à 17:34:38 Avertir un administrateur
Lord -> Les gestionnaires graphiques sont plus lents que la version console (Déjà que Yum est lent alors Yumex...). Donc non.

Heu... j'ai jamais dit le contraire. :fou:

Knakis
Knakis
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:45:07

J'ai jamais dit que t'avais dit le contraire :fou:

J'expliquais juste pourquoi je les utilise pas (une des raisons du moins)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 mai 2013 à 17:46:50

Ok. :fou:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 17:52:43

C'est fou ce que c'est intéressant :fou:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
13 mai 2013 à 18:51:50

Richard_LeHap :d) Tu as un lien qui permet d'appuyer ton affirmation ?
Je m'intéresse beaucoup à LVM et à BTRFS mais la plupart des articles que j'ai lu le classe comme instable pour le moment :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:01:54

Et pour les SSD, c'est surtout tout ce qui est chargement/ouverture/fermeture/etc que c'est plus rapide.

:d) Ça se ressent aussi fortement au niveau du multi-tâche.

J'ai halluciné hier, j'avais 8 onglets ouverts dans chromium + une autre fenêtre chromium, un tableur ouvert, 3 documents texte, 2 pdf, 2 fenêtres dolphin, et KSysGuard ouvert, le netbook bronchait pas :pf:
Tout était fluide, aucun problème.

Sur mon fixe à 110 onglets ouverts (avec de vraies choses dedans) il ne bronche pas,pas le moindre ralentissement.
Tout chargement d'application reste instantané.

Non seulement c'est plus rapide, mais ça le reste quelque soit la charge, quand bien même cette charge est absurde. :(

Wonderfall :d) Au temps pour moi, j'avais mal compris ta phrase :hap:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:06:13

C'est d'ailleurs pas pour rien qu'on dit qu'un scan Norton ne gène pas quand on a un SSD, ça bronche pas :noel:

Ça ralentit pas :noel:

On peut installer deux logiciels simultanément pendant le scan tout en ayant 100 onglets ouverts, ça passe :noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:11:30

C'est déjà rare quand j'en ai 20 ouverts, mais là 110 tu fais quoi...? :fou:

Et sinon LVM, moi je vois ça surtout comme une surcouche de fs. Après pour une utilisation desktop, j'en vois pas vraiment l'intérêt.
ext4 reste la valeur sure et ayant les meilleures perfs, btrfs est encore "loin" de remplacer ext4.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:11:32

Norton :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:15:34

mais là 110 tu fais quoi...?

:d) Je ne pense pas à les fermer :hap:
Puis ça ne ralentit pas mon PC donc je n'y fais pas tellement attention :hap:

Nh3xus
Posté le 13 mai 2013 à 19:11:32
Norton

:d) J'ai pas essayé :noel: Par contre je l'ai vu :noel:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:27:32

Aux dernières nouvelles, Novell avait déclaré BTRFS production-ready !

Je pense qu'ils étaient pressé un peu, mais bon. :hap:

Je dis ça Nh3xus parce que pratiquement tout ce que LVM implémente, BTRFS le fait en mieux et intégré directement au filesystem.

Si t'installe ta distribution dans un subvolume, tu peux faire des backups de ton filesystem et le restauré en 3 secondes.

Mis à part les possibilités énormes qu'offre les snapshots et les subvolumes, c'est vrai qu'un utilisateur standard ne verra pas vraiment de différence.

Knakis
Knakis
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:27:47

Dire que certains ouvrent 110 onglets alors que d'autres s'acharnent à consommer le moins possible.

"ext4 reste la valeur sure et ayant les meilleures perfs, btrfs est encore "loin" de remplacer ext4. "

Reiserfs est mieux quand il faut gérer plusieurs milliers de petits fichier. Plutôt que d'avoir un fs universel je préfère en avoir plusieurs avec leurs caractéristiques propres.

Ah, et faites gaffe avec les torrents, on à vite oublié que les données se fragmentes aussi avec ext4.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
13 mai 2013 à 19:32:32

Knakis
Posté le 13 mai 2013 à 19:27:47
Dire que certains ouvrent 110 onglets alors que d'autres s'acharnent à consommer le moins possible.

:d) On n'a pas tous les mêmes besoins ni le même matériel :hap:

Consommer peu de ram ne m'intéresse pas forcément.

Je veux un environnement fluide et réactif, je fais ce qu'il faut pour, et le SSD aide grandement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 mai 2013 à 19:58:49

ButterFS j'avais déjà testé, pas eu de problèmes. Mais à l'époque c'était encore moins développé, et ext4 trottait encore devant dans les perfs globales. Actuellement, j'en sais rien, ça dépend si btrfs est bien avancé ou non...
Mais je m'y intéresse. Question qui peut paraître sordide, mais est-ce que btrfs propose du nouveau pour les SSD ? :hap:
J'ai lu des choses dessus, mais ça reste flou.

Mes distros en ligne de mire sont Fedora 19 qui va pas tarder non plus, et Arch, je suis assez infidèle m'voyez. :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 mai 2013 à 20:13:07

godrik > ah okay, merci :)
Connexion de psychopathe? Genre combien? Dans mon coin paumé, on crie au miracle quand on voit du 18mbps :o))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment