CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:12:42

Depuis un moment j'ai un petit problème avec mon swap qui n'en fait qu'à sa tête, je m'y suis jamais vraiment attardé (au pire je désactive le swap) mais ça me fait quand même un peu chier.
J'ai mon swappiness à 1, mais il swappe quand ça le chante (par exemple il est capable de swapper alors que je n'ai que 40% de RAM utilisée :pf: ).

J'ai testé dans des conditions équivalentes avec OpenSuse sur mon autre disque (et même plus poussé, avec plus de logiciels ouverts), et là ça ne swappe pas. Donc j'ai du rater un truc sur ma Arch...

L'exemple tout bête, j'avais plus de 50% de RAM utilisée sous OpenSuse lors de mon test et ça n'a pas bronché (avec le swappiness à 1 c'est normal), ensuite j'ai changé le swappiness à 50 et ça a commencé à swapper (c'est normal aussi).

La même chose sous Arch, ne fonctionne pas... Même en mettant mon swappiness à 80 avec 40% de RAM utilisée ça ne bronche pas. Alors qu'avec le swappiness à 1 il est capable de swapper. :hum:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2013 à 14:25:59

Moi j'ai pas installé de swap. :(

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:30:39

Lord-Valfar :d) J'

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:31:34

Lord-Valfar :d) Dans le premier mois après sa sortie, la 12.3 d'opensuse avait ce problème (j'en ai fais les frais...).
Ça swappait dès les 40% de ram utilisés au départ, et quand ça swappait mon netbook devenait inutilisable.

Au fur et à mesure des updates c'est passé. Ca me le faisait plus qu'à 1.1Go utilisés, puis 1.4Go, puis 1.7, et maintenant ça ne le fait plus du tout.

Ça swappait même après avoir supprimé ma partition swap et quand elle était encore là le vm.swappiness n'avait aucun effet.

Heureusement c'est du passé :hap: Je ne pouvais pas dépasser les 800Mo au départ, c'était frustrant :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:32:12

FUCKING TAB ! :rire:

je disais, Lord-Valfar :d) J'ai EXACTEMENT le même problème, j'ai beau régler le swappiness sur 1 il swap quand il veut, j'y comprends que dalle :hum:

On dirait un problème inhérent à Arch en effet, sous Debian j'ai pas le problème.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:34:26

Ok, ça me "rassure" de ne pas être le seul, mais c'est quand même chiant. Je sens que je vais finir par désactiver le swap et l'activer qu'en cas de nécessitée (je ne suis jamais monté au delà de 80% de RAM utilisée (et encore c'était lors de rares fois).

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:36:14

Lord-Valfar
Posté le 12 mai 2013 à 14:34:26
Ok, ça me "rassure" de ne pas être le seul, mais c'est quand même chiant. Je sens que je vais finir par désactiver le swap et l'activer qu'en cas de nécessitée

:d) Ça ne change rien ça. Je l'ai fait, sans succès. J'ai du attendre les updates pour que le problème se règle.

Et ça n'est pas inhérent à une distribution en particulier apparemment...

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:37:41

Si tu désactives le swap, tu ne peux pas swapper. :fou:
Je le vois bien quand je swappe et que je le désactive, ma conso RAM augmente légèrement. Donc c'est normal.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:38:37

Moi ça me gênait particulièrement puisque je suis sur SSD, donc le swap de 3Go qui se ramène sans prévenir ça m'horripile un peu... :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:42:01

Lord-Valfar
Posté le 12 mai 2013 à 14:37:41
Si tu désactives le swap, tu ne peux pas swapper.
Je le vois bien quand je swappe et que je le désactive, ma conso RAM augmente légèrement. Donc c'est normal.

:d) Je sais bien, mais ça n'empêchait que arrivé à 40% de ram utilisé, la diode du ssd se mettait à briller (ce qui est plutôt rare pour les ssd où elle a plus tendance à être faiblarde même en charge) et le netbook devenait inutilisable, bien que je n'ai plus de swap.

Je n'avais pas simplement désactivé le swap, j'ai carrément supprimé la partition, juste pour être sûr, et pourtant...

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:45:52

Bizarre ton truc.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:48:07

Non mais c'est passé :noel:

openSUSE n'a plus ce problème maintenant :hap:

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:53:15

Depuis ce midi mon GPU fait un de ces bruit, j'ai passé un coup d'aspi et tout rien y fait, j'ai impression que ça va exploser là dedans. Pourtant la température n'est qu'à environ 50°C
PArfois il fa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2013 à 14:54:26

Au pire, vous ne mettez pas de swap :noel:

Il n'y a pas un équivalent au readyboost de Windows ?

| Ecrit par « Ly-Kun », 12 mai 2013 à 14:53:15
| « Depuis ce midi mon GPU fait un de ces bruit, j'ai passé un coup d'aspi et tout rien y fait, j'ai impression que ça va exploser là dedans. Pourtant la température n'est qu'à environ 50°C
| PArfois il fa »

fail :hap:

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:54:34

Merde Tab :noel:

Parfois il fait le bruit d'une disque dur qui écrit mais genre super fort, ça fait vibrer ma chambre.
C'est le ventilo qui est mort vous penser?
Ca me fait flipper là :peur:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:57:39

Il n'y a pas un équivalent au readyboost de Windows ?

:d) C'est quoi ? :hap:

Ly-Kun
Posté le 12 mai 2013 à 14:54:34
Merde Tab

:d) Les gens ont un problème avec tab aujourd'hui on dirait :noel:

Parfois il fait le bruit d'une disque dur qui écrit mais genre super fort, ça fait vibrer ma chambre.
C'est le ventilo qui est mort vous penser?
Ca me fait flipper là

:d) Il m'en a bien l'air :(
Il doit tourner avec un truc de cassé. :(

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
12 mai 2013 à 14:57:59

Ly-Kun tu vis dans un réacteur d'avion ? :hap:

Si le ventilo était mort, la temp augmenterait vite, donc je ne pense pas (au pire ouvre ta tour et regarde si le ventilo tourne).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mai 2013 à 14:58:13

Réinstalle le driver pour voir si t'as pas fait une connerie dessus :peur:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:01:26

Lord-Valfar
Posté le 12 mai 2013 à 14:57:59
Ly-Kun tu vis dans un réacteur d'avion ?

Si le ventilo était mort, la temp augmenterait vite, donc je ne pense pas (au pire ouvre ta tour et regarde si le ventilo tourne).

:d) Ça peut être un bout de plastique tordu ou cassé qui ne l'empêche pas de tourner mais qui fait du bruit...

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
12 mai 2013 à 15:05:21

Ouais franchement j'ai l'impression d'être dans un réacteur d'avion. :noel:
Je crois que c'est parce que j'avais pas dépoussiéré depuis longtemps et que j'ai un peu forcé ma carte avec Guild Wars 2 (normalement je joue jamais)
C'est pas une histoire de pilote ça le fait aussi bien sur W7 que linux.
Le ventilo faut que je re-vérifie, j'ai l'impression qu'il tourne pas trop.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment