Je poste depuis le PC, tout fonctionne sans trop de soucis, je suis même déçu du challenge. YasT est vraiment complet, la configuration du réseau a été faite en une vingtaine de secondes...
Moi qui a été surpris par le démarrage de W7 (SSD), je le suis encore plus avec la vitesse de lancement d'openSUSE, je suis "direct" sur le bureau, en gros.
Mais mieux, les macros de ma souris sont restés configurés ! 
J'ai encore des bidouilles à faire cela dit. 