CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2013 à 20:39:25

Ubuntu tout court ? :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
30 avril 2013 à 20:59:10

Caletlog -> Tu viens de me rappeller Biebian avec ça :noel:

Bon, troll bien gras de nos ancêtres -> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7047802-1-0-1-0-0.htm

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2013 à 21:45:32

Ouaip openSUSE ça a l'air pas mal. :oui:
Bon parmi les inconvénients, ça fait vraiment tout à ta place, et ça utilise directement les codecs proprio, mais bon...
Et puis sinon les paquets ont l'air d'être entretenus et assez à jour, excellente intégration de KDE.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 avril 2013 à 21:55:29

caletlog :d) Le mode "Fast Boot" de Windows 8 fout le bordel avec les bootloaders comme GRUB.

Essaye de virer l'option et de réinstaller ton GRUB EFI.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 avril 2013 à 22:07:49

Je t'aime Nh3xus :cute:
Je savais même pas que je l'avais, ce truc. Quelle merde :honte: J'ai désactivé, ça a pas réparé (je pense que c'est normal) mais ça m'a l'air plausible, donc je vais refaire une installation complète et on verra. Mais j'en avais entendu parler donc je pense que c'est de là que ça vient, j'avais juste complètement oublié d'y regarder.
Merci encore!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2013 à 22:09:14

W8 se met toujours en veille prolongée avec cette fonction

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2013 à 22:30:51

Je te l'avais pas dit Caletlog ? :noel:
Faut désactiver Intel Smart Reponse & Fast Boot (MRC) sinon tu risques d'avoir des couilles. :(

4.7 Go l'image de OpenSUSE. :ouch:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 avril 2013 à 22:35:15

Non mais j'ai dû penser que c'était un truc d'Intel, vu que tu me parlais d'Inter Smart Response avant ^^"
Bon je sais pas si j'aurai le temps de réinstaller ce soir, mais dès que c'est fait je vous fait le compte-rendu.
Tiens, du coup ça me permettra de séparer /usr huhuhu :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2013 à 22:52:42

T'en penses quoi de OpenSUSE ? :o))

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 avril 2013 à 23:01:13

Wonderfall :d) En parlant du Smart Response, Linux 3.9 vient de sortir et apporte un support pour le SSD caching :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2013 à 23:03:31

3.9 déjà ? :noel:
Bonne nouvelle pour mon SSD (combiné au HDD). :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2013 à 12:00:25

J'avais une clé USB de 8Go la partition ne me fait que 900Mo, j'ai TOUT essayé, une vingtaine de formatages, de changements de tables, rien ne bouge (au début j'essayé sous W7 mais après même sur GParted live...). :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 mai 2013 à 12:08:03

T'as redémarré ou réalisé une sync après? Après un formatage complet et un changement de table de partitions, le kernel n'est pas mis à jour en temps réel et il ne peut donc pas lire la nouvelle en-tête de ton support. Faut synchroniser ou redémarrer pour qu'il prenne en compte et voit donc la nouvel état de ta clé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2013 à 12:15:05

Oui j'ai déjà redémarré, toujours sur 900Mo.
Bref j'abandonne, déjà WTF, et encore WTF parce que rien ne marche...

Va falloir que je trouve un DVD, mais pourquoi ils font des images de 4,7Go aussi ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 mai 2013 à 12:29:06

Parce que y'a tout dedans, tout l'environnement de bureau (même plusieurs, t'as gnome+kde sur le dvd), suite complète de logiciels qui va avec, programmes de base fournis ainsi que des programmes un peu plus exotiques, ... Faut penser aussi que c'est du multi-architecture, donc ça prend un peu de poids, et que leur installateur et configurateur d'installation, très réputé, est aussi très lourd, par rapport au D-I par exemple. Enfin, comme c'est souvent le cas, les DVD prévoient l'éventualité d'une absence de connection, donc tu peux tout installer depuis le DVD sans internet.

Si c'est trop lourd et tu sais ce que tu veux, prend directement un CD gnome ou kde, ça fait 800 mo.

M'enfin je sais pas pourquoi tu veux openSUSE, t'avais l'air de t'intéresser à Arch donc c'est que t'aime bien bidouiller je présume...? Là c'est tout l'inverse, c'est vraiment peinard openSUSE hein^^ Sans revenir à Arch, tu serais sans doute beaucoup plus ouvert avec un Debian ou une Fedora.

Pour ta clé, essaye au pire de graver ton iso dessus avec dd. Il force tout, et devrait te réécrire une table des partitions et une en-tête correcte.
dd if=iso of=/dev/ta_cle bs=4M

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2013 à 12:32:33

J'ai trouvé un DVD qui fait 4.38Go pour 4.36Go l'iso d'openSUSE ! :hap:
Ouaip j'aime bien bidouiller, mais en ce moment j'ai pas beaucoup le temps , peut-être pendant ces vacances d'été je filerai sous Arch, pourquoi pas.

Bon, c'est un DVD-R, donc faut bien que je me décide. :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
01 mai 2013 à 12:38:18

Y'a des version LiveCD de 600Mo (Pour l'avant dernière version au moins.). En plus je trouve les DVD inutiles, tu prend un LiveCD et installe ce que tu veux après.

Ah, que j'aimerais avoir la co pour télécharger des trucs de 4Go.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mai 2013 à 13:11:28

+1 Knakis :rire:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 mai 2013 à 14:00:29

Wonderfall
Posté le 1er mai 2013 à 12:00:25
J'avais une clé USB de 8Go la partition ne me fait que 900Mo, j'ai TOUT essayé, une vingtaine de formatages, de changements de tables, rien ne bouge (au début j'essayé sous W7 mais après même sur GParted live...).

:d) Je viens de formater la mienne avec Gparted, ça a marché du premier coup :(
J'ai les 4Go de ma clé et le nom (label) que je lui ai donné à l'occasion du formatage :(

W7 ne voit absolument rien de ce que fait Imagewriter.
Effectivement si tu ne mets pas un label, la clé garde le "OpenSUSE 12.3 KDE Live" comme label malgré les formatages.

Flavielol
Flavielol
Niveau 1
01 mai 2013 à 16:21:05

Coucou :gni: :lol: Rien dautre a dire :noel: .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment