Bon, j'ai honte.
J'ai passé 3 mois à essayer de préparer l'UEFI, me renseigner un max, arpenter les forums, ...
Et en fait...l'installateur Debian 7 le gère parfaitement tout seul. Installation experte, j'ai rien eu à configurer pour grub, il a chargé tout seul les modules efi nécessaires, a trouvé mon w8 à côté, créé l'entrée comme il fallait, tout en me permettant un /boot à part, et avec l'entrée qui chainload vers le bootloader de w8 en prime
Bon bah tant mieux, mais au moins c'est fixé.
En passant, j'ai installé Gnome par défaut (je sais pas ce qui m'a pris, j'ai oublié de le changer avant de lancer l'installateur et j'ai pas voulu revenir en arrière
), évidemment je compte pas m'en servir mais...c'est moi ou ils ont fait d'énormes progrès niveau conso? Au démarrage j'étais à 270mo, en 64 bits. Ça reste toujours énorme mais c'est bien moins qu'avant 