CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
29 avril 2013 à 23:33:49

Il est très bien PCSXR, faut juste savoir l'apprivoiser :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
29 avril 2013 à 23:35:49

Bah depuis que j'ai changé le bios en celui... officiel ( :noel: ) je peux jouer à MGS et ça marche du tonerre !!!!

Mais pas de Resident Evil 1

Dakien
Dakien
Niveau 10
29 avril 2013 à 23:36:09

Y a aussi Doom qui me met un message d'erreur

Dakien
Dakien
Niveau 10
29 avril 2013 à 23:42:36

Puis j'ai aussi Le Monde Ne Suffit Pas qui me fait un truc de barge

Doom reste bloqué ici avec la musique en fond : http://img11.hostingpics.net/pics/429112Capturedcran29042013233920.png

James Bond : http://img11.hostingpics.net/pics/630227Capturedcran29042013234104.png YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH :fou: James Bond qui pète un plomb !!

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
29 avril 2013 à 23:46:50

Bon, j'ai honte.

J'ai passé 3 mois à essayer de préparer l'UEFI, me renseigner un max, arpenter les forums, ...
Et en fait...l'installateur Debian 7 le gère parfaitement tout seul. Installation experte, j'ai rien eu à configurer pour grub, il a chargé tout seul les modules efi nécessaires, a trouvé mon w8 à côté, créé l'entrée comme il fallait, tout en me permettant un /boot à part, et avec l'entrée qui chainload vers le bootloader de w8 en prime :pf:

Bon bah tant mieux, mais au moins c'est fixé.

En passant, j'ai installé Gnome par défaut (je sais pas ce qui m'a pris, j'ai oublié de le changer avant de lancer l'installateur et j'ai pas voulu revenir en arrière :fou: ), évidemment je compte pas m'en servir mais...c'est moi ou ils ont fait d'énormes progrès niveau conso? Au démarrage j'étais à 270mo, en 64 bits. Ça reste toujours énorme mais c'est bien moins qu'avant :ouch:

Dakien
Dakien
Niveau 10
29 avril 2013 à 23:53:29

Petite question, à quoi sert la partition /boot ? Qu'est ce qu'on y mets à l'intérieur ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
29 avril 2013 à 23:54:18

Je viens de voir, on y mets le grub :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
29 avril 2013 à 23:58:02

Caletlog, Avant que tu vires Gnome, tu peux essayer d'installer le paquet << mupen64plus >> x64, j'aimerai savoir si tu as une interface graphique avec l'émulateur parce qu'en console c'est impossible de régler une manette :-'

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
29 avril 2013 à 23:58:21

Dakien :d) La config de GRUB pour être exact :gni:

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 avril 2013 à 00:00:52

Pourquoi est-ce qu'on peut le mettre dans la partition système de Debian alors que sous Arch, on est obligé de creer sa partition ? :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 avril 2013 à 00:04:20

T'es pas onbligé. Tu peux très bien ne faire qu'une seule partition pour toute ton install.

D'ailleurs ça me fait penser que j'ai oublié de séparer /usr :-( tmp, var, boot, home, c'est tout bon mais pas usr...raah, pas le goût de réinstaller, tant pis :/

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 avril 2013 à 01:00:33

Effectivement, tu peux tout installer dans une seule partition, /boot ne déroge pas à la règle :ok:

caletlog :d) Juste pour /usr ça vaut pas le coup de réinstaller

Knakis
Knakis
Niveau 10
30 avril 2013 à 08:02:20

mupen -> Je dois aussi passer pas le terminal, mais c'est pas gênant je trouve.

Ils fonctionnent, par contre j'ai pas compris comment faire fonctionner dgen. :(

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 avril 2013 à 08:22:18

J'arrive à faire fonctionner mupen64 aussi via terminal, c'est pour paramétrer un pad que ça devient impossible et je te parle même pas de la gueule du fichier de configuration :ouch: Bref, je peux jouer mais sans pad quoi

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 avril 2013 à 12:24:20

Putain, j'ai parlé trop vite : ce matin boot sur le laptop, ça enchaîne directement sur le bootloader de w8 :ouch:
C'est complètement incompréhensible, hier soir ça bootait tranquillement sur grub, j'ai rien touché, j'ai éteint, et là ce matin je rallume et ça boot que sur w8 :hum:
J'ai maintenant une entrée "debian" dans les options de boot UEFI, mais la sélectionner me ramène sur le bootloader w8 au bout de quelques secondes...

Et merde! Incompréhensible...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2013 à 13:19:34

J'ai pourtant cru comprendre que MS avait laissé les signatures Linux et BSD dans son secure boot :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2013 à 13:20:48

Par contre, est-il possible d'installer un GRUB sur une clé USB, d'installer W8 et Linux sur deux DD différents, de booter sur la clef et d'avoir le grub permettant de sélectionner un DD ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 avril 2013 à 13:26:14

Non MS a pas laissé les signatures me semble.
De toute façon le problème vient pas de là, j'ai désactivé le secure boot.

Pour ta seconde question aucune idée, comme tu vois j'arrive déjà pas à faire un dualboot en UEFI tout court :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 avril 2013 à 13:27:40

Je te souhaite bonne chance :hap:

Sinon, t'en penses quoi de W8 au final ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 avril 2013 à 13:38:45

C'est pas si mal. Les performances sont clairement augmentées par rapport à W7 et l'interface metro est pratique si on la paramètre correctement et qu'on se renfrogne pas tout de suite en disant "ça change, j'aime pas". En convertissant le plus de ses applis en mode metro ça devient sympa, c'est fluide, je trouve ça agréable sous laptop. Et si ça plait pas, on peut toujours revenir au mode bureau classique.

Bon allez faut que j'y aille, j'ai l'histoire de la Chine depuis le 4 Mai 1919 qui m'attend :hap:

Si les réponses vous intéressent, j'ai posté mon problème sur le forum fr de debian (je sais pas ce qu'il vaut d'ailleurs, j'aurais p-ê mieux fait de poster sur le forum anglophone). Notez en passant mon incroyable talent d'orateur :oui:
https://www.debian-fr.org/boot-reussi-puis-infructueux-t43167.html

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment