Je me suis mis aux émulateurs dispo dans les dépôts de Debian Wheezy.
Je vous montre les 4 que j'ai mis :
Playstation 1 : http://packages.debian.org/testing/games/pcsxr
Nintendo NES, SNES, GB, GBC, GBA : http://packages.debian.org/testing/games/bsnes
Megadrive : http://packages.debian.org/testing/dgen
Nintendo 64 : http://packages.debian.org/testing/mupen64plus
Bon, je dois admette que ceux qui répondent le mieux sont les ému Nintendo. Celui de Playstation, j'ai du mettre un autre bios parce que celui par défaut ne fonctionnait que sur 1 jeu sur 5. Pour le reste, il gère plutôt bien (J'arrive pas à faire fonctionner Resident Evil 1 dessus
) et alors pour la Megadrive... Y a rien qui marche, aucun jeu ne m'affiche quoi que ce soit
Par contre, j'ai pas d'interface graphique pour Mupen64Plus alors que je devrais en avoir un, j'ai pas trouvé de paquet y correspondant, je vais continuer à chercher.
L'émulation sur Linux, c'est vraiment pas ça 