CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 février 2013 à 18:43:06

Arch ça s'installe pas n'importe comment, et c'est pas à mettre dans toutes les mains. Vaut mieux d'abord prendre le temps d'utiliser une Debian, Fedora, etc...
J'ai vraiment l'impression qu'Arch devient un "effet de mode" depuis peu. Comme l'a été Openbox à une période.

Sinon, si t'as foiré ton install, le problème vient de toi et pas d'Arch. :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
13 février 2013 à 18:56:31

Effectivement, Arch n'est PAS une distribution qui s'adresse à n'importe qui, il faut quelques connaissances mais surtout de l'assurance, mais ce n'est en aucun cas une mauvaise distribution.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 février 2013 à 19:01:42

En passant, je réitère, peut-être que d'autres sauront : je suis curieux de la remarque de 4223161584... Yaourt est vraiment pas aussi propre que pacman pour une utilisation quotidienne et d'administration? :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2013 à 19:08:22

Je sais qu'Arch est dit "avancé" : J'en ai parfaitement conscience mais de plus en plus de gens sur internet tendent à détruire apparemment ce mythe à base de grands coups de tuto.
TutoS (grand S) que j'ai lus et relus, et tenté de suivre à l'instar de la doc officielle (Anglaise).
L'utilisation de pacman n'est pas compliquée, pas plus que le "apt-get" d'une autre distribution.
Alors je suis tenté de dire : OU est le problème ?

Je suis un maniaque pour certaines choses, et j'aime avoir les choses au poil.
Est ce un mal ? Chacun voit midi à sa porte comme il l'entends. La seule "distribution" qui le permette c'est Arch.
J'ai pris le temps d'apprendre Linux avant : Slitaz, Debian, Crushbang, Archbang.
Donc je ne viens pas ici en mode #inconnu au bataillon.
J'ai des bases ! :fou:

Lord tu a la réponse facile en disant que ça viens de moi. Je te contredit, ça viens d'un point commun.
Comment je suis censé savoir ce qui cloche avec mon ordi si ça fonctionne parfaitement partout ailleurs et si le logiciel de base ne supporte pas le matériel ?
Le bût c'est quand même que l'ordi me dise ce qui cloche, là rien. On me dit simplement ERROR, et je ne suis pas le seul à qui ça arrive. Malheureusement les forums us que j'ai pu lire n'apportent pas de réponse à ça, pour le moment.
-> Comment je peux comprendre ce que même l'ordi ne semble pas comprendre ? hahaha :mort:

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
13 février 2013 à 19:10:31

Si t'es si maniaque tu prends une from scratch :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2013 à 19:21:13

Malbo06 :d) T'as supprimé ton MBR ducoup tu reformate ton HDD :rire:

T'avais juste à remettre le MBR windows via une clé usb live de réparation!

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
13 février 2013 à 19:48:12

Crushbang ? :fou: Crunchbang plutôt. :hap:

Pour l'install, suis la doc du wiki FR, elle est plus courte que la version anglaise mais c'est pareil (c'est juste que ce sera plus rapide à lire et que ça va plus à l'essentiel).

"Quand arrivé au moment fatitique de selection serveur, Arch annonce ERROR."
:d) Heu... juste pour info, c'est quelle iso d'Arch que t'as là ? T'as une sorte de menu "semi-graphique" (du même genre que Debian, du "graphical text") ?

Sinon, si t'as la bonne image, ton réseau est bien actif ? :d) systemctl status dhcpcd

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2013 à 19:51:56

Pas à ce point non plus.. Je veux pas passer 10ans pour un truc non plus. Y'a des limites.

& Moopie c'est censé être marrant je suppose ? :)
J'ai pas pu, et j'ai pas pu le fixer non plus.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 février 2013 à 20:11:19

"J'ai pas pu, et j'ai pas pu le fixer non plus. "

:d) Je veux pas t'enfoncer du tout, mais si tu sais pas fixer un MBR tu te serais sans doute heurté à autre chose tôt ou tard même si t'avais réussi à installer Arch.
T'as certainement de très bonnes bases et des connaissances, mais c'est visiblement pas suffisant. Je répète, je dis pas ça méchamment (je suis pas le mieux placé ici pour le faire, de toute façon), mais l'installation est une sorte de test; si t'y arrive pas, mieux vaut réessayer plus tard ou accepter d'avoir un peu moins de contrôle avec des dérivées déjà paramétrées.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 février 2013 à 21:58:12

+1 :oui:

Je viens de finir mon install d'arch à l'instant :hap:

Et Malbo06, t'as mal placer tes mirroirs :ok:

Tikim
Tikim
Niveau 21
14 février 2013 à 23:06:04

Bonjour :)

J'ai eu un examen récemment sur des commandes linux et j'ai assez bien réussi, mais j'ai bloqué sur un problème à la fin. La consigne, c'est de lister les droits des fichiers d'un dossier de manière optimisée et jolie. Donc au lieu d'avoir le ls habituel, on veut un truc du genre (pour chaque fichier) :

file.txt :
Utilisateur : lecture + ecriture
Groupe : lecture
Autres : lecture

Donc forcément la partie esthétique ça se fera pas en ligne de commande, trop lourd, et à la limite la mise en page c'est pas le soucis. Je cherche juste une chose : je veux un flux qui contient la colonne des droits et la colonne des noms de fichier. Et une contrainte : Les colonnes je veux les sélectionner avec cut (et pas awk). Vous avez une idée ?

Avec awk justement c'est très simple, mais comme on a pas vu cette commande en cours, je suppose que le prof voulait qu'on utilise cut. Mais en choisissant le séparateur espace, j'ai un problème : le nombre d'espaces varie dans la commande ls...

J'étais parti sur un truc du genre : ls -la | cut -d' ' -f1,9 > file.txt

Le problème étant que la colonne 9 est pas toujours la même à cause du nombre variable d'espaces entre la 4ème et la 5ème colonne du ls -l...

deepblue
deepblue
Niveau 16
14 février 2013 à 23:36:18

http://wall.deblan.fr/x16db/bash/1/

  1. !/bin/sh

chmod2string() {
echo $1 | sed 's/-//g;s/r/lecture /;s/w/écriture /;s/x/execution /' | sed 's/\s*$//;s/ / + /g'
}

ls -l --color=never | sed 's/\s\s*/ /g;1d;s/^.\{1\}//g;s/\([rwx-]\{3\}\)/\1 /g' | cut -d" " -f1-3,12 | while read u g o file; do
echo "$file :"
echo "Utilisateur : $(chmod2string $u)"
echo "Groupe : $(chmod2string $g)"
echo "Autres : $(chmod2string $o)"
echo
done

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 février 2013 à 00:17:28

Merci, vraiment efficace :ouch:

Tu pourras m'expliquer le fonctionnement du while ici : cut -d" " -f1-3,12 | while read

Il s'agissait surtout du cut, pour comprendre. Le reste je vois comment faire (en C, je suis incapable de pondre la même chose que toi là :o)) )

Tikim
Tikim
Niveau 21
15 février 2013 à 00:19:22

pourrais*, et c'était une question :o))

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 février 2013 à 11:05:28

blblbllblprrrrrrrrr moi avoir 0 connaissance la dedans :fou:

C'est impressionnant à quel point on peut remarquer la différence entre un "moi" et un véritable user sous Linux !! Je suis pas aussi doué que ça !!! :ouch:

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
15 février 2013 à 11:31:15

Pareil.
Mais je m'y étais intéressé une fois c'est pas si dur... J'ai juste tout oublié.
Mais c'est vraiment pas dur, même si bash n'est pas LE langage de programmation quoi :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 février 2013 à 11:44:09

De voir "ls -la | cut -d' ' -f1,9 > file.txt" Je me dis zut !!
ls -la je comprends mais pas le reste !!

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 février 2013 à 11:49:57

deepblue :d) Ach sorry pour le flood de connec' sur l'IRC, j'ai laissé XChat en fond, et je suis sur un réseau zarb, depuis la migration j'arrive plus à me co' depuis cette box...

Désolé :x

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 février 2013 à 15:16:24

Bon, je reviens après ma dernière mésaventure.
Enfait après j'ai réessayé 3 fois d'installer Arch, mais avec un soucis au moment cette fois du choix d'environnement (openbox). Ca et le soucis du pilote internet, j'ai laissé tomber et finis par remettre Windows 7.

POINT POSITIF quand même : Grâce à Arch j'ai pu apprendre que mon disque dur n'avait pas ses partitions alignées, donc j'ai appris ce que cela voulais dire (en gros perte de performance, durée de vie foireuse) et j'ai donc pu les partitionner avec fdisk, avant d'y installer W7.

Je regrette quand même Linux, c'était plutôt sympa comme expérience si on oublis l'arrachage de cheuveux sur Arch.
Franchement je sais pas si j'y reviendrais, peut-être bien. Mais en tous cas je tiens à dire à ceux qui me liront que malgrès tout j'ai trouvé Linux plus harmonieux que Windows, plus rapide et moins gadget :oui: Si vous hésitez encore, n'hésitez pas à passer le cap sur une distribution comme la crunchbang (ma favorite :coeur: , n'ayant pas pu aller plus loin avec Arch malheureusement qui m'avais l'ait très bonne).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment