CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
05 février 2013 à 21:55:55
  • Richard_LeHap Voir le profil de Richard_LeHap

* Posté le 4 février 2013 à 23:54:35 Avertir un administrateur
* Suis-je seul en avoir marre des centaines de topics du genre:
"Est-ce que Linux est fait pour moi?"
"Crysis 2, sa marche comment sous linux?"

Des réponses qui sont trouvable facilement sur Google en 2 secondes. :(

:d) D'où l'idée de créer un sujet épinglé à servir à toute les sauces lors de questions jugés trop... insultante :-d

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
05 février 2013 à 22:02:06

"Et pour l'inspection du pénis, c'est très étrange ; tout dépend de la façon dont c'était fait. On peut, optimistes, penser à un vrai contrôle d'hygiène, très conservateur certes mais tout au moins pas malsain. "

:d) Heu si c'est malsain :ouch2:
Ce truc c'est connu comme le monde, ça fait rire parce que c'est absurde. Vraiment, y'aurait aucune raison de justifier un truc comme ça, t'es flippant là :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2013 à 21:49:04

:salut:

Je crois que ArchLinux m'attire :peur:
Il a l'air vraiment bien, quelqu'un a un avis dessus? :-)

Snouwy
Snouwy
Niveau 7
07 février 2013 à 21:53:09

Archlinux, ça poutre :o|

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
09 février 2013 à 10:55:48

-Moopie- :d) Archlinux est juste GÉ-NIALE, étant donné qu'elle ne fourni rien du tout par défaut tu peux la configurer comme tu veux, sans rien de superflu, de plus elle permet aussi d'apprendre pas mal de trucs assez facilement et assez vite, en contrepartie elle demande juste un tout petit peu de connaissances *basiques* avant de l'installer, c'est pas compliqué, il suffit de suivre le wiki qui est très bien foutu, mais un minimum de connaissances pour "comprendre" s'avère utile.

'Fin bref, si t'as pas peur de mettre les mains dans le cambouis, je te la conseille vraiment, au pire tu peux tester une installation en machine virtuelle avant pour voir si ça te parait pas trop flou :ok:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
09 février 2013 à 17:29:44

« un Windows toujours en panne »

Ils n'ont qu'à pas être cons, voilà tout.
J'ai envie de distribuer des baffes à tous ceux qui beuglent sur Windows sous prétexte qu'ils ne savent simplement pas s'en servir. :bordel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2013 à 20:00:10

+1, windows ou linux, les deux, faut y prendre soin pour que sa fonctionne :oui:

liquidus88 :d) C'est ce qui m'attire dans cette distrib' :-)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 février 2013 à 12:44:46

Heyo, je me ramène encore avec quelques questions :

Je vous avais embêté y'a quelques mois pour des infos sur arch et son installation, pour finalement passer à une Debian par manque de temps pour tout configurer sur une arch.
Sauf que maintenant, je m'y rapproche un peu, plus confiant et avec plus de temps; j'ai testé arch et quelques distros configurées dérivées sur VB, et le constat est terrifiant : démarrage en deux voire trois fois moins de temps, et extinction (avec su -c 'shutdown -h +0', gestionnaire graphique lancé) en...3 secondes exactement :ouch2: (sur machine virtuelle avec 512mo de RAM attribués, quand même!). Idem en live-CD d'archbang.

Je me demandais du coup si la vitesse de démarrage/extinction (à défaut de la vitesse d’exécution qui lag pas mal en VB, mais ça doit être normal) obtenue dans ces conditions est la même avec une installation physique, ou si les conditions de la virtualisation rendent le tout plus fluide?

Seconde question : En transférant les thèmes, icones et fichiers de configuration des principaux programmes (openbox, tint2, compton, conky, ...) d'une installation à une autre (même distro), on peut arriver plutôt rapidement à une apparence graphique similaire, ou y'a d'autres trucs auquel je pense pas qui feront une mauvaise surprise...? :o))
Même question pour le transfert entre deux distros différentes.

Troisième : Même si j'adore mon Openbox, j'aime toujours divaguer un peu vers les autres DE pour tester, et je prévois donc d'essayer les deux "principaux" que j'ai pas encore testés, à savoir KDE et Cinnamon. Si j'ai des infos plutôt complètes sur KDE et sa consommation (que je ne peux donc pas tester en VM sur ma vieille machine), je trouve pas grand chose sur Cinnamon, encore très (trop?) récent. Sa conso mémoire par rapport à ses fonctionnalités vaut le coup ou c'est du même acabit que gnome 3?

Merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2013 à 17:16:41

Moi je vais l'installer justement :-)

[div]
[div]
Niveau 5
10 février 2013 à 20:14:51

Bonjour,

Pourriez - vous me dire si un binaire compilé sur une architecture 32bits sera fonctionnel sur l'architecture soeur en 64 bits ?
Sachant que j'exclus toute les problématiques de dépendances, considérons le binaire comme un stand-alone.

Et l'explication qui va avec la réponse s'il-vous-plait.

Merci!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2013 à 20:25:47

J'ai foiré l'install Archlinux :rire:

Je test ArchBang :p)

godrik
godrik
Niveau 30
10 février 2013 à 20:56:29

[div], ca depend de quoi tu parles exactement. Mais je suppose que tu parles d'architecture intel. Tu peux executer un binaire compiler pour x86 sur une machine faisant tourner un noyaux x86_64 avec quelques conditions:
1/ Ce que tu cherches a faire tourner est user-space (donc pas un driver ou un truc du genre)
2/ tu as la libc pour 32-bit, ce truc la est difficile a mettre dans un stand alone parceque ca depend du noyaux sous jacent.

Note que sur debian, depuis wheezy (la prochaine release), le systeme integre un support pour multi-arch qui permet d'installer les libs en version 32 et 64 bits a travers le gestionnaire de paquet. Il y a encore des quack pour l'installation des binaires, amis les libs marchent bien.
(ubuntu a multiarch aussi mais je ne sais pas depuis quand)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2013 à 21:49:54

J'ai reussi à installer ArchBang :fete:

Mais j'ai vraiment du mal à l'utiliser :ouch2:

Je sens que je vais tout faire au terminal :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2013 à 01:26:24

J'utilise actuellement Slackware64 14 sur mon PC.

Une recherche "Slackware" sur ce forum ne renvoie pas grand chose, suis-je un des rares fous à oser tourner sous Slackware en 2013 ? :hap:

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
12 février 2013 à 02:13:56

Non Darkwings, tu n'es pas seul du tout. :-)

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 février 2013 à 06:41:12

Je viens de me rendre compte qu'il existe plein de jeux sur Linux, ils sont quasi tous indépendant et jamais forcément vieux.

le dernier en date que je viens de voir, il est sur la page d'accueil : http://www.visitproteus.com/

"Soundtrack album and Linux version coming Spring 2013."

Ou encore, il y a un jeu que j’attends vraiment et qui sera sous Linux, le prochain Amnesia :)

bon, le pourcentage de jeux indé avec celui de jeux dispo sous Linux n'est pas super flagrant mais on a de très bon jeux déjà. Le Humble Indie Bundle qui nous permet d'avoir pas mal d'indé sous Linux FREE-DRM, c'est cool aussi.

On aura surement jamais de Call of Duty mais en même temps, c'est la toute la différence, l'ouverture des éditeurs (quand y a)

Les plus grandes licences ne sont pas sous Linux, est-ce ça le "manque" de jeu ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 février 2013 à 08:47:57

Les jeux indé tournent quasi tous en OpenGL, non ?

Prenons par exemple, Minecraft, OpenGL 2

DirectX c'est bien pour de GROS jeux avec de gros effets. Je sais qu'il est bien plus facile de développer avec les outils DirectX mais quand on voit TOUT ce qui se fait même avec OpenGL, c'est plutôt pas mal.

Pour les drivers... malheureusement, c'est vrai :-(

La où on voit la différence c'est surtout dans le "but" de faire des jeux. Les jeux indépendants ne sont vendu pas cher, ils sont fait pour le plaisir et pensé pour le joueur, pas que pour l'argent (d'où le si petit prix ou parfois gratuit)

Ces jeux la, respectant le jeux vidéo, seront généralement dispo sous Linux aussi bien que sous Windows est tourneront grâce à OpenGL

C'est mon avis.

Dakien
Dakien
Niveau 10
12 février 2013 à 09:57:28

J'avais lu, il y a de ça longtemps, un article à ce sujet. Peut-être l'avez vous déjà lu : http://www.jeuxlinux.fr/a285-Pourquoi_devriez-vous_utiliser_OpenGL_et_non_DirectX_.html

Et c'est exactement ce que tu viens de dire, Darkcarot :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 février 2013 à 17:46:24

Archbang j'aime pas finalement, je vais perceverer sur Archlinux :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment