CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
22 janvier 2013 à 16:51:12

D'acc, moi perso c'est un fichier (~/.tasks) affiché dans mon Conky que j'édite via deux petits scripts: "taskadd" (ajoute une tâche via un echo) et "taskdel" (supprime avec sed), ça va tout seul.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
22 janvier 2013 à 18:32:37

Je viens tout juste de faire le mien (enfin pour me passer de tomboy), comme liquidus en conky avec echo et sed. Commandes associées à gmrun pour une édition rapide évidemment, c'est fluide et ça marche impec :)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
22 janvier 2013 à 19:00:16

Bah de ce que j'ai essayé c'est KNotes que j'ai trouvé le plus efficace. L'édition se fait directement sans passer par quoi que ce soit. C'est comme si t'avais un éditeur de texte -ultra basique- épinglé sur ton bureau.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
22 janvier 2013 à 19:07:28

Comme je suis sous Openbox j'ai pas trop envie d'installer toutes les libs de kde et qt juste pour un ou deux trucs par-ci par-là perso...mais j'avoue qu'avant de penser à une modification par gmrun, je cherchais vraiment un truc du genre modification directe sur le bureau. (parce que Tomboy est sympa mais cliquer, chercher dans toutes les notes, écrire et re-trier je trouve pas ça super agréable, quand on le fais 35 fois dans une journée :( )
Finalement je suis quand même content que ça passe par gmrun, vu que je m'en sert toutes les 30 secondes ça fait très naturel^^

Comme ça, KNotes est pas trop lourd? Parce que kde+notes+desktop directement modifié, toussa... :question:
Rien que tomboy me bouffait 50mo de RAM et je trouve ça énorme pour ce que c'est, au final!

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
22 janvier 2013 à 19:16:36

Moins de 10Mo, donc ça consomme rien.
J'utilise déjà KDE, mais c'est vrai que si t'as rien en Qt ça vaut pas le coup juste pour ça.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
22 janvier 2013 à 20:05:03

Ah oui effectivement c'est léger :ouch:
Faudra que je jette un oeil à KDE, ça m'a vraiment l'air d'être top, niveau intégration entre les différents programmes!

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
24 janvier 2013 à 20:35:13

http://www.movinstream.com/video/iwLKfEuqelt/palmashow-quand-ils-travaillent-chez-pomme-apple-very-bad-blag.html :rire:
Tellement vrai ! :bravo:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
24 janvier 2013 à 20:53:08

J'avoue que là, c'est même plus une parodie :hap:

Dakien
Dakien
Niveau 10
27 janvier 2013 à 23:15:05

Excellent :rire:

C'est si.... réel ! :bave:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
28 janvier 2013 à 00:34:27

Que l'on aime systemd ou pas, c'est quand même intéressant à lire.

:d) http://0pointer.de/blog/projects/the-biggest-myths.html

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
28 janvier 2013 à 15:55:33

Bon les amis, j'ai un petit soucis qui m'embête un peu.
Je l'ai signalé sur le bugzilla kernel, mais sans réponse, donc je viens chercher un peu d'aide ici. :hap:

Depuis la maj du noyau en 3.7.3 j'ai un soucis avec la fréquence de mon cpu qui reste bloquée au max alors que je suis toujours en ondemand (d'habitude, quand j'ai rien ou pas grand chose je suis à 0.80Ghz alors que là je suis à 3.39Ghz). La maj 3.7.4 n'a pas réglé le problème, ainsi que la récente maj de cpupower (qui est, je pense, un des éléments perturbateurs).

:d) systemctl status cpupower.service
cpupower.service - Apply cpupower configuration
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/cpupower.service; enabled)
Active: failed (Result: exit-code) since lun. 2013-01-28 15:32:55 GMT; 4min 16s ago
Process: 392 ExecStart=/usr/lib/systemd/scripts/cpupower (code=exited, status=1/FAILURE)

- Si je le lance manuellement, ça m'affiche une erreur mais la fréquence "se débloque" et revient comme avant (ondemand).
:d) modprobe powernow-k8
modprobe: ERROR: could not insert 'powernow_k8': No such device

Le status ne change toujours pas, mais si je le restart ça indique que ça a bien l'air de fonctionner :
:d) sudo systemctl restart cpupower.service
systemctl status cpupower.service
cpupower.service - Apply cpupower configuration
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/cpupower.service; enabled)
Active: active (exited) since lun. 2013-01-28 15:42:01 GMT; 2s ago
Process: 1339 ExecStart=/usr/lib/systemd/scripts/cpupower (code=exited, status=0/SUCCESS)

:pacg: Sauf qu'au reboot, j'en reviens à la même chose, la fréquence est de nouveau bloquée au max...

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
28 janvier 2013 à 22:31:27

Non mais, WTF des fois.

1. aptitude update

[...]
paquet obsolète: mpd.

#

:pf: bon OK, Wheezy, c'est pas encore prêt, mais... mpd, retiré des dépôts ? :malade:

godrik
godrik
Niveau 30
29 janvier 2013 à 00:18:25

etrange, je suis sur une wheezy et mpd est la et n'a pas de flag particulier.

GuitareNoHero
GuitareNoHero
Niveau 9
30 janvier 2013 à 11:14:43

Bonjour amis libres, auriez-vous des informations concernant la sortie de la prochaine Debian Stable s'il vous plaît ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 janvier 2013 à 11:33:43

Salut GuitareNoHero,

Non, on a pas encore de date de sortie (y'en a rarement de communiquée autre que juste avant la sortie :-p ), mais tu peux suivre l'avancée ( http://bugs.debian.org/release-critical/ ). Encore un peu plus de 200 bugs pour wheezy, ça devrait plus trop tarder, sans doute printemps 2013 :ok:

Dakien
Dakien
Niveau 10
30 janvier 2013 à 11:37:02

Qu'est ce que c'est mpd ?

Je suis sous Wheezy et j'ai pas de soucis comme ça, je peux mettre à jour mon système.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
30 janvier 2013 à 18:19:28

Rah, j'allais enfin passer mon PC portable sous Debian Wheezy et je vois que certains ont des problèmes :( Pas très motivant...

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
30 janvier 2013 à 19:37:10

Bon, juste un message pour dire que mon problème a été résolu avec la dernière maj noyau actuelle -aujourd'hui sous Arch- (3.7.5).
Donc, je serai tenté de dire : évitez les maj noyau 3.7.3 et 3.7.4 (en tout cas pour les possesseurs de proc AMD, car d'autres avaient le même problème que moi avec un AMD).

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
31 janvier 2013 à 14:37:34

liquidus > Ça vaut pas plus que les autres avis que t'as du trouver, mais perso depuis plusieurs mois que je suis sous testing, aucun problème du tout :(

En passant, j'aurais besoin d'un petit chouilla d'aide...je connais pas grand chose de bash ou shell donc je fais un peu à tâtons par rapport à ce que j'ai déjà rencontré, mais du coup ça marche pas ^^"

J'essaye de me faire un raccourci lyrics pour gmrun (mais faut d'abord que je teste ça dans un terminal donc la syntaxe gmrun intervient pas pour le moment) en récupérant le nom de la piste actuellement en lecture dans exaile.
La commande exaile --get-title renvoie bien le titre; maintenant j'aimerai l'exploiter dans une bête adresse URL...

J'ai essayé
chromium-browser http://www.google.com/search?q=${exaile --get-title}

Avec différentes "" et '' autour de l'adresse, de la variable, sans rien, ...mais j'ai au pire un "bash : erreur de substitution" et au mieux une fenêtre chromium qui s'ouvre, mais avec {exaile --get-title} littéralement écrit dans la barre de recherche :(

Une idée 'siouplait? :)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
31 janvier 2013 à 18:54:12

caletlog :d) Je sais bien :hap: Quoi qu'il en soit je l'ai installé hier, j'ai plus qu'a configurer le tout... quand j'aurai plus la flemme :noel:

Sinon pour ton problème désolé je sais pas trop, faudrait que je regarde dans le détail pour te dire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment