Bon les amis, j'ai un petit soucis qui m'embête un peu.
Je l'ai signalé sur le bugzilla kernel, mais sans réponse, donc je viens chercher un peu d'aide ici.
Depuis la maj du noyau en 3.7.3 j'ai un soucis avec la fréquence de mon cpu qui reste bloquée au max alors que je suis toujours en ondemand (d'habitude, quand j'ai rien ou pas grand chose je suis à 0.80Ghz alors que là je suis à 3.39Ghz). La maj 3.7.4 n'a pas réglé le problème, ainsi que la récente maj de cpupower (qui est, je pense, un des éléments perturbateurs).
systemctl status cpupower.service
cpupower.service - Apply cpupower configuration
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/cpupower.service; enabled)
Active: failed (Result: exit-code) since lun. 2013-01-28 15:32:55 GMT; 4min 16s ago
Process: 392 ExecStart=/usr/lib/systemd/scripts/cpupower (code=exited, status=1/FAILURE)
- Si je le lance manuellement, ça m'affiche une erreur mais la fréquence "se débloque" et revient comme avant (ondemand).
modprobe powernow-k8
modprobe: ERROR: could not insert 'powernow_k8': No such device
Le status ne change toujours pas, mais si je le restart ça indique que ça a bien l'air de fonctionner :
sudo systemctl restart cpupower.service
systemctl status cpupower.service
cpupower.service - Apply cpupower configuration
Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/cpupower.service; enabled)
Active: active (exited) since lun. 2013-01-28 15:42:01 GMT; 2s ago
Process: 1339 ExecStart=/usr/lib/systemd/scripts/cpupower (code=exited, status=0/SUCCESS)
Sauf qu'au reboot, j'en reviens à la même chose, la fréquence est de nouveau bloquée au max...