CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 janvier 2013 à 19:22:44

L'IRC existe toujours, et ya des gens dessus :hap:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 janvier 2013 à 20:22:52

Ah oui je viens de retrouver l'adresse :hap: , c'est bien celui de irc.neutralnetwork.org ?

Ce serait bien sinon de mettre l'adresse un peu plus en avant non ?

Et sinon regrouper les ID Jabber pour se parler entre "habitués" (ou pas spécialement) ? :hap:

XKCD
XKCD
Niveau 10
18 janvier 2013 à 21:04:32

Et sinon regrouper les ID Jabber pour se parler entre "habitués" (ou pas spécialement) ? :hap:

:d) PM sur IRC :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
18 janvier 2013 à 21:48:45

Bah l'adresse de l'IRC est souvent citée sur le blabla, j'pense que c'est l'essentiel :oui:

Ce serait un peu dommage que des gens confondent ce canal avec une hotline en fait, je pense. Non pas qu'on veuille pas les aider là-bas, mais juste que c'est moins adapté que le forum: on répond pas toujours tout de suite, ya pas de notion de "topics" donc ça devient compliqué de régler plus de deux problèmes à la fois, etc.

Si un topic fait la promo de l'IRC (surtout s'il est épinglé), certains risquent d'imaginer que c'est un moyen d'avoir une réponse "plus vite" quand leur sujet n'en a pas :|

Enfin après c'est que mon avis (et puis je vais pas dire qu'on s'entraide pas là-bas, en général quand j'ai une tuile et que je trouve vraiment pas de solution, je finis bien par les poser, mes questions :hap: ), faut voir ce que deepblue et les autres en pensent :o))

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
18 janvier 2013 à 22:24:51

Oui Google_Bot à raison, mais en même temps, ça va beaucoup mieux aidé quelqu'un à mon avis en temps réel que par l'intermédiaire de postes sur un forum. :(
La dernière fois que j'étais allé sur l'irc de deblan, il n'y avait pas un channel #support?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 janvier 2013 à 23:16:30

D'un côté c'est vrai que sur le forum y a pas grand monde déjà. Mais c'est vrai que d'un autre côté pour avoir de l'aide rapide ou en temps réel un chat est plus efficace.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
19 janvier 2013 à 02:11:33

http://stallmanfacts.com/all
:ange:

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
19 janvier 2013 à 04:59:24

RMS.
J'ai tellement des sentiments mitigées à propos de ce qu'il promouvois.
À première vue, c'est totalement logique. Pour que le logiciel reste le plus libre possible, on le met sous GPL, et personne ne peut le rendre propriétaire.

Mais en empêchant le codeur qui reprends du code GPLisé, si il veut en faire du logiciel propriétaire, c'est son droit, et il ne peut pas. Ça liberté est brimée.

C'est vraiment l'idéologie GNU vs BSD je crois.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 janvier 2013 à 11:48:38

L'intérêt du forum, c'est que le post reste visible et facilement accessible à tout moment, même si d'autres topics sont créés à côté.

Sur l'IRC, une fois la question posée, pour peu qu'on parle d'autre chose en attendant que quelqu'un avec une réponse se pointe, la question part loiiiin dans le scroll. C'est surtout à ça que je pensais: le forum est beaucoup plus comparable à un système de "billets" comme sur les plateformes de report de bugs, ou les assistances informatiques.
L'IRC, c'est plutôt comparable au coin café. Et le jour où dans une entreprise, tous les employés qui ont un problème viendront traquer les informaticiens jusqu'à la machine à café... :noel: :mort:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
19 janvier 2013 à 13:36:53

Ça me plait bien aussi l'idée de l'IRC (Jabber un peu moins, pas forcément utile), reste à voir si c'est effectivement pas trop le bordel, faut que ça reste discussion "détente", on peut s'entraider rapidement dessus, mais faut pas que ça croule sous les demandes d'aides, c'est pas adapté.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 janvier 2013 à 15:03:20

liquidus88 :d) tu peux déjà venir si tu veux hein, ya pas de mot de passe :hap:
Et c'est justement le principe, on parle un peu d'actualité/stuff autour d'UNIX/Linux/Informatique/others, on s'entraide, mais pas au point d’enchaîner les sessions de dépannage :non:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
19 janvier 2013 à 15:16:43

Google_Bot :d) J'ai pas l'adresse :hap:

Iada
Iada
Niveau 10
19 janvier 2013 à 17:08:32

Salut :hap:

Pour le mode live de fedora 18, vous savez ce qu'il faut mettre en login et mdp ?

Car pour le mode live ça se lance pas direct, il demande un login :(

merci :ange:

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
19 janvier 2013 à 20:05:57

Salut!

Je voudrais installer Matlab 32bit sur LMDE (64bit) et j'ai quelques problèmes. Sur Ubuntu 64bits j'y étais arrivé en installant les paquets ia32-libs, mais ici j'arrive pas à l'installer sur LMDE, j'ai ce message:

Les paquets suivants ont des dépendances non satisfaites :
ia32-libs : Dépend: ia32-libs-i386 qui est un paquet virtuel
Les actions suivantes permettront de résoudre ces dépendances :

Conserver les paquets suivants dans leur version actuelle :
1) ia32-libs [Non installé]

Help? :)

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
19 janvier 2013 à 22:25:16

De ce que je peux lire le problème est simple.
ia-32libs à des dépendances cassées.

godrik
godrik
Niveau 30
20 janvier 2013 à 06:46:53

quelle version d'ubuntu? La prochaine debian (et peut etre la derniere ubuntu) passe en multiarch.

Iada
Iada
Niveau 10
20 janvier 2013 à 11:49:59

C'est bon en fait pour mon probleme :noel:

Pouvez vous me confirmer que OS X ne descend pas de linux ?
Car un tétu du forum PC s'entete à dire que OS X = linux :fou:

(A moins que je me trompe :noel: )

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
20 janvier 2013 à 11:56:13

C'est du UNIX si je me souviens bien.

Iada
Iada
Niveau 10
20 janvier 2013 à 11:56:58

Oui, unix, mais OS X ne descend pas du tout du noyau linux

BuckPicsou
BuckPicsou
Niveau 10
20 janvier 2013 à 11:59:55

Ben non, c'est bien ce que je dis :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment