Je ressens ça de temps en temps 
Des distros paraissent plus intéressantes que d'autres, comme ça, sans raison... 
Pour ton hésitation, ça dépend : Fedora (+KDE éventuellement) est une distribution accessible, stable et plaisante à utiliser tout en pouvant te convenir si t'es intéressé par le fonctionnement de Linux en lui-même et que t'as envie de fouiller un peu partout.
LMDE est encore plus simple, donc si tu veux juste avoir un système stable et fonctionnel et puis "l'oublier", je te conseillerais plus LMDE.
Après, niveau communauté et wiki, LMDE est basée sur debian et a ses propres doc+les docs de debian (extrêmement complètes et de qualité), donc t'auras pas de soucis à ce niveau là.
La doc de Fedora est très bien aussi, mais un peu moins conséquente; par contre le gros atout de fedora, c'est la communauté (sur les forums officiels), très réputée parmi les communautés de distros Linux pour son activité, son ambiance, les conseils et solutions donnés, ...